sherman MK III maj du 14/01
+2
Rusty
david sherman
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Combats dans le désert :: "Montages challenge en cours"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
sherman MK III maj du 14/01
Salut à tous.
Bon,j'attaque donc cet engin,maquette Dragon comme je les aime.(Merci à Frantz!!!!)
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/dragon/dr6313.htm
Dans cette boite,pas de chichis,de Pe à rallonge ou de multitude de rabiot ou d'options.
Meme si deux sortes de galets sont présents,un peu de pe(garde-boue,protections de phare,porte-bidons.) l'ensemble est agréable et la gravure assez fine.
Il y a,comme d'habitude,des erreurs dans la notice (crochet de remorquage à l'envers par exemple) et il faudra etre attentif lors de l'assemblage.
En soignant le collage,le train de roulement est laissé mobile.Il faut faire attention au collage de la roue tendeuse.Il n'y a pas de détrompeur et l'axe de celle-ci est excentré,ce qui jouera sur la tension de la chenille,donc,de l'aspect final du char.
Voilà pour le moment,merci de vos avis et commentaires,et à bientot pour la suite.........
Bon,j'attaque donc cet engin,maquette Dragon comme je les aime.(Merci à Frantz!!!!)
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/dragon/dr6313.htm
Dans cette boite,pas de chichis,de Pe à rallonge ou de multitude de rabiot ou d'options.
Meme si deux sortes de galets sont présents,un peu de pe(garde-boue,protections de phare,porte-bidons.) l'ensemble est agréable et la gravure assez fine.
Il y a,comme d'habitude,des erreurs dans la notice (crochet de remorquage à l'envers par exemple) et il faudra etre attentif lors de l'assemblage.
En soignant le collage,le train de roulement est laissé mobile.Il faut faire attention au collage de la roue tendeuse.Il n'y a pas de détrompeur et l'axe de celle-ci est excentré,ce qui jouera sur la tension de la chenille,donc,de l'aspect final du char.
Voilà pour le moment,merci de vos avis et commentaires,et à bientot pour la suite.........
Dernière édition par david sherman le Ven 14 Jan 2011 - 16:53, édité 2 fois
david sherman- Sergent
Re: sherman MK III maj du 14/01
Salut David
Beau début.
Tu vas l'avoir fini avant que je commence le mien.
J'ai même pas ouvert la boite que tu as déjà fini le train de roulement. C'est pas juste
A+ eric
Beau début.
J'ai même pas ouvert la boite que tu as déjà fini le train de roulement. C'est pas juste
A+ eric
Invité- Invité
grumlyy a écrit:Salut David
Beau début.
A+ eric
Merci à vous de vos commentaires.
Que veux-tu Eric,trois semaines sans coller,fallait que j'me rattrappe..........
david sherman- Sergent
Un beau départ pour ce montage. Le travail est propre et fin
Bonne suite David
Bonne suite David
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Merci à vous.
Voici la suite,rien de folichon malgrès quelques mauvaises surprises,les habituelles erreurs de notice,et d'autres,genre la PE qui casse lors du pliage ou un curieux système,à l'arrière consistant à percer les trous (en gris fonçé) pour y coller des boulons plats en PE ou en plastique.........Je me suis abstenu,et de l'un et de l'autre..........
Merci de vos commentaires.
Voici la suite,rien de folichon malgrès quelques mauvaises surprises,les habituelles erreurs de notice,et d'autres,genre la PE qui casse lors du pliage ou un curieux système,à l'arrière consistant à percer les trous (en gris fonçé) pour y coller des boulons plats en PE ou en plastique.........Je me suis abstenu,et de l'un et de l'autre..........
david sherman- Sergent
SPEEDY Sherman. Encore un kit qui ne va pas trainer .
Peut-être percer l'oeil du fer de la pioche,puisque le manche est à part.
Je ne m'impatiente pas trop pour la suite,ça ne saurait tarder.
A+ Lionel
lionel- Major
Joli montage net et sans bavure. Tu avances bien David
Bonne suite.
Bonne suite.
Invité- Invité
Salut à tous.
Voici la suite.
A ce stade pas grand chose à signaler,si ce n'est,encore,une notice plutot imprécise,heureusement que j'avais quelques photos sous la main,sinon..........
Voici la suite.
A ce stade pas grand chose à signaler,si ce n'est,encore,une notice plutot imprécise,heureusement que j'avais quelques photos sous la main,sinon..........
david sherman- Sergent
DUDU 33 a écrit:Progression rapide !
Je dirai très rapide.
Bravo David pour ce travail rapide certe, mais aussi propre et net.
Bonne suite.
Invité- Invité
+1!!! David!
kurgan- Colonel
Comme quoi quelques pieces de Pe embellissent grandement un modele , beau boulot
Merci de vos réponses..........
Voici la suite,et la fin du montage.Ce nouveau kit confirme le bien,et le mal,que je pense des kits Dragon.
Enfin,malgrès tout,la bete est finie avec les garde-boue et les supports sur les flancs,montage de la PE quelque peu sportif..........
Avant la peinture,un bon ponçage et dégraissage sera fait.
Voilà,à bientot pour la suite,peinture et dio normalement;et merci de vos avis et commentaires........
Voici la suite,et la fin du montage.Ce nouveau kit confirme le bien,et le mal,que je pense des kits Dragon.
Enfin,malgrès tout,la bete est finie avec les garde-boue et les supports sur les flancs,montage de la PE quelque peu sportif..........
Avant la peinture,un bon ponçage et dégraissage sera fait.
Voilà,à bientot pour la suite,peinture et dio normalement;et merci de vos avis et commentaires........
david sherman- Sergent
clair que les gardes-boue ont du etre sportif à faire mais que c est beau!!!
kurgan- Colonel
Superbe travail, j'adore la rapidité avec laquelle vous montez ces kits et que ceux-ci soient si propre
David et bon nettoyage.
David et bon nettoyage.
Invité- Invité
Beau montage c'est un petit détail mais il conviendrait de percer un petit trou (0.5 mm) au centre de la protection en croissant de lune des bouchons de réservoir. Il permettait d'évacuer l'eau de pluie et c'est un détail que l'on oublie souvent lorsqu'on monte un Sherman.
Invité- Invité
Armor61 a écrit:Beau montage c'est un petit détail mais il conviendrait de percer un petit trou (0.5 mm) au centre de la protection en croissant de lune des bouchons de réservoir. Il permettait d'évacuer l'eau de pluie et c'est un détail que l'on oublie souvent lorsqu'on monte un Sherman.
Oui oui,je sais bien mais j'ai cassé mon foret et ceux qu'ils me restent sont trop gros.........
Merci de l'interet porté à mon projet........
david sherman- Sergent
david sherman a écrit:
Oui oui,je sais bien mais j'ai cassé mon foret et ceux qu'ils me restent sont trop gros.........
Tu veux que je t'en envoie un ?
A+ eric
Invité- Invité
grumlyy a écrit:david sherman a écrit:
Tu veux que je t'en envoie un ?
A+ eric
Merci Eric,mais ne te dépouilles pas pour moi.J'apprécie l'offre..........
david sherman- Sergent
Bien beau montage !
Pour une fois la photodec apporte vraiment un plus a la finesse !
Pour une fois la photodec apporte vraiment un plus a la finesse !
Invité- Invité
Voici la phase peinture.
D'abord une couche de vert,en bombe,puis masquage au maskol et pour finir une couche de jaune sable.
Il y a,bien sur,des retouches à effectuer mais je suis assez satisfait,esthétiquement parlant,du résultat.
voilà,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
D'abord une couche de vert,en bombe,puis masquage au maskol et pour finir une couche de jaune sable.
Il y a,bien sur,des retouches à effectuer mais je suis assez satisfait,esthétiquement parlant,du résultat.
voilà,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
david sherman- Sergent
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3