sherman M51 1/35 academy
+3
Pithiviers
Rusty
Jerry Can
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Combats dans le désert :: "Montages challenge en cours"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sherman M51 1/35 academy
bonjour à tous
je vous présente le Super Herman M51 de chez academy au 1/35; au couleur israélienne pendant la guerre du sinai donc dans le désert !!!!
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
je vous présente le Super Herman M51 de chez academy au 1/35; au couleur israélienne pendant la guerre du sinai donc dans le désert !!!!
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Invité- Invité
Re: sherman M51 1/35 academy
La tourelle semble avoir un beau fini pour ce qui est de la texture de la fonte.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
salut les p'tits clous
ben voilà je m'y suis mis à ce montage, alors revez pas , ce sera sorti de boite, éventuellement je verrais au niveau des attaches du lot de bord avec des chutes de photodec et quelques accessoires en résine
cet apres midi vu le temps j'ai fait ce que vous decouvrez sur les photos
à noter l'usure des caoutchouc des roues: à la dremell avec une brosse métal qui me sert à nettoyer les monnaies, petite vitesse bien sur
mais place aux photos
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
ben voilà je m'y suis mis à ce montage, alors revez pas , ce sera sorti de boite, éventuellement je verrais au niveau des attaches du lot de bord avec des chutes de photodec et quelques accessoires en résine
cet apres midi vu le temps j'ai fait ce que vous decouvrez sur les photos
à noter l'usure des caoutchouc des roues: à la dremell avec une brosse métal qui me sert à nettoyer les monnaies, petite vitesse bien sur
mais place aux photos
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Invité- Invité
+1!!!
je sents que tu va te faire plaisir!
je sents que tu va te faire plaisir!
kurgan- Colonel
Très bon début !
C est une sacrée bête dans cette configuration le Sherman !
Au fait , il ne s est jamais appeler Super Sherman ni Isherman dans les forces de Tsahal ; mais tout simplement M 51 !
Si tu parcours un peu le site que Paulo t a donner en lien ; tu y apprendra des tas de choses sur l IDF !
C est une sacrée bête dans cette configuration le Sherman !
Au fait , il ne s est jamais appeler Super Sherman ni Isherman dans les forces de Tsahal ; mais tout simplement M 51 !
Si tu parcours un peu le site que Paulo t a donner en lien ; tu y apprendra des tas de choses sur l IDF !
Invité- Invité
J'ignore pourquoi, mais j'avais loupé le début du montage. Je te souhaite que du plaisir Denis avec ce montage. Ça a l'air très bien parti !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
bonjour, petite progression hier soir!!!!
désolé ça n'avance pas vite mais tres occupé par ailleurs ( boulot, maison , enfants !!!!!!!!)
donc vous verrez que j'ai refait l'aspect brut de fonderie, percé la mitrailleuse et là j'ai fait le joint de la protection du canon
[img][/img][img][/img][img][/img]
désolé ça n'avance pas vite mais tres occupé par ailleurs ( boulot, maison , enfants !!!!!!!!)
donc vous verrez que j'ai refait l'aspect brut de fonderie, percé la mitrailleuse et là j'ai fait le joint de la protection du canon
Invité- Invité
Beau travail sur ce kit impressionnant avec la volée du canon.
Pourquoi vouloir user les bandages de roue de manière irrégulière ?
A+ Lionel
lionel- Major
Très belle avancée Denis.
La texture de fonderie, tu l'as faite à la colle pour plastique ?
+1 avec Lionel: il me semble que la bande de frottement demeure plutôt lisse. Par contre, ce sont les côtés de la bande de caoutchouc qui perdent des bouts.
si tu as de petits forets, tu pourrait percer le bout du canon de ta mitrailleuse. Ça fait toute la différence. Ou alors simplement en enfonçant doucement une pointe bien effilée pour marquer le plastique. À la patine, le jus sombre pénètrera bien et suggèrera l'ouverture du canon.
Beau montage Denis !
La texture de fonderie, tu l'as faite à la colle pour plastique ?
+1 avec Lionel: il me semble que la bande de frottement demeure plutôt lisse. Par contre, ce sont les côtés de la bande de caoutchouc qui perdent des bouts.
si tu as de petits forets, tu pourrait percer le bout du canon de ta mitrailleuse. Ça fait toute la différence. Ou alors simplement en enfonçant doucement une pointe bien effilée pour marquer le plastique. À la patine, le jus sombre pénètrera bien et suggèrera l'ouverture du canon.
Beau montage Denis !
alors : aspect fonderie, tryclo ( ou ce qui le remplace) tapoté avec une vieille brosse
les bandes de roulement je me suis peut etre laissé emporté par la dremell mais je pense que dans le désert ca s'use pas mal et que les israéliens à ce moment là de leur courte histoire n'avait pas trop les moyens pour entretenir parfaitement le matériel BIEN SUR PURE SUPPOSITION
steeve le canon de la mitrailleuse est percé delicatement au foret
les bandes de roulement je me suis peut etre laissé emporté par la dremell mais je pense que dans le désert ca s'use pas mal et que les israéliens à ce moment là de leur courte histoire n'avait pas trop les moyens pour entretenir parfaitement le matériel BIEN SUR PURE SUPPOSITION
steeve le canon de la mitrailleuse est percé delicatement au foret
Invité- Invité
très beau boulot denis!!
kurgan- Colonel
ca va pas plus loin , faut dire que je met pas bocou de tryclo, j'essuie la brosse pour tapoter doucement
Invité- Invité
Un joli modèle,et très bien réalisé............
david sherman- Sergent
bonsoir à tous
désolé un peu absent, j'ai eu quelques soucis avec internet et depuis quelques jours, grosses douleurs a cause de mon arthrose cervicale
mais j'ai quand meme pu faire quelques bricoles
désolé un peu absent, j'ai eu quelques soucis avec internet et depuis quelques jours, grosses douleurs a cause de mon arthrose cervicale
mais j'ai quand meme pu faire quelques bricoles
Invité- Invité
chouette montage ca me rapelle quand j avais fait le full resine verlinden ( le seul dipo a l epoque ) ca fait vraiment un belle bete
Invité- Invité
belle avancée dans les détails denis!!
kurgan- Colonel
C'est dans les petits détails que l'on réussit à accrocher le regard.
Chapeau Denis.
Prends soin de toi dans tout ça !
Chapeau Denis.
Prends soin de toi dans tout ça !
salut ,
chouette montage , j'aime bien la modif au niveau du canon et a fonde sur la tourelle
bonne suite de montage
a+
Benja
chouette montage , j'aime bien la modif au niveau du canon et a fonde sur la tourelle
bonne suite de montage
a+
Benja
Invité- Invité
je sais pas si tout se voit bien , j'ai fais les attches des bidons d'essence, les chaines de retiens des clapets des reservoirs d'essence, et les chaines de fermeture des lances fusées sur la tourelle, j'ai aussi refait les embases des antennes radios
ce que je vais faire maintenant: les fils d'alimentation des feux, phares, projecteur
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
ce que je vais faire maintenant: les fils d'alimentation des feux, phares, projecteur
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2