Panzer III 1/35 DRAGON "Tobruk"
+2
Jerry Can
Pithiviers
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Combats dans le désert :: "Montages challenge en cours"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Panzer III 1/35 DRAGON "Tobruk"
Petite aperçut du travail
Le sol est refait avec de l'enduit de lissage,le palmier fabrique maison avec de la pâte a modeler qui durcit a l'air
Les figurines idem remis en peinture a la prince august
A vos claviers
Le sol est refait avec de l'enduit de lissage,le palmier fabrique maison avec de la pâte a modeler qui durcit a l'air
Les figurines idem remis en peinture a la prince august
A vos claviers
Projet de diorama qui promet.
Côté botanique, je dirais qu'il vaut mieux mettre plus de palmes que pas assez pour conserver le réalisme (c'est souvent ce qui me turlupine lorsque je vois des palmiers sur des montages). Le bout de tronc nu, à l'extrémité me semble peu réaliste.
L'autre remarque (je profite de l'occasion pour la faire): il faut veiller à ce que le palmier du désert ne ressemble au cocotier que l'on voit sur les plages. Voici une photo d'un palmier dans le désert lybien
(source: http://photoramix.blogzoom.fr)
À+
Côté botanique, je dirais qu'il vaut mieux mettre plus de palmes que pas assez pour conserver le réalisme (c'est souvent ce qui me turlupine lorsque je vois des palmiers sur des montages). Le bout de tronc nu, à l'extrémité me semble peu réaliste.
L'autre remarque (je profite de l'occasion pour la faire): il faut veiller à ce que le palmier du désert ne ressemble au cocotier que l'on voit sur les plages. Voici une photo d'un palmier dans le désert lybien
(source: http://photoramix.blogzoom.fr)
À+
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Il n'y a pas de quoi !
J'ai remarqué que sur Google, si tu fais une recherche pour des photos de docs avec le mot palmier, tu tombes principalement sur des cocotiers. Il vaut mieux mettre palmier + désert. À ce moment, on trouve ce qui correspond davantage à ce que l'on cherche pour une scène dans le désert. Par contre, pour un diorama se passant dans le Pacifique, les cocotiers sont de mises.
J'ai remarqué que sur Google, si tu fais une recherche pour des photos de docs avec le mot palmier, tu tombes principalement sur des cocotiers. Il vaut mieux mettre palmier + désert. À ce moment, on trouve ce qui correspond davantage à ce que l'on cherche pour une scène dans le désert. Par contre, pour un diorama se passant dans le Pacifique, les cocotiers sont de mises.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Le palmier ne vit pas que dans le desert et a toutes les formes contrairement au cocotier qui lui a tjs le tronc lisse et en cone regulier.
Montage terminé
Donc voila la fin du montage reste juste à mettre les trappes du haut de la tourelle je ne c'est si je laisse ouvert ou pas?
place aux photos:
le sol est peins en humbrol et reçoit du buff
Pour le palmier vais faire un jus sur les feuilles et mettre de la filasse de plombier dans le haut
voila à vos claviers
place aux photos:
le sol est peins en humbrol et reçoit du buff
Pour le palmier vais faire un jus sur les feuilles et mettre de la filasse de plombier dans le haut
voila à vos claviers
Dernière édition par Pithiviers le Dim 30 Jan 2011 - 15:00, édité 1 fois
je laisserai les trappes ouvertes
kurgan- Colonel
Ouvertes les trappes pour moi aussi: il fait chaud dans le désert...
Après mon grain de sel en botanique, voilà que je fais de la zoologie (haaaa ces profs de bio ). L'animal, c'est un ratel ? Si oui, le blanc est dorsal, de la croupe jusque sur le dessus de la tête et son allure est trapue (blaireau). une image trouvée sur Google. Sinon, je n'ai rien dit
Beau montage.
Après mon grain de sel en botanique, voilà que je fais de la zoologie (haaaa ces profs de bio ). L'animal, c'est un ratel ? Si oui, le blanc est dorsal, de la croupe jusque sur le dessus de la tête et son allure est trapue (blaireau). une image trouvée sur Google. Sinon, je n'ai rien dit
Beau montage.
début de la peinture
Hello
Alors après une petite pause sur le Panzer III, mise en peinture de la caisse .
Je vais essayer la technique de la laque .
Comme j'étais en rade de XF 63 je suis parti sur le XF 53 Couleur plus claire que le 63
et me suis dit tiens vais essayer comme il va recevoir la couleur sable ensuite .
Je vous présente la caisse donc en XF 53
Alors après une petite pause sur le Panzer III, mise en peinture de la caisse .
Je vais essayer la technique de la laque .
Comme j'étais en rade de XF 63 je suis parti sur le XF 53 Couleur plus claire que le 63
et me suis dit tiens vais essayer comme il va recevoir la couleur sable ensuite .
Je vous présente la caisse donc en XF 53
Un projet qui avance bien !
très beau montage et très propre
bonne peinture
stéph
bonne peinture
stéph
Invité- Invité
il doit etre sable?
bonne peinture sur cette très belle réalisation!
bonne peinture sur cette très belle réalisation!
kurgan- Colonel
Bonsoir
Merci kurgan
Mise en peinture de la caisse .
d'autres photos vont suivre
Merci kurgan
Mise en peinture de la caisse .
d'autres photos vont suivre
Donc ayant travailler au club voici donc la suite des photos
la pastel est fixer avec un fixateur de la marque Gedeo a l'application cela fait un effet mouillé mais deviens mat ensuite
le palmier est fait maison il va encore recevoir des feuilles
Voila c'est tout
la pastel est fixer avec un fixateur de la marque Gedeo a l'application cela fait un effet mouillé mais deviens mat ensuite
le palmier est fait maison il va encore recevoir des feuilles
Voila c'est tout
Le sol est du plus bel effet , c est un nid d autruche en haut du palmier?
Dernière édition par Bulldog le Lun 21 Fév 2011 - 7:37, édité 1 fois
Bonsoir
Voici la panzer III avec la tourelle peinte en sable le vieillissement vas débuter
voila voilou
Voici la panzer III avec la tourelle peinte en sable le vieillissement vas débuter
voila voilou
Est-ce la lumière ou alors le jaune sable semble tirer sur le brun-orangé ?
meme question que Steeve...
kurgan- Colonel
De logique le gris devrait pas apparaitre plus sur les parties saillantes comme les aretes?
Jerry Can a écrit:Est-ce la lumière ou alors le jaune sable semble tirer sur le brun-orangé ?
Cela doit être la lumière car il est bien couleur sable
Merci bull pour ta remarque c'est vrai que j'avais assez fait au niveau arrête
Photos prise ce matin a l'extérieur j'ai refait les arrêtes
allez je retourne dessus
Il est très bien, même mieux. Oui les arêtes s'usent plus facilement, mais les surfaces planes aussi puisque ce sont sur elles que l'on marchent, s'appuient, déposent des caisses, etc... Et le sable fait le boulot en dessous...
Un beau boulot de patine.
Un beau boulot de patine.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3