Somua S-35 , Heller 1/35
+12
Pithiviers
JP54
Flying Frog
MargiJB
david sherman
lionel
Flab42
Jerry Can
kurgan
zurich
Rusty
Bulldog
16 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Somua S-35 , Heller 1/35
Moi, ça me plaît bien !
zurich- Adjudant-Chef
les gars , la teinte c est 30%marron clair (71027) et 70%vert camouflage clair(71006), ref Vallejo Model air.
manque plus que le cornet (de glace...)
sérieusement,beau travail de la teinte!
kurgan- Colonel
Comment comptes-tu peindre les grandes taches du camo ? à l'aide de bandes cache ? Je suis curieux d'admirer la suite car j'adore ce char et tu vas en réaliser un petit bijoux.
Invité- Invité
Bulldog a écrit: les gars , la teinte c est 30%marron clair (71027) et 70%vert camouflage clair(71006), ref Vallejo Model air.
Petite question si ton Somua a été peint à l'aérographe : comment mets-tu en oeuvre les peintures Vallejo Model Air (direct, avec diluant, quel diluant, .....) pour ce mode de peinture, car comme déjà dit je trouve ce fini superbe. Merci d'avance
Invité- Invité
kurgan a écrit:manque plus que le cornet (de glace...)
Hoo un char à la pistache !!!
Tu te diriges VERS un autre succès cher Bulldog. Très belle application, ta peinture. Ça en jette comme vous dites !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
alan77 a écrit:Bulldog a écrit: les gars , la teinte c est 30%marron clair (71027) et 70%vert camouflage clair(71006), ref Vallejo Model air.
Petite question si ton Somua a été peint à l'aérographe : comment mets-tu en oeuvre les peintures Vallejo Model Air (direct, avec diluant, quel diluant, .....) pour ce mode de peinture, car comme déjà dit je trouve ce fini superbe. Merci d'avance
pour la gamme Vallejo Model Air (speciale aero) , c est une peinture tres fluide a la base , j ai un diluant de leur marque ainsi qu un produit pour nettoyer l aero.
La peinture etant deja bien fluide , je ne fais pas du 60/40 mais plutot du 75/25 , mais tout ca en tatonant et testant au debut , et pour des voiles c est du 40/60 plutot que du 20/80.
Une fois en main c est du pur bonheur cette peinture , apres pour les petites retouches ou le dry je le fais a la Vallejo classic ou Prince Auguste (version fr de Vallejo).
Sur les pots Prince A. il y a le code equivalence dessus.
Bull, tu as déjà de passer la vallejo classique à l'aéro ? Pas encore fais de test, mais j'ose pas trop... C'est qu'il me reste un sacré lot de cette peinture (Résidu de mon ancien commerce) Et c'est plutôt dispendieux, donc, voudrait pas la perdre
Mais au pinceau pour les figurines, c'est le top !
Mais au pinceau pour les figurines, c'est le top !
Invité- Invité
oui j ai deja fait le teste sur mon Staghound a l epoque , conclusion: direct bain au debouche chiotte pour essayer d enlever la peinture
c'est comme ça que je l'utilise. Pour les petits détails et les figurines !
Invité- Invité
Bulldog a écrit:
pour la gamme Vallejo Model Air (speciale aero) , c est une peinture tres fluide a la base , j ai un diluant de leur marque ainsi qu un produit pour nettoyer l aero.
La peinture etant deja bien fluide , je ne fais pas du 60/40 mais plutot du 75/25 , mais tout ca en tatonant et testant au debut , et pour des voiles c est du 40/60 plutot que du 20/80.
Une fois en main c est du pur bonheur cette peinture , apres pour les petites retouches ou le dry je le fais a la Vallejo classic ou Prince Auguste (version fr de Vallejo).
Sur les pots Prince A. il y a le code equivalence dessus.
Bulldog,
Une question subsidiaire : quel est la contenance des flacons (photos ci-dessus) ? J'ai un flacon de diluant PA Air qui fait 32 ml. Il semble que les "Vallejo" sont plus important. Merci d'avance.
Invité- Invité
Pour le nettoyant pour aérographe je n'en ai pas, mais d'après photo, il est encore plus petit. En fait comme les peintures : 17 ml.
Il va falloir que j'étudie le problème
Il va falloir que j'étudie le problème
Invité- Invité
Pour le nettoyage de l'aéro après utilisation de peintures Model Air j'utilise simplement de l'alcool dénaturé et cela marche très bien.
Invité- Invité
+ un 'tit coup de nettoyeur à ultra son pour avoir un aéro comme neuf... Recommandé ! J'en ai un acheté sur ebay qui en plus chauffe à 60° et c'est parfait... Quand tout ne part pas immédiatement, un second passage avec de l'acétone en bain marie et les résultats sont toujours parfaits.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J'utilise aussi un bain à ultrasons mais le mien ne chauffe pas le bain bien qu'après quelques minutes le liquide est tiède. A conseiller, c'est un investissement, mais adieu la corvée de nettoyage de l'aéro
Invité- Invité
Ce genre de truc m'intrigue... L'on doit tout de même démonter l'aéro ? Et sa fonctionne bien avec les acryliques et les huiles aussi ? Des suggestions pour un appareil en particulier ?
Invité- Invité
Je viens d'envoyer un MP à Chris à ce sujet. Peut-être qu'un post dédié à ce type d'outil pourrait en intéresser plus d'un.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
ah si vous avez un site a me conseiller pour un bain a ultra son , je suis preneur
J'en ai trouvé un sur Eb..., pas trop cher et Chris m'a confirmé que c'était le même modèle que lui. Pas cher et un vendeur canadien en plus
voir ici
À+
voir ici
À+
J'ouvre un topic dédié...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11