Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]
+2
kurgan
Jerry Can
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage aux canadiens de la seconde Guerre mondiale
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]
C'est LE point délicat Nico. Il faut copieusement talqué le moule et y aller avec douceur dans le démoulage ou la pièce se déforme (voir la photo de mon premier essai). Moins la pièce a de profondeur (et se trouve donc enfoncée dans la Fimo) et plus le résultat sera facile à obtenir.
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Je reprends à mon compte l'hymne de ces derniers jours : Week-end pluvieux... week-end maquetteux Ici donc aussi les choses avancent peu à peu concernant notre hommage commun aux combattants Canadiens. Après la remorque à munition je me suis attelé au vénérable 25Pdr. Montage très agréable s'il en est, merci à l'oncle Tam pour cela. Petite couche de blanc histoire de faire ressortir les petites imperfections et préparer les retouches habituelles ainsi que les ajustements nécessaire. Le plus gros en l'occurrence concernera le bout du canon et le frein de bouche.
Voilà pour le montage ! Avant d'attaquer les retouches nécessaire et un peu de mastico-poncage, voici une petite mise en situation avec la remorque à munition. Ca donne déjà une belle idée du train d'artillerie avant même que le Quad ne rejoigne ces petits camarades.
Prochaines étapes donc : Mastico-poncage et petites corrections avant d'attaquer le Quad et ses deux planches de photodécoupe. Le détaillage de ces deux éléments viendra après.
Je reprends à mon compte l'hymne de ces derniers jours : Week-end pluvieux... week-end maquetteux Ici donc aussi les choses avancent peu à peu concernant notre hommage commun aux combattants Canadiens. Après la remorque à munition je me suis attelé au vénérable 25Pdr. Montage très agréable s'il en est, merci à l'oncle Tam pour cela. Petite couche de blanc histoire de faire ressortir les petites imperfections et préparer les retouches habituelles ainsi que les ajustements nécessaire. Le plus gros en l'occurrence concernera le bout du canon et le frein de bouche.
Voilà pour le montage ! Avant d'attaquer les retouches nécessaire et un peu de mastico-poncage, voici une petite mise en situation avec la remorque à munition. Ca donne déjà une belle idée du train d'artillerie avant même que le Quad ne rejoigne ces petits camarades.
Prochaines étapes donc : Mastico-poncage et petites corrections avant d'attaquer le Quad et ses deux planches de photodécoupe. Le détaillage de ces deux éléments viendra après.
Invité- Invité
Salut TSF, ça avance bien dites donc !
Juste un truc (C'est peut-être la photo). Sur la 4e image, il me semble que la culasse n'est pas parfaitement alignée avec le canon
Juste un truc (C'est peut-être la photo). Sur la 4e image, il me semble que la culasse n'est pas parfaitement alignée avec le canon
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
TSF
Joli et bien propre montage . Comme Steeve au niveau de l'alignement de la culasse, il semble y avoir un petit problème.
Bonne suite.
Joli et bien propre montage . Comme Steeve au niveau de l'alignement de la culasse, il semble y avoir un petit problème.
Bonne suite.
Invité- Invité
Merci les gars
J'étais tellement obmnubilé par mon canon et le frein de bouche que je suis complètement passé à côté de la culasse. Je m'en vais rectifier ça lors de la prochaine séance.
J'étais tellement obmnubilé par mon canon et le frein de bouche que je suis complètement passé à côté de la culasse. Je m'en vais rectifier ça lors de la prochaine séance.
Invité- Invité
Beau boulot TSF, sa progresse bien
Invité- Invité
Merci Denis
On va dire que le plus simple est fait. Cela devrait avancer bien moins vite une fois que j'attaquerai le Quad et la photodec
On va dire que le plus simple est fait. Cela devrait avancer bien moins vite une fois que j'attaquerai le Quad et la photodec
Invité- Invité
belle avancée !vivement le Quad!
kurgan- Colonel
Merci
Je pense pouvoir m'y attaquer courant ou fin de semaine
Je pense pouvoir m'y attaquer courant ou fin de semaine
Invité- Invité
Il est vraiement tres sympa ce canon , le montage est tres propre
Invité- Invité
Belle pièce d'artillerie ! Une fois de plus un kit vénérable qui reste très correct au niveau des détails. Même remarque que mes petits camarades au sujet de la culasse mais aussi concernant la jointure des deux moitiés des roues où un matiquage/poncage sera encore nécessaire (j'ai eu le même problème avec mon Chevrolet de chez Italeri). Cela fera un très bel attelage pour le Quad Gun Tractor ! Bonne continuation.
Invité- Invité
Les roues sont d'un seul tenant sur ce kit. Merci pour la remarque, j'en tiendrai compte à la prochaine séance lorsqu'il s'agira de revoir aussi la culasse et le frein de bouche
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3