SHERMAN M4A1 (75 mm) 1944 [Tasca 1/35] MAJ 17/07/13 peinture caisse
+12
Fifileboss
mephysto33
Flab42
Jerry Can
Pithiviers
david sherman
did68
Rusty
kurgan
Le-JoKeR
Bulldog
nico37
16 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Calibres 75 et 76.2
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: SHERMAN M4A1 (75 mm) 1944 [Tasca 1/35] MAJ 17/07/13 peinture caisse
Merci,
pour l'instant il est en stand by, j'attends d'acheter quelques profilés pour scratcher la culasse et aussi je fouille dans mes "récups" pour trouver de quoi faire la tourelle...
nico
pour l'instant il est en stand by, j'attends d'acheter quelques profilés pour scratcher la culasse et aussi je fouille dans mes "récups" pour trouver de quoi faire la tourelle...
nico
nico37- Lieutenant
Alors on patientera
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Hello,
alors en attendant de scratcher la tourelle et la culasse, j'ai monté ce qu'il y avait de dispo pour le canon:
On pourrait croire qu'ils ont laissé exprès la place pour l'achat du kit résine.......
Et donc il va faloir sortir le mastic, quelle idée de faire des canons en 2 parties !
Et en passant j'ai terminé la peinture de base du chef de char et de l'officier para (celui qui tiendra la carte), reste à faire certaines ombres et passer le vernis mat:
Voilà, à plus
nico
alors en attendant de scratcher la tourelle et la culasse, j'ai monté ce qu'il y avait de dispo pour le canon:
On pourrait croire qu'ils ont laissé exprès la place pour l'achat du kit résine.......
Et donc il va faloir sortir le mastic, quelle idée de faire des canons en 2 parties !
Et en passant j'ai terminé la peinture de base du chef de char et de l'officier para (celui qui tiendra la carte), reste à faire certaines ombres et passer le vernis mat:
Voilà, à plus
nico
nico37- Lieutenant
En effet, il y a un grand vide au niveau de l'affut, l'avantage, c'est qu'il y a la place pour faire du scratch. Bon courage !
Et excellent boulot sur les figurines !
Et excellent boulot sur les figurines !
Invité- Invité
Bravo pour tes figurines Nico et bon courage pour la tourelle, tu as encore du boulot
Invité- Invité
Vraiment très chouette tes figurines. Ma préférée: le type qui pointe du doigt
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
belles figs nico!!
c est vrai que les canons en deux parties sont toujours une vrai galère!!
c est vrai que les canons en deux parties sont toujours une vrai galère!!
kurgan- Colonel
Merci les gars,
et moi aussi Steeve je préfère le chef de char qui pointe le doigt (que je lui ai pété plusieurs fois d'ailleurs !), même si je le trouve un peu trop trapu.
nico
et moi aussi Steeve je préfère le chef de char qui pointe le doigt (que je lui ai pété plusieurs fois d'ailleurs !), même si je le trouve un peu trop trapu.
nico
nico37- Lieutenant
Trop trapu ? Il a fait de la muscu quand tu avais le dos tourné
Perso je le trouve superbe et le rendu du calot est sensationnel !
Perso je le trouve superbe et le rendu du calot est sensationnel !
Invité- Invité
les figurines sont biens peintes
Invité- Invité
Bonjour Nico37
C'est avec délice que j'ai lu toute ceci. C'est un extraordinaire travail que tu as fourni, j'en suis admiratif, limite jaloux
Une question tout de même... Pour la carte que tiendra le para, tu comptes la dessiner toi-même ou en imprimer une à l'échelle souhaitée?
Sinon je ne peux que te conseiller l'ensemble de cartes, notices et documents au 1/35 de Plus Model ref: PM035 (il me semble les avoir vu au prix de 4,42€ Chez EuroModelShop)
C'est avec délice que j'ai lu toute ceci. C'est un extraordinaire travail que tu as fourni, j'en suis admiratif, limite jaloux
Une question tout de même... Pour la carte que tiendra le para, tu comptes la dessiner toi-même ou en imprimer une à l'échelle souhaitée?
Sinon je ne peux que te conseiller l'ensemble de cartes, notices et documents au 1/35 de Plus Model ref: PM035 (il me semble les avoir vu au prix de 4,42€ Chez EuroModelShop)
mephysto33- Caporal
Merci ,
je comptais faire la carte moi même.....le jour ou je ressortirai ce montage qui est retourné au niveau "stand by pour une durée indéterminée..."
En fait plus le temps passe et moins j'aime ces figs...
je comptais faire la carte moi même.....le jour ou je ressortirai ce montage qui est retourné au niveau "stand by pour une durée indéterminée..."
En fait plus le temps passe et moins j'aime ces figs...
nico37- Lieutenant
Je trouve ça bien dommage... Tu était pourtant bien parti et justement c'est en laissant ce magnifique travail de côté que tu n'arriveras plus a trouver la motivation de le continuer... Alors courage, ne nous enleve pas une magnifique réalisation des yeux
mephysto33- Caporal
Hello encore,
et hop, toujours porté par la vague "je-termine-...." déjà à l'œuvre sur le SdKfz 6-rad, je me suis remis à mon Sherman. Par contre, il va y avoir de TRES GROS changement par rapport au programme prévu !
Ces changements sont commandés par une envie de TERMINER ce kit et donc premier changement: je renonce au scratch de la tourelle et aux trappes ouvertes, je sais c'est lâche et "petit bras" mais je sens que si je m'obstine je ne le finirai jamais, j'espère que vous comprenez....
Deuxième changement: les figurines déjà sculptées vont DISPARAÎTRE, je les trouve vraiment trop moches aujourd'hui et si c'était possible (d'ailleurs peut être l'est-ce....faut que je vois ça) je couperai la tête du pilote et du copilote pour fermer les écoutilles pour la même raison !
D'ailleurs est ce réaliste les écoutilles des pilotes ouvertes et la trappe du chef de char fermée ?
Troisième changement: changement de décor, terminé l'Indochine et bonjour la Normandie 1944 (je sais c'est beaucoup plus classique mais je pourrai au moins utiliser les décals de la boîte, le but étant de terminer ce char, et puis je n'est rien de Normandie sur mes étagères alors chez moi ce ne sera pas si classique !! ).
voilà, donc quelques photos avec la tourelle en cours, posée (et pas collée) sur la caisse :
Voilà,
nico
et hop, toujours porté par la vague "je-termine-...." déjà à l'œuvre sur le SdKfz 6-rad, je me suis remis à mon Sherman. Par contre, il va y avoir de TRES GROS changement par rapport au programme prévu !
Ces changements sont commandés par une envie de TERMINER ce kit et donc premier changement: je renonce au scratch de la tourelle et aux trappes ouvertes, je sais c'est lâche et "petit bras" mais je sens que si je m'obstine je ne le finirai jamais, j'espère que vous comprenez....
Deuxième changement: les figurines déjà sculptées vont DISPARAÎTRE, je les trouve vraiment trop moches aujourd'hui et si c'était possible (d'ailleurs peut être l'est-ce....faut que je vois ça) je couperai la tête du pilote et du copilote pour fermer les écoutilles pour la même raison !
D'ailleurs est ce réaliste les écoutilles des pilotes ouvertes et la trappe du chef de char fermée ?
Troisième changement: changement de décor, terminé l'Indochine et bonjour la Normandie 1944 (je sais c'est beaucoup plus classique mais je pourrai au moins utiliser les décals de la boîte, le but étant de terminer ce char, et puis je n'est rien de Normandie sur mes étagères alors chez moi ce ne sera pas si classique !! ).
voilà, donc quelques photos avec la tourelle en cours, posée (et pas collée) sur la caisse :
Voilà,
nico
nico37- Lieutenant
Un beau sujet.
Je trouve le M4A1(75) le plus joli des Shermans.
Bonne reprise !
Bonne reprise !
Dernière édition par Rusty le Ven 13 Sep 2013 - 19:32, édité 1 fois
Très beau boulot Nico, Tasca reste du Tasca malgré quelques
imperfections. Sur les miens, je remplace le canon d'origine par
un canon RB Model en alu tourné, c'est quand même mieux.
Invité- Invité
content de la reprise sur ton sherman!!
kurgan- Colonel
Bonne question que je ne suis pas posé dans mon élan ! Je vais vérifier, sinon je ferai une autre localisation proposée dans la boite....apparemment tu as raison, la caisse moulée est proposée pour une déco août 1944 pour la 7th armored div., 3rd army (en effet débarquée en août 1944) et ayant libérée Chartres (ville de ma moitié) et Dreux (ville de mon lycée), finalement ça peut le faire avec ce choix là ! merci pour la remarque NicoRusty a écrit:Un beau sujet.
Bonne reprise !
nico
nico37- Lieutenant
Mikrojeep a écrit:Très beau boulot Nico, Tasca reste du Tasca malgré quelques
Merci Michel et Kurg ,kurgan a écrit:content de la reprise sur ton sherman!!
Michel: je trouve Tasca pas mal du tout, sauf le canon en effet (pas cool les 2 parties) et sauf SURTOUT la notice presqu'uniquement en Japonais avec, heureusement, quelques rares indications en anglais (c'est là le plus gros point noir pour moi).
nico
nico37- Lieutenant
En Normandie, on trouve toutes les versions de M4A1, même les toutes premières
dont quelques rares spécimens iront jusqu'en Allemagne en 45.....
Invité- Invité
Merci Michel,Mikrojeep a écrit:En Normandie, on trouve toutes les versions de M4A1, même les toutes premières
ça me laisse le choix....
nico
nico37- Lieutenant
Bonne reprise Nico. Cet élan de ta part aura, je l'espère, un effet sur moi d'entraînement... Les projets inachevés, ce n,est pas ce qui me manquent...
Concernant tes figurines, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles ne conviennent plus. Mais disons qu'elles démontrent une évolution dans ton art !
Concernant tes figurines, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles ne conviennent plus. Mais disons qu'elles démontrent une évolution dans ton art !
Quel diplomate ce Steeve... pas prof pour rien!
je te comprends pour les figurines Nico, à une époque (y'a pas si longtemps d'ailleurs..) elles étaient bien mais aujourd'hui par rapport à celles que tu réalises, ben oui elles sont moches en fait!
moi aussi j'ai quelques réalisations en stand-bye et certaines depuis quelques années déjà... difficile de reprendre un kit laissé de côté.
bon courage pour la suite!
(ps va falloir penser à changer le titre ou à ouvrir un autre post parceque l'Indochine et la Normandie c'est pas à côté... surtout en Sherman... )
je te comprends pour les figurines Nico, à une époque (y'a pas si longtemps d'ailleurs..) elles étaient bien mais aujourd'hui par rapport à celles que tu réalises, ben oui elles sont moches en fait!
moi aussi j'ai quelques réalisations en stand-bye et certaines depuis quelques années déjà... difficile de reprendre un kit laissé de côté.
bon courage pour la suite!
(ps va falloir penser à changer le titre ou à ouvrir un autre post parceque l'Indochine et la Normandie c'est pas à côté... surtout en Sherman... )
Invité- Invité
Hello,
merci Steeve et Thierry , la diplomatie de Steeve introduisant en douceur le ton direct de Thierry (mais bon comme j'en étais arrivé à la même conclusion, y'a pas de soucis ! )
Thierry: oui, je change le titre, j'avais oublié ce détail..... , pour un autre, provisoire, en fonction de la localisation, j'hésite entre Normandie et Beauce du coup.....
A plus
nico
merci Steeve et Thierry , la diplomatie de Steeve introduisant en douceur le ton direct de Thierry (mais bon comme j'en étais arrivé à la même conclusion, y'a pas de soucis ! )
Thierry: oui, je change le titre, j'avais oublié ce détail..... , pour un autre, provisoire, en fonction de la localisation, j'hésite entre Normandie et Beauce du coup.....
A plus
nico
nico37- Lieutenant
c'est bien pour ça que je me suis permis...
Invité- Invité
J'ai le même problème avec des montages entrepris à mes débuts, il y a 2-3 ans. J'ai l'impression de devoir tout reprendre...
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12