Le Doblhoff VNF342 d'AMP 1/48
+7
FOXTWO
kurgan
step D
Jungleking
Sgt Pepper
Wallace101
Lostiznaos
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Doblhoff VNF342 d'AMP 1/48
Joli! Très joli!
Wallace101- Colonel
Paco1964 a écrit:Super montage et un sujet plus qu'original !!!!
Bravo !
+1... tout est dit.
FOXTWO- Adjudant
Merci à tous!
Maintenant j'essaie de mettre un pilote dans l'avion, et c'est loin d'être évident!
Maintenant j'essaie de mettre un pilote dans l'avion, et c'est loin d'être évident!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Y'a pas beaucoup de place en effet.
FOXTWO- Adjudant
korn a dead- Commandant
Super modèle et super montage. Ça sort vraiment des sentiers battus.
"autour de l'idée d'une propulsion par allumage d'un mélange air/essence en bout de pales du rotor"
Système qui sera repris par les Américains pour leur Convertiplane McDonnell XV-1 :
https://ntrs.nasa.gov/api/citations/20080022367/downloads/20080022367.pdf
Page A-138 du manuel (174 sur 284 du PDF), il y a un petit schéma du rotor. Dans les pages suivantes, photos et explications.
"autour de l'idée d'une propulsion par allumage d'un mélange air/essence en bout de pales du rotor"
Système qui sera repris par les Américains pour leur Convertiplane McDonnell XV-1 :
https://ntrs.nasa.gov/api/citations/20080022367/downloads/20080022367.pdf
Page A-138 du manuel (174 sur 284 du PDF), il y a un petit schéma du rotor. Dans les pages suivantes, photos et explications.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci beaucoup!
Tu as raison pour les Américains!
En fait Doblhoff lui-même a travaillé aux Etats-Unis après guerre en particulier sur le Convertiplane effectivement!
Et pas que...
son collègue Laufer a lui bossé avec la SNCASO sur la série des Ariel I, II et III
Le troisième larron Stepan est allé lui du côté des Anglais et a travaillé sur le Gyrodyne et le Rotodyne...
L'idée des trois compères s'est exportée!
Tu as raison pour les Américains!
En fait Doblhoff lui-même a travaillé aux Etats-Unis après guerre en particulier sur le Convertiplane effectivement!
Et pas que...
son collègue Laufer a lui bossé avec la SNCASO sur la série des Ariel I, II et III
Le troisième larron Stepan est allé lui du côté des Anglais et a travaillé sur le Gyrodyne et le Rotodyne...
L'idée des trois compères s'est exportée!
Hello les amis!
Normalement, mon petit hélico en était arrivé au point où il devait normalement rejoindre la grande famille des "en-cours" pour une retraite bien méritée, mais je me suis un peu obstiné...
Comme j'ai dans l'idée de présenter le capot du poste pilotage ouvert je lui ai fait une structure tubulaire pour l'habiller une peu. C'est là que l'épaisseur du plastique est un peu visible hélas.
Et puis plein d'enthousiasme, j'ai investi dans une boite de pilotes et de mécanos US pour donner vie à la bestiole :
Les figs ne sont pas mal gravées malgré des joints de moulage un peu présents et un plastique très (trop) tendre...
Et franchement c'est là que le Doblhof se transforme en Dobl... Bof...
J'ai trouvé que le personnage était vraiment gros, peut-être un problème des figs ICM, mais en comparant avec les photos du vrai, la position du pilote est plutôt correcte, il ne fallait pas trop lever la tête tout de même... :hehe: :hehe: :hehe:
Par contre le charcutage est important et il va falloir une bonne séance de masticage/regravure pour recreer les volumes.
La vraie question c'est qu'on l'impression qu'AMP a mixé le 48 et le 72 sur le poste de pilotage! Les sangles des sièges sont vraiment minuscules et je les ai enlevées, mais ce n'est pas vraiment différent pour les autres détails!
Il faudra quand même m'expliquer comment le gars peut glisser ses pieds dans le palonnier... Je veux bien admettre que les Américains, mieux nourris, avaient de plus grands pieds que les Autrichiens de la fin de la guerre mais tout de même!
Je lui refait donc un palonnier directement sur les pieds que j'ajusterai ensuite au plancher histoire de ne pas bloquer sur un détail bête!
Normalement, mon petit hélico en était arrivé au point où il devait normalement rejoindre la grande famille des "en-cours" pour une retraite bien méritée, mais je me suis un peu obstiné...
Comme j'ai dans l'idée de présenter le capot du poste pilotage ouvert je lui ai fait une structure tubulaire pour l'habiller une peu. C'est là que l'épaisseur du plastique est un peu visible hélas.
Et puis plein d'enthousiasme, j'ai investi dans une boite de pilotes et de mécanos US pour donner vie à la bestiole :
Les figs ne sont pas mal gravées malgré des joints de moulage un peu présents et un plastique très (trop) tendre...
Et franchement c'est là que le Doblhof se transforme en Dobl... Bof...
J'ai trouvé que le personnage était vraiment gros, peut-être un problème des figs ICM, mais en comparant avec les photos du vrai, la position du pilote est plutôt correcte, il ne fallait pas trop lever la tête tout de même... :hehe: :hehe: :hehe:
Par contre le charcutage est important et il va falloir une bonne séance de masticage/regravure pour recreer les volumes.
La vraie question c'est qu'on l'impression qu'AMP a mixé le 48 et le 72 sur le poste de pilotage! Les sangles des sièges sont vraiment minuscules et je les ai enlevées, mais ce n'est pas vraiment différent pour les autres détails!
Il faudra quand même m'expliquer comment le gars peut glisser ses pieds dans le palonnier... Je veux bien admettre que les Américains, mieux nourris, avaient de plus grands pieds que les Autrichiens de la fin de la guerre mais tout de même!
Je lui refait donc un palonnier directement sur les pieds que j'ajusterai ensuite au plancher histoire de ne pas bloquer sur un détail bête!
keskonrix et Lysander001 aiment ce message
korn a dead- Commandant
Nickel comme çà , on a souvent ce problème de loger des figurines derrière un volant ou à les assoir dans des sièges .......................
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
C'est un bien bel engin.
Je pense que, pour chaque marque, tant que le département maquette sera dans le bâtiment A, et le département figurine dans le bâtiment D, avec des codes d'accès différents et une cantine pour chacun, on continuera à galérer pour faire rentrer au chausse-pieds les pilotes, conducteurs, passagers...
Je pense que, pour chaque marque, tant que le département maquette sera dans le bâtiment A, et le département figurine dans le bâtiment D, avec des codes d'accès différents et une cantine pour chacun, on continuera à galérer pour faire rentrer au chausse-pieds les pilotes, conducteurs, passagers...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Paco1964 aime ce message
J'ai eu la même pensée que toi Sgt Pepper.
Un open space, avec un couloir qui sépare ceux qui font les ailes de ceux qui font le fuselage.
Et personne n'échange.
Ça fonctionne aussi très bien chez Trumpeter, Hobby Boss et Revell...avec les résultats que l'on connaît.
@Gilles : tu t'es bien débrouillé, le poste de pilotage est bluffant. Superbe réalisation !
Un open space, avec un couloir qui sépare ceux qui font les ailes de ceux qui font le fuselage.
Et personne n'échange.
Ça fonctionne aussi très bien chez Trumpeter, Hobby Boss et Revell...avec les résultats que l'on connaît.
@Gilles : tu t'es bien débrouillé, le poste de pilotage est bluffant. Superbe réalisation !
FOXTWO- Adjudant
ça avance bien!!
J ai voulu voir pour mettre un pilote voire un aussi un radio dans mon 251 ICM,même les plus petits persos ne rentrent absolument pas
J ai voulu voir pour mettre un pilote voire un aussi un radio dans mon 251 ICM,même les plus petits persos ne rentrent absolument pas
kurgan- Colonel
Trop génial !!!!
Dominique 74- Caporal
Dominique 74- Caporal
Ouch...
Au 1/72 en plus, je dis dis respect et d'autant plus quand je vois comme j'en bave au 1/48!
Au 1/72 en plus, je dis dis respect et d'autant plus quand je vois comme j'en bave au 1/48!
Quelques petits progrès sur cet improbable héloco avec les couches de bases et le haubannage... une vraie prise de tête parce qu'on ne sais pas par où tenir le truc sans ttout casse.... :wall: :wall:
Un peu de peinture pour harmoniser tout cela...
Et puis les décals, heureusement qu'il n'y en a pas lourd!
Puis essai d'installation du pilote et du tableau de bord... Waouhh, l'enfer...
Et celle-là pour montrer qu'il y a déjà de la poussière à enlever avant les derniers filtres!
Il va rester à patiner très légèrement le moustique et à poser la verrière qui n'est pas des plus facies à mettre en place. On va voir!
Un peu de peinture pour harmoniser tout cela...
Et puis les décals, heureusement qu'il n'y en a pas lourd!
Puis essai d'installation du pilote et du tableau de bord... Waouhh, l'enfer...
Et celle-là pour montrer qu'il y a déjà de la poussière à enlever avant les derniers filtres!
Il va rester à patiner très légèrement le moustique et à poser la verrière qui n'est pas des plus facies à mettre en place. On va voir!
Paco1964 aime ce message
Un véritable travail d'hercule ; de quoi frôler la crise nerveuse
En tout cas le résultat est à la hauteur de ta patience
En tout cas le résultat est à la hauteur de ta patience
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Un travail assez périlleux très bien fait!! Gilles!!
kurgan- Colonel
C'est très beau...et à prendre avec des pincettes.
Normal !
Très réussi bravo !
Normal !
Très réussi bravo !
FOXTWO- Adjudant
Dominique 74- Caporal
Oui bravo, c'est pas évident à finir cet engin si fragile.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Super résultat pour un montage à ne pas mettre entre toutes les mans ! Bravo
Paco1964- Major
tu tant sort bien
korn a dead- Commandant
Un grand merci les amis!
C'est vrai que ce n'est pas une maquette reposante... Heureusement, le projet suivant sera plus cool...
C'est vrai que ce n'est pas une maquette reposante... Heureusement, le projet suivant sera plus cool...
Dominique 74- Caporal
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 2 sur 3