British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
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British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
A l'origine la base de ce véhicule est une Rolls Royce Silver Ghost qui a été modifié pendant la 1° guerre mondiale pour en faire un véhicule blindé léger avec une tourelle rotative équipée d'une mitrailleuse Vickers refroidie à l'eau. En 1920 et 1924 des modifications furent apportées au modèle original (tourelle à toit ouvert, rajout d'une mitrailleuse Bren puis en 1940 rajout d'un fusil antichar Boys.
Présentation du kit
Le box Art qui représente la derniére version équipée du fusil antichar
Le modèle que je vais monter est le premier en haut représentant un véhicule présent en Irak en 1936
Ce sera mon premier kit non volant depuis bien des années, là, je sors complétement de ma zone de confort en plus je n'ai que peu de doc sur ce véhicule car de nombreux chassis ont été adapté sur cette caisse blindée, c'est pour cela que les phares se trouvent une fois sur les ailes, parfois sur les supports d'amortisseurs, parfois sur une barre devant le radiateur (en fonction des chassis). Je ne connais pas non plus les kits Roden donc ce va être une découverte pendant tout le montage.
Présentation du kit
Le box Art qui représente la derniére version équipée du fusil antichar
Le modèle que je vais monter est le premier en haut représentant un véhicule présent en Irak en 1936
Ce sera mon premier kit non volant depuis bien des années, là, je sors complétement de ma zone de confort en plus je n'ai que peu de doc sur ce véhicule car de nombreux chassis ont été adapté sur cette caisse blindée, c'est pour cela que les phares se trouvent une fois sur les ailes, parfois sur les supports d'amortisseurs, parfois sur une barre devant le radiateur (en fonction des chassis). Je ne connais pas non plus les kits Roden donc ce va être une découverte pendant tout le montage.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
je te chouette un bon montage
korn a dead- Commandant
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Je vais suivre de très près ton montage, j'ai la même mais dans une version un peu différente.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Je l'ai faite il y a quelques années (mais pas peinte, évidemment) et je garde de bons souvenirs de ce montage.
Je vais donc suivre
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Je crois que Gilles (allias lostiznaos) en a monté une... Peut-être s’il passe par là, il sera en mesure de te donner quelques conseils... J’ai également ce kit en stock et également des productions plus récentes (MENG et Warslug Model), et la comparaison s’arrête là. Le kit Roden est correct mais fait bien mastoc vis à vis des autres marques précitées... En revanche, je n’ai pas lu qu’ils y aient des difficultés particulières niveau montage...
Bon courage et bon montage...
JP.
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JP.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Merci les gars. JP j'ai déjà eu un contact avec Gilles sur un autre forum. Il m'a dit que c'est du rustique mais ça se monte bien, juste les sculptures des pneus qui ne
sont terrible mais si je fais un diorama avec pas mal de sable ça cachera un peu la misère.......
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Hello jacques!
Effectivement, comme on en a parlé ailleurs, la maquette se monte plutôt bien une fois que tu as bien nettoyé les pièces et fait les essais à blanc nécessaires.
Face à certains bloch 152, ru ne devrais avoir aucune difficulté!
Le châssis et le moteur sont jolis et la maquette est dans l'ensemble très juste, même s'il est certain que la gravure de Meng par exemple est plus précise et plus nette.
La question des pneus est plus complexe : ils sont justes mais la gravure manque de profondeur et le joint de moulage n'est pas du tout évident à supprimer vue la matière. Il existe des alternatives résine il me semble.
A 80% le montage est le même que celui que j'avais (re)commencé pour la R&R 1914.
Effectivement, comme on en a parlé ailleurs, la maquette se monte plutôt bien une fois que tu as bien nettoyé les pièces et fait les essais à blanc nécessaires.
Face à certains bloch 152, ru ne devrais avoir aucune difficulté!
Le châssis et le moteur sont jolis et la maquette est dans l'ensemble très juste, même s'il est certain que la gravure de Meng par exemple est plus précise et plus nette.
La question des pneus est plus complexe : ils sont justes mais la gravure manque de profondeur et le joint de moulage n'est pas du tout évident à supprimer vue la matière. Il existe des alternatives résine il me semble.
A 80% le montage est le même que celui que j'avais (re)commencé pour la R&R 1914.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Une belle automitrailleuse à suivre!
kurgan- Colonel
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Jacques
Modèle original ..... Montage à suivre ......
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ottocarius- Major
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Merci Gilles , je me rappelle de ton montage de la R&R 1914Lostiznaos a écrit:Hello jacques!
Effectivement, comme on en a parlé ailleurs, la maquette se monte plutôt bien une fois que tu as bien nettoyé les pièces et fait les essais à blanc nécessaires.
Face à certains bloch 152, ru ne devrais avoir aucune difficulté!
Le châssis et le moteur sont jolis et la maquette est dans l'ensemble très juste, même s'il est certain que la gravure de Meng par exemple est plus précise et plus nette.
La question des pneus est plus complexe : ils sont justes mais la gravure manque de profondeur et le joint de moulage n'est pas du tout évident à supprimer vue la matière. Il existe des alternatives résine il me semble.
A 80% le montage est le même que celui que j'avais (re)commencé pour la R&R 1914.
J'ai regardé les pneus, en plus il y a des marques d'éjection sur la bande de roulement. Je vais voir ce que je peux faire sinon je m'en commanderai ou j'attendrai Saumur, je trouverai peut-être mon bonheur
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Il existe une référence chez Djiti’s Production avec ce profil de pneumatique « sable » pour le kit MENG, mais à mon avis adaptable au kit Roden...
JP.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
De tout coeur avec toi, et si on se voit à Saumur
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
C'est parti pour le montage
Première déception en contrôlant le kit je me suis aperçu qu'il manquait la petite feuille d'acétate pour les phares, j'ai donc envoyé un mail au vendeur en lui précisant la chose, il m'a rappelé par téléphone le lendemain en me précisant que cette feuille est minuscule et que j'avais dû la faire tomber en ouvrant la boite; je lui ai précisé que je savais ce que c'était et que j'avais bien fait attention en ouvrant à ne pas la perdre. Il m'a précisé que le kit venait d'Ukraine (comme la moutarde, le riz, le sucre .....) et qu'il ne pouvait pas contacter son fournisseur pour une si petite pièce que je n'avais qu'à faire mes lentilles de phare avec de l'emballage transparent. Heureusement que ce n'était pas une pièce importante car je sens que j'aurais été bon pour me la refaire en scratch. C'est ce que l'on appelle le service après-vente; même pas une esquisse de geste commercial, je pense que je ne commanderai plus sur ce site, c'est dommage car il y a du bon matos.... Pour ce qui est des phares, il me reste de la feuille d'acétate provenant d'un viseur de ME109 de chez Tam , je vais tailler là dedans.
D'abord les roues de chez Djiti, la sculpture est beaucoup mieux et la roue est un peu plus large que celle du kit
Début de montage du moteur, la bête est trés bien détaillé (pompe à eau avec sa commande, admission, échappement complet ........)
Une fois tout monté on ferme le capot et personne ne voit plus rien , c'est un peu comme les cockpits d'avion, beaucoup de détails invisibles à la fin du montage mais on a le plaisir de savoir que c'est là .........
Il m'a fallu une après-midi pour peindre les deux demi-blocs moteur et tout le matos qui va se greffer dessus; sur ce demi bloc on trouve le circuit de refroidissement avec la pompe,, la pompe de circulation d'huile et le delco je vais peut être faire les fils de bougies si j'ai un peu de courage...
Première déception en contrôlant le kit je me suis aperçu qu'il manquait la petite feuille d'acétate pour les phares, j'ai donc envoyé un mail au vendeur en lui précisant la chose, il m'a rappelé par téléphone le lendemain en me précisant que cette feuille est minuscule et que j'avais dû la faire tomber en ouvrant la boite; je lui ai précisé que je savais ce que c'était et que j'avais bien fait attention en ouvrant à ne pas la perdre. Il m'a précisé que le kit venait d'Ukraine (comme la moutarde, le riz, le sucre .....) et qu'il ne pouvait pas contacter son fournisseur pour une si petite pièce que je n'avais qu'à faire mes lentilles de phare avec de l'emballage transparent. Heureusement que ce n'était pas une pièce importante car je sens que j'aurais été bon pour me la refaire en scratch. C'est ce que l'on appelle le service après-vente; même pas une esquisse de geste commercial, je pense que je ne commanderai plus sur ce site, c'est dommage car il y a du bon matos.... Pour ce qui est des phares, il me reste de la feuille d'acétate provenant d'un viseur de ME109 de chez Tam , je vais tailler là dedans.
D'abord les roues de chez Djiti, la sculpture est beaucoup mieux et la roue est un peu plus large que celle du kit
Début de montage du moteur, la bête est trés bien détaillé (pompe à eau avec sa commande, admission, échappement complet ........)
Une fois tout monté on ferme le capot et personne ne voit plus rien , c'est un peu comme les cockpits d'avion, beaucoup de détails invisibles à la fin du montage mais on a le plaisir de savoir que c'est là .........
Il m'a fallu une après-midi pour peindre les deux demi-blocs moteur et tout le matos qui va se greffer dessus; sur ce demi bloc on trouve le circuit de refroidissement avec la pompe,, la pompe de circulation d'huile et le delco je vais peut être faire les fils de bougies si j'ai un peu de courage...
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Chouette ça commence, et bien !
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Pour l'acétate, une simple suggestion : emballage de pilules.
Soit plat, soit bombé.
Pour les phares de blindés, ça fait parfaitement illusion.
Soit plat, soit bombé.
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Pour la pièce manquante, le plus simple est de contacter directement le fabricant. Le vendeur n’aura pas envie de s’embêter pour ça. En tout cas, par expérience, il vaut mieux éviter les intermédiaires…
Roden : roden@roden.eu
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Pas la peine de te dire que je vais suivre ce montage avec un grand intérêt, adorant ces engins du début de l'ère des auto-mitrailleuses
Pour ce qui est de la MENG, pour l'avoir monté (mais comme d'autres, pas peinte ) elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est clair
En tous les cas, joli début pour le moulin
Pour ce qui est de la MENG, pour l'avoir monté (mais comme d'autres, pas peinte ) elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est clair
En tous les cas, joli début pour le moulin
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Pour un morceau de silicate, je vais taper dans la boite à rabiot, j'ai ce qu'il me faut mais c'est le principe , si cela avait été une pièce plus importante, je pense que j'aurais exercé plus de pression sur le vendeur.fgeiu a écrit:Pour la pièce manquante, le plus simple est de contacter directement le fabricant. Le vendeur n’aura pas envie de s’embêter pour ça. En tout cas, par expérience, il vaut mieux éviter les intermédiaires…
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
beau moteur ces bien dommage qu'on le voie plus a prêt
korn a dead- Commandant
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Certes, le moulin va disparaître, mais c'est un bien joli montage qui reste gravé dans notre mémoire.
Merci Jacques.
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FOXTWO- Adjudant
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
On est tous pareils, faut que ce soit peint sinon c'est pas du bon boulot, alors good job Jacques .
Sgt Pepper- Colonel
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Re: British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres) - 1/35 - Roden
Sgt Pepper a écrit:On est tous pareils, faut que ce soit peint sinon c'est pas du bon boulot, alors good job Jacques .
Allez c'est parti. Pour ma part, je ne m'embête pas avec les moteurs que l'ont ne voit jamais pour ainsi dire ...
Bien entendu, si capot ouvert, là le cas est différent.
Bonne continuation pour le montage ......
ottocarius- Major
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