Questions techniques?
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Questions techniques?
En tant que grand débutant dans un premier temps j aimerai améliorer mon modèle, j aimerai savoir quel est l'ordre a respecter pour : brossage a sec, pose décalques, jus, vernis, filtres,pigments ?
Merci d avance
Merci d avance
Dernière édition par MargiJB le Dim 12 Aoû 2012 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Modification du titre par MargiJB)
Re: Questions techniques?
Bulldog a écrit:En tant que grand debutant dans un premier temps j aimerai ameliorer mon model, j aimerai savoir quel est l ordre a respecter pour :brossage a sec , pose decalques,jus,vernis,filtres,pigments ?
Merci d avance
salut bulldog
reponse a ta question , voila dans l ordre que tu dois proceder
1) maquette terminer piece coller
2) un appret en peinture de preference gris clair ou blanc pour que ta peinture de base accroche bien et de voir evntuellemen les defaut .
3 ) pre ombrage , as faire avec un aero paasez une peinture foncer dans les creux pour donner une premiere profondeur .
4 peinture de base soit couleur unie ou soit un camo a passer en plusieurs voile assez fluide pour ressortir le pre ombrage .si eventuellement tu fais un camo passe un filtre avant ton vernissage .
5) pose de decalcomanie
6) une couche de vernis sur le modele de preference mat
7 jus
8 brossage a sec
9 ecaillure et eventuellement des eclat de peinture
10 uhn filtre assez diluer pour simuler la poussiere et les intemperie
11 pigment
voila rien d autre en memoire
a+
Invité- Invité
Re: Questions techniques?
Salut Bulldog,
je te donnes ma méthode:
-peinture
-décals
-éraillage, usure, patine
-vernis (Klir)
-jus, filtres
-vernis mat (si besoin)
-pigments
Mais bien sûr ce n'est pas immuable, par exemple si tu veux figurer des insignes neufs sur un véhicule déjà ancien (par exemple un engin capturé) tu peux appliquer les décals et les peintures distinctifs en dernier.
Et il existe sans doute d'autres méthodes.
A plus
nico
je te donnes ma méthode:
-peinture
-décals
-éraillage, usure, patine
-vernis (Klir)
-jus, filtres
-vernis mat (si besoin)
-pigments
Mais bien sûr ce n'est pas immuable, par exemple si tu veux figurer des insignes neufs sur un véhicule déjà ancien (par exemple un engin capturé) tu peux appliquer les décals et les peintures distinctifs en dernier.
Et il existe sans doute d'autres méthodes.
A plus
nico
nico37- Lieutenant
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Localisation : Touraine
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Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Questions techniques?
merci beaucoup, il y a une chose que je ne saisis pas , c est comment utiliser les pigments.
Re: Questions techniques?
il manque peut etre l éclaircissement des panneaux
mon petit cerveau à toujours du mal à comprendre ce qu on appelle un filtre
mon petit cerveau à toujours du mal à comprendre ce qu on appelle un filtre
kurgan- Colonel
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Re: Questions techniques?
Comment m expliquer? J ai un pigment "Europe dust " de Mig , et je voudrais en mettre sur les chenilles , le bas de caisse , et salir un peu mon char histoire de lui donne un cote un peu poussiereux.
Et je ne sais pas comment m en servir ,a sec ,avec diluant...
Pour les filtres il existe des produits chez Mig qui s appellent "Filtres" , je pense que ca doit servir a faire des voiles , pas sur a 100% de mon coup la
Et je ne sais pas comment m en servir ,a sec ,avec diluant...
Pour les filtres il existe des produits chez Mig qui s appellent "Filtres" , je pense que ca doit servir a faire des voiles , pas sur a 100% de mon coup la
Re: Questions techniques?
Bulldog a écrit:Comment m expliquer? J ai un pigment "Europe dust " de Mig , et je voudrais en mettre sur les chenilles , le bas de caisse , et salir un peu mon char histoire de lui donne un cote un peu poussiereux.
Et je ne sais pas comment m en servir ,a sec ,avec diluant...
Pour les filtres il existe des produits chez Mig qui s appellent "Filtres" , je pense que ca doit servir a faire des voiles , pas sur a 100% de mon coup la
on commence dans l ordre
pour les pigments tu as du MIG tu as deux solutions soit tu prend le fixateur de pigment a leur marque qui et tres bien pour ce que tu veux en faire ou essence F pour fixer le pigment et brosser apres sechage pour laisser une fine pelicule .
pour les filtres , ne tombe pas dans l exces des marques avec produit tous fais surtout que tu peux avoir a un prix derisoire la meme chose et aussi bien .
pour les filtres je te conseille une peinture humbrol , de memoire si pour ton cromwel couleur anglaise sera du 78 vert cockpit mat ou vert interieur 158 diluer avec de l essences F .essence F 80% et peinture 20% .
a+
Invité- Invité
Re: Questions techniques?
merci , je vais faire les tests, au point ou j en suis elle ne risque pas grand chose ( j ai un peu melanger les phases de peinture ).
Actuellement , j ai fait l appret , la peinture de base vernis, bosse a sec pour eclaircir le vehicule et j ai fait un petit jus rouille sur tout ce qui est ecrous huisseries ect.
le pire et que je n ai pas encore mis les decalques.Je me sent un peu bloqué la.
Actuellement , j ai fait l appret , la peinture de base vernis, bosse a sec pour eclaircir le vehicule et j ai fait un petit jus rouille sur tout ce qui est ecrous huisseries ect.
le pire et que je n ai pas encore mis les decalques.Je me sent un peu bloqué la.
Re: Questions techniques?
si tu fais de l empoussiérage,tu peux mettre les décalques maintenant mais il faudra peut etre remettre du vernis aux endroits des décalques si c est devenu mat...
kurgan- Colonel
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Re: Questions techniques?
voila decalques posés , je laisse secher .(pour info les decalques a sec n aiment pas Microsol, en cas de mesaventure comme moi , des que le decalque fletri vite enlever le produit avec un pinseau gorgé d eau et avec de longs mais pas trop appuyés coups de pinseau redonner sa forme au decalque)
Re: Questions techniques?
ça serait plus facile peut etre de t aider si on avait des photos de l engin...
pour le microsol,il me semble avoir déjà lu ce genre de mésaventure...c est une assouplissant décalques il me semble?(je vieillis et ma mémoire me lache )
pour le microsol,il me semble avoir déjà lu ce genre de mésaventure...c est une assouplissant décalques il me semble?(je vieillis et ma mémoire me lache )
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Questions techniques?
Qu'entends-tu par "décal à sec"? S'il s'agit de transfer à sec, effectivement, il ne faut rien mettre dessus (microsol, vinaigre).Bulldog a écrit:voila decalques posés , je laisse secher .(pour info les decalques a sec n aiment pas Microsol, en cas de mesaventure comme moi , des que le decalque fletri vite enlever le produit avec un pinseau gorgé d eau et avec de longs mais pas trop appuyés coups de pinseau redonner sa forme au decalque)
Si c'est un décal traditionnel, c'est tout à fait normal qu'il flétrisse au microsol. C'est impressionnant mais il ne faut surtout rien toucher, juste attendre que ça sèche. Normalement, il reprendra sa forme tout seul.
JB
MargiJB- Major
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Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Questions techniques?
je suis allé voir et c est pas mal du tout!
je te propose de créer ton post pour ton engin dans la rubrique véhicules lourds GB que l on puisse suivre,te conseiller et en profiter!
je te propose de créer ton post pour ton engin dans la rubrique véhicules lourds GB que l on puisse suivre,te conseiller et en profiter!
kurgan- Colonel
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Localisation : auvergne(63 puy de dome)
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Date d'inscription : 02/05/2009
question technique
salut un petit peut par publicite du fais que j'ai travailler pour lui ,j'utilise les transferts de chez archer ou maintenant on trouve pratiquement tout et de tres bonne qualite. je trouve le transfert plus fin que certains décalques et maintenant en plus le transfert a sec appliquer en decalque pour les uniformes donne un tres bons rendus sur les figurines henri c
Invité- Invité
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