[Tamiya 1/24] Alpine A110
+11
fombec6
Sgt Pepper
denis 94
kurgan
Jerry Can
PP79
korn a dead
Lostiznaos
Flab42
Yoyo.le.petaf
antoine40
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Les challenges de Small Wheels :: Challenges 2021 :: Les véhicules de rallye
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Tamiya 1/24] Alpine A110
Deuxième et ultime montage pour ce challenge, la reine des années '70, l'Alpine A110. En passant, vivement qu'un marque (sérieuse) propose un kit de sa successeuse (successeur au féminin, proposé par le Robert et l'Office québécois de la langue française, si si !)
C'est donc cette boîte-ci :
Mais en ayant déjà monté une avec cette déco archi-classique :
Je vais monter cette version Tour de Corse 1978, équipe du Garage Doria de Bastia :
Elle aura le mérite d'être rouge et puis... La Corse...
Un très rapide tour de boite :
A très vite pour le début du montage !
C'est donc cette boîte-ci :
Mais en ayant déjà monté une avec cette déco archi-classique :
Je vais monter cette version Tour de Corse 1978, équipe du Garage Doria de Bastia :
Elle aura le mérite d'être rouge et puis... La Corse...
Un très rapide tour de boite :
A très vite pour le début du montage !
Dernière édition par antoine40 le Jeu 25 Mar 2021 - 10:51, édité 1 fois
antoine40- Major
keskonrix et MaxiBei aiment ce message
Re: [Tamiya 1/24] Alpine A110
Amuse-toi bien!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Faire une Berlinette en second sujet, je ne peux que m'en réjouir, et puis toute rouge, ça va bien claquer, alors à toi et bon second montage
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Quelle belle idée!
Après en rouge cela me fait toujours un peu bizarre, mais c'est une voiture sublime!
Après en rouge cela me fait toujours un peu bizarre, mais c'est une voiture sublime!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
déjà la premier et superbe en rouge sa surprend mais tu va nous faire une superbe berlinette
korn a dead- Commandant
Il serait de bon aloi d'accentuer le carrossage négatif du train arrière pour plus de réalisme ! C'est quant même la caractéristique (visuelle) principale de l'A 110.
PP79- Capitaine
Maintenant que tu as l'expérience du modèle, tu peux y aller à fond pour t'éclater et la plonger dans l'action.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci de votre accueil pour ce nouveau montage !
A PP79 : même si ce n'est pas assez visible sur la photo, je l'avais fait sur celle que j'ai déjà montée mais il faut que j'accentue encore l'effet !
A PP79 : même si ce n'est pas assez visible sur la photo, je l'avais fait sur celle que j'ai déjà montée mais il faut que j'accentue encore l'effet !
antoine40- Major
une superbe voiture,à suivre!!
kurgan- Colonel
c'est la nostalgie
denis 94- Capitaine
Je regarde également.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
C'est exactement ce que je voulais te dire, une fois fait l'effet sur la ressemblance avec l'échelle 1 est spectaculaire et garantie.antoine40 a écrit: il faut que j'accentue encore l'effet !
PP79- Capitaine
Oh punaise là aussi je m'installe !
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Beau modèle , éclates toi bien . Le rouge une couleur originale
C'est sur que l' A110 nouvelle génération est une vrai réussite
C'est sur que l' A110 nouvelle génération est une vrai réussite
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci à vous tous pour ce début de suivi, je vais tâcher de ne pas vous décevoir !
Je n'ai pas résisté à peindre la carrosserie pour "voir le rendu" dans cette couleur inhabituelle pour une berlinette...
La photo a tendance à accentuer la "granulosité" de la peinture, c'est plus lisse "en vrai" ; bombe Tamiya TS-86 "pure red".
Faut bien reconnaître que c'est bizarre, tant on a l'habitude de les voir bleues, parfois jaunes.
Je vais m'attaquer au montage du moteur, peut-être en y ajoutant au moins les fils de bougie et le delco, absent du kit... Mais c'est vraiemnt très petit à scratcher...
Je n'ai pas résisté à peindre la carrosserie pour "voir le rendu" dans cette couleur inhabituelle pour une berlinette...
La photo a tendance à accentuer la "granulosité" de la peinture, c'est plus lisse "en vrai" ; bombe Tamiya TS-86 "pure red".
Faut bien reconnaître que c'est bizarre, tant on a l'habitude de les voir bleues, parfois jaunes.
Je vais m'attaquer au montage du moteur, peut-être en y ajoutant au moins les fils de bougie et le delco, absent du kit... Mais c'est vraiemnt très petit à scratcher...
antoine40- Major
keskonrix, Yoyo.le.petaf et MaxiBei aiment ce message
Ha oui, carrément ! Ça en jette dites-donc !
Trop petit à scratcher ? au 1/24 ? ben nooon, on le fait bien au 1/35 ! Allez, on ne se décourage pas !
Trop petit à scratcher ? au 1/24 ? ben nooon, on le fait bien au 1/35 ! Allez, on ne se décourage pas !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Elle est très jolie dans cette teinte.
Sgt Pepper- Colonel
Effectivement ce rouge est un peu déroutant , voyons voir une fois finie ce que cela dis
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci les amis !
Effectivement, à voir une fois les decals posés...
J'ai terminé le moteur, y ayant ajouté le delco et les fils d'alimentation des bougies.
Les photos trouvées sur le net montrent... Plein de moteurs différents, tout au moins pour le couvre-culasse ; il y a déjà une différence entre les moteurs 1600cc et les 1800cc mais en plus, j'ai l'impression que chaque écurie y est allée de sa sauce pour son moteur...
J'ai donc fait "une moyenne" avec le résultat ci-dessous ; le moteur mesure 4cm en longueur par 3 en hauteur (comme d'hab les photos en gros plan accentuent la granulosité de la peinture).
NB : les échappements rentrent parfaitement dans leurs orifices de sortie, je les ai mal positionnés avant la photo... Leur teinte sera bien sûr travaillée.
Effectivement, à voir une fois les decals posés...
J'ai terminé le moteur, y ayant ajouté le delco et les fils d'alimentation des bougies.
Les photos trouvées sur le net montrent... Plein de moteurs différents, tout au moins pour le couvre-culasse ; il y a déjà une différence entre les moteurs 1600cc et les 1800cc mais en plus, j'ai l'impression que chaque écurie y est allée de sa sauce pour son moteur...
J'ai donc fait "une moyenne" avec le résultat ci-dessous ; le moteur mesure 4cm en longueur par 3 en hauteur (comme d'hab les photos en gros plan accentuent la granulosité de la peinture).
NB : les échappements rentrent parfaitement dans leurs orifices de sortie, je les ai mal positionnés avant la photo... Leur teinte sera bien sûr travaillée.
antoine40- Major
keskonrix et MaxiBei aiment ce message
l'aspect est beau du bon boulot
denis 94- Capitaine
Il est déjà superbe ce moteur.
Sgt Pepper- Colonel
Belle peinture sur ce moteur et la carrosserie n'est pas en reste!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Si ça peut t'aider à y voir plus clair, c'est celle la que tu est en train de reproduire, mais dans sa livrée d'origine.antoine40 a écrit:Les photos trouvées sur le net montrent... Plein de moteurs différents, tout au moins pour le couvre-culasse ; il y a déjà une différence entre les moteurs 1600cc et les 1800cc mais en plus, j'ai l'impression que chaque écurie y est allée de sa sauce pour son moteur...
https://lesalpinistes.com/lalpine-a110-1600s-usine-ex-jean-pierre-nicolas-est-a-vendre/
PP79- Capitaine
Merci à vous quatre !
Pour une fois j'ose le dire, ce moteur rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.
A PP79 : merci pour ce lien, que j'avais déjà parcouru grâce au groupe FB et dont j'avais téléchargé les photos. Le moteur reproduit par Tamiya n'est pas le même que celui de cette Alpine (couvre-culasse ou cache-culbuteurs, au choix).
Maintenant, Tamiya s'est peut-être trompé aussi ; j'ai trouvé quelques photos de la voiture "Monte Carlo n°28" reproduite par Tamiya mais aucune de son moteur donc je ne sais pas, donc j'ai "interprété"... Cette n° 28 a quelques particularités que j'avais reproduites sur ma première maquette (photo en haut de ce sujet) dont les plus visibles sont les ailes avant "rognées" en dessous du pare-chocs - ce qui est bien visible sur le box-art - et les clignotants dont la forme reproduite par Tamiya n'est pas la bonne pour cette voiture.
Devant la difficulté de trouver des photos de cette Alpine "Doria" du Tour de Corse 1978 (qui est en fait une 1800cc) je vais me contenter de la monter "sortie de boîte" ; en fait, seule l'originalité de la déco me l'a faite choisir.
Pour une fois j'ose le dire, ce moteur rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.
A PP79 : merci pour ce lien, que j'avais déjà parcouru grâce au groupe FB et dont j'avais téléchargé les photos. Le moteur reproduit par Tamiya n'est pas le même que celui de cette Alpine (couvre-culasse ou cache-culbuteurs, au choix).
Maintenant, Tamiya s'est peut-être trompé aussi ; j'ai trouvé quelques photos de la voiture "Monte Carlo n°28" reproduite par Tamiya mais aucune de son moteur donc je ne sais pas, donc j'ai "interprété"... Cette n° 28 a quelques particularités que j'avais reproduites sur ma première maquette (photo en haut de ce sujet) dont les plus visibles sont les ailes avant "rognées" en dessous du pare-chocs - ce qui est bien visible sur le box-art - et les clignotants dont la forme reproduite par Tamiya n'est pas la bonne pour cette voiture.
Devant la difficulté de trouver des photos de cette Alpine "Doria" du Tour de Corse 1978 (qui est en fait une 1800cc) je vais me contenter de la monter "sortie de boîte" ; en fait, seule l'originalité de la déco me l'a faite choisir.
antoine40- Major
une belle peinture et un bien beau moteur!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2