Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
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Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Pour commencer, voici la bête :
"Simple, mais pourri de chic", pourrait-on dire.
Autant donner mon sentiment tout de suite : il y a du bon dans ce kit, et... du moins bon !
Le bon : des pièces très fines, beaucoup de petits accessoires, une bonne gravure.
Le moins bon : des pièces trop fines, trop de petits accessoires, des assemblages aléatoires.
Si fines que certaines se balladaient, cassées, dans leur emballage cellophane, et trop fines pour être réparées. Si fines qu'au dégrappage, malgré une pince spéciale ultra-fine, elles se cassent et du fait de leur taille, ne sont pas recollables.
Trop de petits accessoires : on aime bien, ça fait un montage intéressant, mais trop, c'est trop, surtout lorsque ces pièces ne se justifient pas, elles auraient pu être moulées sur leur pièce principale. Leur taille minuscule rend leur collage trop difficile, mais surtout le résultat est peu esthétique...
Ça fait un kit plus "riche", mais leur multiplication sans intérêt, j'appelle ça "troubler l'eau pour faire croire qu'elle est profonde" : une richesse de pièces qui ne se justifie pas. J'en donnerai des exemples plus loin.
Revenons à nos moutons et au contenu du kit, avec quelques photos :
Décalques et photo-découpe :
Juste le radiateur et la plaque minéralogique arrière. Dommage, ce beau radiateur sera caché en grande partie par le capot... Quant à la plaque minéralogique, je vais la remplacer par de la carte plastique...
La feuille de décalques semble un peu vide, mais en fait en bas à gauche il y a des décalques blancs pour coller sur un fond gris sombre.
Un exemple de pièces mal conçues : ce réservoir en 5 parties. A priori intéressant car il évite les joints de demis cylindres, sauf que les pièces E16 sont sous-dimensionnées et ne s'intègrent pas avec E10 et B20. Et sont trop fines pour les aléser. Résultat, le cercle s'est brisé à chaque montage des deux réservoirs...
Assemblage du châssis : il est en deux pièces, pourquoi pas, mais le collage des pièces perpendiculaires est vraiment coton si on veut éviter un vrillage ou des surprises au collage de l'autre longeron. D'autant qu'il faut insérer le pot d'échappement avant les collages !
J'avais heureusement prévu de confectionner le second bidon avant de faire le premier montage (contrairement à la notice)
Méfiant, j'avais fait un bâti pour assurer planéité, perpendiculaire et parallélisme... Le résultat n'est pas parfait mais ça ira.
Le reste de la notice promet de belles choses, et j'espère sans surprise...
Ce qui est sûr, c'est que je ne collerai pas à ce stade le radiateur, j'attends la pose du capot pour être bien d'aplomb.
Question déco, plusieurs possibilités :
Le German Grey, j'en ai un peu marre et c'est un peu triste... Le trois tons, j'en ai trop fait. Donc ce sera sable, tout simplement.
Un exemple, selon moi, de pièce parfaitement superfétatoire : ci-dessous la pièce B6 vient se coller sous le demi réservoir. Ce minuscule bouchon aurait pu être moulé sur la pièce B30, sans nuire au kit, et en évitant un collage un peu trop minutieux (je pèse mes mots !).
Allez, assez râlé, voici quelques images des grappes :
"Tout bois" pour la caisse arrière :
Gros plan sur quelques micro-pièces :
Le dégrappage de l'hélice de radiateur me fait peur...
À bientôt pour le montage !
"Simple, mais pourri de chic", pourrait-on dire.
Autant donner mon sentiment tout de suite : il y a du bon dans ce kit, et... du moins bon !
Le bon : des pièces très fines, beaucoup de petits accessoires, une bonne gravure.
Le moins bon : des pièces trop fines, trop de petits accessoires, des assemblages aléatoires.
Si fines que certaines se balladaient, cassées, dans leur emballage cellophane, et trop fines pour être réparées. Si fines qu'au dégrappage, malgré une pince spéciale ultra-fine, elles se cassent et du fait de leur taille, ne sont pas recollables.
Trop de petits accessoires : on aime bien, ça fait un montage intéressant, mais trop, c'est trop, surtout lorsque ces pièces ne se justifient pas, elles auraient pu être moulées sur leur pièce principale. Leur taille minuscule rend leur collage trop difficile, mais surtout le résultat est peu esthétique...
Ça fait un kit plus "riche", mais leur multiplication sans intérêt, j'appelle ça "troubler l'eau pour faire croire qu'elle est profonde" : une richesse de pièces qui ne se justifie pas. J'en donnerai des exemples plus loin.
Revenons à nos moutons et au contenu du kit, avec quelques photos :
Décalques et photo-découpe :
Juste le radiateur et la plaque minéralogique arrière. Dommage, ce beau radiateur sera caché en grande partie par le capot... Quant à la plaque minéralogique, je vais la remplacer par de la carte plastique...
La feuille de décalques semble un peu vide, mais en fait en bas à gauche il y a des décalques blancs pour coller sur un fond gris sombre.
Un exemple de pièces mal conçues : ce réservoir en 5 parties. A priori intéressant car il évite les joints de demis cylindres, sauf que les pièces E16 sont sous-dimensionnées et ne s'intègrent pas avec E10 et B20. Et sont trop fines pour les aléser. Résultat, le cercle s'est brisé à chaque montage des deux réservoirs...
Assemblage du châssis : il est en deux pièces, pourquoi pas, mais le collage des pièces perpendiculaires est vraiment coton si on veut éviter un vrillage ou des surprises au collage de l'autre longeron. D'autant qu'il faut insérer le pot d'échappement avant les collages !
J'avais heureusement prévu de confectionner le second bidon avant de faire le premier montage (contrairement à la notice)
Méfiant, j'avais fait un bâti pour assurer planéité, perpendiculaire et parallélisme... Le résultat n'est pas parfait mais ça ira.
Le reste de la notice promet de belles choses, et j'espère sans surprise...
Ce qui est sûr, c'est que je ne collerai pas à ce stade le radiateur, j'attends la pose du capot pour être bien d'aplomb.
Question déco, plusieurs possibilités :
Le German Grey, j'en ai un peu marre et c'est un peu triste... Le trois tons, j'en ai trop fait. Donc ce sera sable, tout simplement.
Un exemple, selon moi, de pièce parfaitement superfétatoire : ci-dessous la pièce B6 vient se coller sous le demi réservoir. Ce minuscule bouchon aurait pu être moulé sur la pièce B30, sans nuire au kit, et en évitant un collage un peu trop minutieux (je pèse mes mots !).
Allez, assez râlé, voici quelques images des grappes :
"Tout bois" pour la caisse arrière :
Gros plan sur quelques micro-pièces :
Le dégrappage de l'hélice de radiateur me fait peur...
À bientôt pour le montage !
ghoff47- Sous-Lieutenant
- Nombre de messages : 1765
Age : 77
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Mon dieu, tu n'as pas choisi la marque la plus facile, certes AFV offre un choix de kits interessants, et introuvables ailleurs, mais elles sont immontables et leurs notices compliquées.
Mais après 3 essais de montage AFV, j'ai baissé les bras.
En tout cas ton camion m'intéresse, j'en monte un de chez ICM actuellement, que du bonheur.
Bonne chance !
Mais après 3 essais de montage AFV, j'ai baissé les bras.
En tout cas ton camion m'intéresse, j'en monte un de chez ICM actuellement, que du bonheur.
Bonne chance !
la quincaille- Capitaine
- Nombre de messages : 3507
Age : 50
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Merci de donner ton avis objectif sur ce kit car ça sert pour les autres monteurs!!
bonne suite!!
bonne suite!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28718
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Quoiqu'il en soit, j'avance quand même
Et tout de suite, pour ceux qui voudront monter le même : comment placer les ailes à l'avant ?...
L'emplacement est très discret !
Sur l'image ci-dessous, dans l'ovale rouge, il y a un léger relief (en creux), dont j'ai dessiné à droite la forme par une barre rouge, avec la même orientation. C'est là que vient l'aile, sur ce discret méplat, et son arrière se pose en partie sur les supports horizontaux B45.
En lumière rasante on distingue ce méplat.
Voici l'aile en place, avant collage :
Et le châssis vu de dessous :
Toutes les entretoises sont en place aussi. Sauf que le pot passe du mauvais côté de l'entretoise B52... (vers l'avant)
Bon, je dois rectifier ça, mais je ne sais pas comment...
Et tout de suite, pour ceux qui voudront monter le même : comment placer les ailes à l'avant ?...
L'emplacement est très discret !
Sur l'image ci-dessous, dans l'ovale rouge, il y a un léger relief (en creux), dont j'ai dessiné à droite la forme par une barre rouge, avec la même orientation. C'est là que vient l'aile, sur ce discret méplat, et son arrière se pose en partie sur les supports horizontaux B45.
En lumière rasante on distingue ce méplat.
Voici l'aile en place, avant collage :
Et le châssis vu de dessous :
Toutes les entretoises sont en place aussi. Sauf que le pot passe du mauvais côté de l'entretoise B52... (vers l'avant)
Bon, je dois rectifier ça, mais je ne sais pas comment...
ghoff47- Sous-Lieutenant
- Nombre de messages : 1765
Age : 77
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Je suis toujours très réticent vis à vis des kit AFV.
Les modèles sont très fins, originaux, mais le montage est souvent difficile d'autant que les moulages sont moins précis qu'ils en n'ont l'air et surtout que le plastique est d'une qualité que je trouve déplorable.
J'ai monté assez récemment le M5 et le M3A3 et si les maquettes sont belles, je n'ai pas vraiment pris de plaisir au montage!
Les modèles sont très fins, originaux, mais le montage est souvent difficile d'autant que les moulages sont moins précis qu'ils en n'ont l'air et surtout que le plastique est d'une qualité que je trouve déplorable.
J'ai monté assez récemment le M5 et le M3A3 et si les maquettes sont belles, je n'ai pas vraiment pris de plaisir au montage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9949
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Tout ça donne pas envie
step D- Colonel
- Nombre de messages : 16598
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
step D a écrit:Tout ça donne pas envie
Faut attendre un peu, ça va quand même le faire !
ghoff47- Sous-Lieutenant
- Nombre de messages : 1765
Age : 77
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019
PP79- Capitaine
- Nombre de messages : 4068
Age : 62
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
C'est quand même curieux de dire "bon courage" pour un hobby Tu sembles dompter la bête, ne lâche rien.
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23272
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Cahin-caha, je progresse, mais très lentement...
Une image de la plaque d'immatriculation en photo-découpe, dont l'angle s'est rompu :
Elle ne tient que par deux toutes petites pattes au collage aléatoire, il est donc temps de la remplacer par de la carte plastique !
Et une vue du réservoir pour lequel il fallait ajouter le petit bouchon de vidange ; sachant qu'on ne le verra pas, il est en dessous et caché par le châssis...
Gros travail sur ce réservoir, car les deux moitiés ne joignaient pas, d'où retaillage, limage, etc.
Mais encore une fois ça n'est pas grave, on ne le verra pas...
J'écrivais plus haut que certaines pièces sont très (trop) fines : voyez ci-dessous le support du phare Notek, sûrement très fragile. Et la partie rectangulaire en bas doit s'insérer dans un logement du phare proprement dit. Mais le logement est trop petit... Il faut retailler le petit tenon du support. Malvoyant et gros doigts s'abstenir !
Montage de l'essieu arrière... L'étrier 1 doit venir coiffer les lames de suspension 2, et l'axe 3 doit les traverser. Mais l'étrier est trop court, l'axe ne passe pas. Moralité, l'étrier, très fin, s'est cassé. Et vu sa finesse, ça n'est pas réparable. Tant pis, je m'en passerais...
Bizarre, quand même ! Sur une des photos de la notice, on voit bien la pièce en place, mais je vous assure que malgré de multiples essais, ça ne passait pas.
Bon, avançons quand même ! Ci-dessous, l'essieu avant est monté. Les roues doivent théoriquement pivoter, et ça le fait. Mais la barre qui relie les deux roues est juste glissée sur des petits axes, sans possibilité de les maintenir : pas de "soudure" possible, et bien entendu pas de collage, sinon ça ne pivoterait plus...
Manque de pot, la barre de direction qui relie les roues frotte sur les lames de suspension :
Et donc elle a tendance à quitter les petits tenons barre/roue. Vu la finesse des pièces, je crois que je vais donner une position de braquage de roues définitive et coller le tout
Le châssis vu de dessus :
Dommage, sur la photo on ne distingue pas la multitude de petites pièces que j'ai collées, et pourtant je vous promets, elles y sont !
Même le phare Notek a trouvé sa place :
Pourvu que je ne le casse pas en manipulant le châssis !
C'est vrai que cette finesse fait gagner en réalisme, mais... c'est chaud !
Maladroits s'abstenir...
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, il faut que j'attaque la suite !
À bientôt !
Une image de la plaque d'immatriculation en photo-découpe, dont l'angle s'est rompu :
Elle ne tient que par deux toutes petites pattes au collage aléatoire, il est donc temps de la remplacer par de la carte plastique !
Et une vue du réservoir pour lequel il fallait ajouter le petit bouchon de vidange ; sachant qu'on ne le verra pas, il est en dessous et caché par le châssis...
Gros travail sur ce réservoir, car les deux moitiés ne joignaient pas, d'où retaillage, limage, etc.
Mais encore une fois ça n'est pas grave, on ne le verra pas...
J'écrivais plus haut que certaines pièces sont très (trop) fines : voyez ci-dessous le support du phare Notek, sûrement très fragile. Et la partie rectangulaire en bas doit s'insérer dans un logement du phare proprement dit. Mais le logement est trop petit... Il faut retailler le petit tenon du support. Malvoyant et gros doigts s'abstenir !
Montage de l'essieu arrière... L'étrier 1 doit venir coiffer les lames de suspension 2, et l'axe 3 doit les traverser. Mais l'étrier est trop court, l'axe ne passe pas. Moralité, l'étrier, très fin, s'est cassé. Et vu sa finesse, ça n'est pas réparable. Tant pis, je m'en passerais...
Bizarre, quand même ! Sur une des photos de la notice, on voit bien la pièce en place, mais je vous assure que malgré de multiples essais, ça ne passait pas.
Bon, avançons quand même ! Ci-dessous, l'essieu avant est monté. Les roues doivent théoriquement pivoter, et ça le fait. Mais la barre qui relie les deux roues est juste glissée sur des petits axes, sans possibilité de les maintenir : pas de "soudure" possible, et bien entendu pas de collage, sinon ça ne pivoterait plus...
Manque de pot, la barre de direction qui relie les roues frotte sur les lames de suspension :
Et donc elle a tendance à quitter les petits tenons barre/roue. Vu la finesse des pièces, je crois que je vais donner une position de braquage de roues définitive et coller le tout
Le châssis vu de dessus :
Dommage, sur la photo on ne distingue pas la multitude de petites pièces que j'ai collées, et pourtant je vous promets, elles y sont !
Même le phare Notek a trouvé sa place :
Pourvu que je ne le casse pas en manipulant le châssis !
C'est vrai que cette finesse fait gagner en réalisme, mais... c'est chaud !
Maladroits s'abstenir...
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, il faut que j'attaque la suite !
À bientôt !
ghoff47- Sous-Lieutenant
- Nombre de messages : 1765
Age : 77
Localisation : Paris (France)
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Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Quelle patience..
Pour les roues, moi je mets une boule de Duro, green stuff ou milliput, dans l'intérieur des roues , et je les positionne à souhait, comme ça, les problèmes de tenons, de barre de direction s'évanouissent.
Pour les roues, moi je mets une boule de Duro, green stuff ou milliput, dans l'intérieur des roues , et je les positionne à souhait, comme ça, les problèmes de tenons, de barre de direction s'évanouissent.
la quincaille- Capitaine
- Nombre de messages : 3507
Age : 50
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Cette barre de direction qui passe sous les paquets de lames au lieu de passer entre les paquets et le châssis est une solution mécanique très surprenante Elle n'est absolument pas protégée vois même inutilement exposée !!!!Catastrophique en tout terrain (même léger) ou à la moindre ornière elle va flamber
Manifestement pour de nombreux détails AFV a voulu trop bien faire
Manifestement pour de nombreux détails AFV a voulu trop bien faire
PP79- Capitaine
- Nombre de messages : 4068
Age : 62
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
c est effectivement très sportif!! ça fait pensé aux anciens kits ICM ...................
tu t en sorts très bien!!
perso,dans un cas comme celui-là,une fois choisi la position des roues,je colle la direction car ce n est pas un jouet et basta!
tu t en sorts très bien!!
perso,dans un cas comme celui-là,une fois choisi la position des roues,je colle la direction car ce n est pas un jouet et basta!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28718
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Oups, moi qui ai deux kits AFV en stock... (deux semi chenilllés 251/9 et 251/21) je serai vigilant quand je vais m'y mettre... Merci pour tous ces détails sur ton montage et bon courage !
Paco1964- Major
- Nombre de messages : 1103
Age : 60
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
les 251 de chez AFV n ont rien à voir avec ce kit et c est du costaud au niveau des pièces!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28718
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Tu t'en sors bien jusque là, je dois avoir aussi un kit AFV, vais me méfier...
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23272
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Si vous avez des remarques et/ou des suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur !!!
Mais c'est sûr qu'après le fantastique kit Tamiya du Famo, ce Büssing me change...
Mais c'est sûr qu'après le fantastique kit Tamiya du Famo, ce Büssing me change...
ghoff47- Sous-Lieutenant
- Nombre de messages : 1765
Age : 77
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Étape suivante : montage de l'essieu arrière, sans les petits étriers...
On verra bien ensuite s'il faut ajouter quelque chose pour la stabilité...
Ci-dessous la commande de direction, admirez l'extrême finesse des pièces, le zig-zag de l'ensemble, l'absence de repères pour les assembler, et leurs connexions faites de mini-tenons !
J'ai tout simplement fait l'impasse, après plusieurs essais : je ne suis pas parvenu à un résultat correct...
On passe ensuite aux roues, les pneus caoutchouc étant passés à la peinture Mig "Rubber and Tires" : à gauche avant peinture, à droite après.
Et l'ensemble des roues :
Étape moteur : à l'échelle 1/35ème, je n'avais encore jamais vu un kit aussi détaillé ! Et avec autant de pièces.
Le voici en cours de montage :
Et encore, il reste des pièces à coller.
Je le termine, je le peins et vous aurez le résultat.
On verra bien ensuite s'il faut ajouter quelque chose pour la stabilité...
Ci-dessous la commande de direction, admirez l'extrême finesse des pièces, le zig-zag de l'ensemble, l'absence de repères pour les assembler, et leurs connexions faites de mini-tenons !
J'ai tout simplement fait l'impasse, après plusieurs essais : je ne suis pas parvenu à un résultat correct...
On passe ensuite aux roues, les pneus caoutchouc étant passés à la peinture Mig "Rubber and Tires" : à gauche avant peinture, à droite après.
Et l'ensemble des roues :
Étape moteur : à l'échelle 1/35ème, je n'avais encore jamais vu un kit aussi détaillé ! Et avec autant de pièces.
Le voici en cours de montage :
Et encore, il reste des pièces à coller.
Je le termine, je le peins et vous aurez le résultat.
ghoff47- Sous-Lieutenant
- Nombre de messages : 1765
Age : 77
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
En voilà un joli kit, la difficulté n'en rajoute qu'au défi, du vrai maquettisme Je regarde ça, bonne suite !
Corsair- 2e classe
- Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : La Tuque (Québec)
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Merci !
J'ai quelques travaux de plomberie à faire chez moi, et je me remets à la maquette...
J'ai quelques travaux de plomberie à faire chez moi, et je me remets à la maquette...
ghoff47- Sous-Lieutenant
- Nombre de messages : 1765
Age : 77
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019
Corsair aime ce message
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
Un bien joli moteur mon ami.
jcadeos- Commandant
- Nombre de messages : 5758
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
un beau camion
korn a dead- Commandant
- Nombre de messages : 6965
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
C est surprenant ces petits défauts mais au final , ca fera une superbe maquette et merci de ton ressenti envers ce montage .
ludovic du 54- Capitaine
- Nombre de messages : 3251
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
La direction on ne la verra pas beaucoup donc c'est pas bien grave, le tout est que ça avance.
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23272
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Camion Büssing NAG - 1/35ème - AFV Club
kurgan a écrit:les 251 de chez AFV n ont rien à voir avec ce kit et c est du costaud au niveau des pièces!!
J'ai foiré un train chenillé sur un 251 "Stuka zu Fuss" AFV Club : jamais compris comment monter la roue tendeuse avec leur notice...
Ce sont de belles maquettes une fois qu'elles sont finies, si on les finit. Elles regorgent de détails et petites pièces très fragiles, on se croirait chez Bronco. Dans mon cas, beaucoup (voire énormément et sans doute même trop) de photodécoupe pour l'assemblage des lance-roquettes. Une machine à jurons.
Clairement à ne pas confier à des débutants !
Bon courage Ghoff, mais tu vas t'en sortir !
Jeepy- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 959
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2014
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