Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème
+3
Yam17
PP79
Flab42
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Boats :: Les challenges Small Boats :: Challenges 2020 :: Les grandes échelles: 1/24-1/30-1/32-1/35-1/36
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coquillier Dizro Mad (Bon Retour)- Artesania Latina - 1/25ème
je montais mes bateaux avec mon père dans le garage aussi
il faut créer un chantier naval!
kurgan- Colonel
Je viens de voir la vidéo, et effectivement, va falloir que je me crée une zone de montage spécifique, comme tu le dis Bruno.
Et en la visionnant je viens de comprendre pas mal de chose, va maintenant falloir les mettre en application et ça va être autre chose.
J'avais regardé la construction du Dizro Mad sur un forum vraiment dédié à ce genre de montage et celui que le faisait s'était un peu attiré les foudres de certains vieux loups de mers, et je viens de comprendre pourquoi, à moi de ne pas faire les mêmes erreurs.
Et en la visionnant je viens de comprendre pas mal de chose, va maintenant falloir les mettre en application et ça va être autre chose.
J'avais regardé la construction du Dizro Mad sur un forum vraiment dédié à ce genre de montage et celui que le faisait s'était un peu attiré les foudres de certains vieux loups de mers, et je viens de comprendre pourquoi, à moi de ne pas faire les mêmes erreurs.
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
allez Laurent,on se jette à l eau!
ou plutôt dans la sciure et la colle blanche
ou plutôt dans la sciure et la colle blanche
kurgan- Colonel
En tout cas tu as reçu exactement les bons conseils, le ponçage des couples étant au coeur de la procédure!
Pour l'affinage des lattes (le brochetage il me semble) un bon guide est de relever sur un papier la longueur développées de chaque couple avec une ficelle et diviser cette longueur par le nombre de lattes que tu dois poser, c'est long au départ mais cela gagne pas mal de temps!
Pour l'affinage des lattes (le brochetage il me semble) un bon guide est de relever sur un papier la longueur développées de chaque couple avec une ficelle et diviser cette longueur par le nombre de lattes que tu dois poser, c'est long au départ mais cela gagne pas mal de temps!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
kurgan a écrit:je montais mes bateaux avec mon père dans le garage aussi
Oui, j'insiste aussi sur le "chantier" : quille et couples assemblés, chaque couple reposant sur une cale perpendiculaire, à la bonne hauteur, le tout bien stable sur une planche rigide. Et là on peut poser les lattes en toute tranquilité sans déformer l'ensemble.
L'ensemble quille/couple/cale doit être fixé à la planche.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Effectivement, l'exemple dans la vidéo montre bien comment tout bien bloquer, je vais m'en inspirer.
L'avantage du kit, c'est que les lattes sont normalement toutes découpées à la bonne dimension (en même temps, en lisant le plan, il dise que les "trous" doivent être bouché en retaillant des petits morceaux, bizarre )
Mais dans la vidéo, et sur mon livre, ils montrent effectivement, comment en prendre les mesures (ça serait un bonne exercices en même temps pour le faire, si je me rate, j'ai celles toutes prêtes )
L'avantage du kit, c'est que les lattes sont normalement toutes découpées à la bonne dimension (en même temps, en lisant le plan, il dise que les "trous" doivent être bouché en retaillant des petits morceaux, bizarre )
Mais dans la vidéo, et sur mon livre, ils montrent effectivement, comment en prendre les mesures (ça serait un bonne exercices en même temps pour le faire, si je me rate, j'ai celles toutes prêtes )
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Flab42 a écrit:L'avantage du kit, c'est que les lattes sont normalement toutes découpées à la bonne dimension (en même temps, en lisant le plan, il dise que les "trous" doivent être bouché en retaillant des petits morceaux, bizarre )
C'est vrai, les dernières lattes sont en général à couper "en sifflet".
ghoff47- Sous-Lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2