King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]
+16
nassnass
jean-marie(huski)
Flab42
PP79
la quincaille
Yoyo.le.petaf
antoine40
AdUda
Sgt Pepper
jcadeos
ALAIN43
kurgan
step D
ludovic du 54
Lostiznaos
ghoff47
20 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]
le résultat est déjà d une finesse à l aérographe , peut être pas besoin de polir
ludovic du 54- Capitaine
Surtout qu'au final on n'y verra goutte, ce qui est bien dommage
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
ludovic du 54 a écrit:le résultat est déjà d une finesse à l aérographe , peut être pas besoin de polir
Je vais polir le dessous, et voir si c'est un plus.
Et je montrerai le résultat.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Alors bien sûr, la peinture des obus est une tâche très longue, avec trois couleurs différentes, des coins et des recoins, dessus, dessous, entre les obus... Et le temps de séchage entre chaque intervention
Donc, histoire de me distraire pendant les temps de séchage, je me suis attaqué à la tourelle. Enfin... à l'intérieur de la tourelle, car "full interior", dit la boîte, ça veut dire tout, TOUT, TOUT !
Encore une mini-maquette à l'intérieur de la maquette
Ça commence très simplement par l'assemblage de la pièce principale, du dessus, et de l'arrière :
Positionnement impec, pas de problème !
Ensuite il faut commencer à garnir l'intérieur, c'est un peu coton, il faut des doigts fins (pas comme les miens) :
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que je ne sais absolument pas à quoi sert chacune des pièces ! Je n'aime pas ne pas savoir, et ça va me gêner lorsqu'il faudra peindre.
Ah, j'avais oublié de montrer à quoi ressemblait l'autre côté :
La tourelle Porsche, c'est plus gros qu'une Schwimwagen ou une Kübelwagen !
À l'arrière, il faut ajouter la trappe. Sans réfléchir, j'avais collé la trappe dans son support, comme indiqué sur la notice. Et en réfléchissant (ça m'arrive parfois), j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir l'ouvrir pour voir l'intérieur. À quoi ça sert qu'on se décarcasse, si on ne voir rien dedans ? Donc j'ai décollé la pièce, d'où ces traces inélégantes...
Mais je rendrai propre tout ça. Ce petit sous-ensemble est constitué de 10 pièces. On comprend mieux pourquoi il y a 22 grappes dans la grosse boîte...
Dilemme : il y a une petite pièce qui normalement vient cacher le joli petit montage de l'intérieur de la trappe, et c'est dommage car je vais la laisser ouvrante. Voici l'intérieur, sans la pièce :
Et voici la petite pièce qui cache tout :
Vous savez quoi ? Je vais l'oublier !
Bon, allez, je retourne à mes obus...
Donc, histoire de me distraire pendant les temps de séchage, je me suis attaqué à la tourelle. Enfin... à l'intérieur de la tourelle, car "full interior", dit la boîte, ça veut dire tout, TOUT, TOUT !
Encore une mini-maquette à l'intérieur de la maquette
Ça commence très simplement par l'assemblage de la pièce principale, du dessus, et de l'arrière :
Positionnement impec, pas de problème !
Ensuite il faut commencer à garnir l'intérieur, c'est un peu coton, il faut des doigts fins (pas comme les miens) :
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que je ne sais absolument pas à quoi sert chacune des pièces ! Je n'aime pas ne pas savoir, et ça va me gêner lorsqu'il faudra peindre.
Ah, j'avais oublié de montrer à quoi ressemblait l'autre côté :
La tourelle Porsche, c'est plus gros qu'une Schwimwagen ou une Kübelwagen !
À l'arrière, il faut ajouter la trappe. Sans réfléchir, j'avais collé la trappe dans son support, comme indiqué sur la notice. Et en réfléchissant (ça m'arrive parfois), j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir l'ouvrir pour voir l'intérieur. À quoi ça sert qu'on se décarcasse, si on ne voir rien dedans ? Donc j'ai décollé la pièce, d'où ces traces inélégantes...
Mais je rendrai propre tout ça. Ce petit sous-ensemble est constitué de 10 pièces. On comprend mieux pourquoi il y a 22 grappes dans la grosse boîte...
Dilemme : il y a une petite pièce qui normalement vient cacher le joli petit montage de l'intérieur de la trappe, et c'est dommage car je vais la laisser ouvrante. Voici l'intérieur, sans la pièce :
Et voici la petite pièce qui cache tout :
Vous savez quoi ? Je vais l'oublier !
Bon, allez, je retourne à mes obus...
ghoff47- Sous-Lieutenant
je dirais plutôt que justement ta dernière pièce bascule et laisse voir les manettes quand la trappes est ouverte.
elle se rabat naturellement sur les leviers une fois la trappe fermée à l intérieur
elle se rabat naturellement sur les leviers une fois la trappe fermée à l intérieur
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:je dirais plutôt que justement ta dernière pièce bascule et laisse voir les manettes quand la trappes est ouverte.
J'étudierai cette option quand la tourelle sera en place, car en la faisant pivoter, j'ai peur que ça coince si je ne peux plus refermer la trappe (le volet, lui, ne pivote pas).
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est finement gravé en tout cas, même l'intérieur.
la quincaille- Capitaine
il faut vraiment prendre son temps devant un tel travail . pour ta patience et la suite du montage .
ludovic du 54- Capitaine
Merci !
La suite arrive bientôt, avec toutes les munitions et la caisse remplie à ras bord...
La suite arrive bientôt, avec toutes les munitions et la caisse remplie à ras bord...
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est vraiment un très beau kit !
Et tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il soit une réussite !
Chapeau bas mon cher oncle !
Et tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il soit une réussite !
Chapeau bas mon cher oncle !
antoine40- Major
Merci !!!
Mais j'ai souvent l'impression de passer à côté de la qualité...
Mais j'ai souvent l'impression de passer à côté de la qualité...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Au moins avec ce kit on en a pour son argent !
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper a écrit:Au moins avec ce kit on en a pour son argent !
Surtout quand il est en promo, je l'ai eu comme ça !
ghoff47- Sous-Lieutenant
PP79- Capitaine
Peut-être pas redoutable, mais ça demande de la patience et de l'attention, et surtout de prendre son temps : moi qui suis un impatient chronique, j'y trouve assez de motivation pour y aller petit à petit et y prendre toujours du plaisir.
Et jusqu'ici (je n'ai pas encore attaqué les chenilles), rien de vraiment difficile même avec mes gros doigts.
Peut-être pas pour débutant, mais pas besoin d'être expérimenté, juste confirmé, si tu vois la nuance.
Et voir peu à peu le kit se compléter est une vraie récompense. Il m'arrive même, chose rare, de reprendre certains éléments que je ne trouve pas assez soignés.
Quand on aime les maquettes un peu 'complètes', c'est un vrai régal !
Et jusqu'ici (je n'ai pas encore attaqué les chenilles), rien de vraiment difficile même avec mes gros doigts.
Peut-être pas pour débutant, mais pas besoin d'être expérimenté, juste confirmé, si tu vois la nuance.
Et voir peu à peu le kit se compléter est une vraie récompense. Il m'arrive même, chose rare, de reprendre certains éléments que je ne trouve pas assez soignés.
Quand on aime les maquettes un peu 'complètes', c'est un vrai régal !
ghoff47- Sous-Lieutenant
J'en ai fini avec les munitions, quel boulot !
Enfin, elles sont peintes... Il reste encore les décalcomanies sur chaque obus, et les petits ronds en photodécoupe à coller au c... de chaque étui.
J'avoue ! 1, je n'ai pas collé de décalcomanie sur les obus qui sont cachés par ceux qui sont au-dessus
Et j'ai renoncé à coller les ronds en PE, car finalement ça n'ajoutait rien par rapport à mon excellent "laiton poli" Mig Alcad Metal.
Comble du bonheur, j'ai pu installer tout ça dans le char. Quelques vues sous divers angles :
Voilà ! Maintenant je ne peux plus tergiverser, il faut que je monte les chenilles... Brrr...
Enfin, elles sont peintes... Il reste encore les décalcomanies sur chaque obus, et les petits ronds en photodécoupe à coller au c... de chaque étui.
J'avoue ! 1, je n'ai pas collé de décalcomanie sur les obus qui sont cachés par ceux qui sont au-dessus
Et j'ai renoncé à coller les ronds en PE, car finalement ça n'ajoutait rien par rapport à mon excellent "laiton poli" Mig Alcad Metal.
Comble du bonheur, j'ai pu installer tout ça dans le char. Quelques vues sous divers angles :
Voilà ! Maintenant je ne peux plus tergiverser, il faut que je monte les chenilles... Brrr...
ghoff47- Sous-Lieutenant
PP79- Capitaine
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est complet M'sieur, on feeeerrme Tes obus sont très réussis
Sgt Pepper- Colonel
Merci, mais surtout merci à Mig pour ce laiton poli qui est un plaisir à passer à l'aéro !
Une très fine couche suffit (sur un fond noir brillant), et un petit coup de lustrage au chiffon les fait briller.
Une très fine couche suffit (sur un fond noir brillant), et un petit coup de lustrage au chiffon les fait briller.
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est superbe Gilles !
Quel dommage de cacher tout ça !
Tu ne pourrais pas disposer quelques munition sur la plage arrière du char ? En attente de chargement ?
Quel dommage de cacher tout ça !
Tu ne pourrais pas disposer quelques munition sur la plage arrière du char ? En attente de chargement ?
antoine40- Major
Je sais pas, fait quelque chose, moule un truc transparent !!!! c'est un sacrilège de cacher ça.ghoff47 a écrit:
Arrête ! Je n'en dors pas la nuit...
PP79- Capitaine
Ça me désole aussi un peu de cacher tout ça !
Je vais étudier une solution quand je serai un peu plus avancé sur la réunion des deux parties de la caisse : laisser le dessus soulevable?
Ou/et laisser un maximum de trappes ouvertes, avec un éclairage intérieur à base de micro-leds comme celle-ci :
Le cure-dent donne une idée de la taille de la led.
Mais pour le moment, je suis à fond dans le montage des chenilles.
J'ai un peu l'impression d'équeuter des haricots verts :
Et voilà les piles de pièces, à moi de jouer :
Ouf, les parties droites sont déjà prêtes
Je vais auparavant préparer le train de roulement pour les accueillir vite en fin de montage pendant que c'est encore un peu souple. Donc dégrappage et ébarbage, des 44 demi-roues, peinture des faces cachées (!), collage par paires, peintures des faces visibles...
Ensuite seulement je me mets au montage, grâce à l'ustensile fourni (photo à venir).
Je vais étudier une solution quand je serai un peu plus avancé sur la réunion des deux parties de la caisse : laisser le dessus soulevable?
Ou/et laisser un maximum de trappes ouvertes, avec un éclairage intérieur à base de micro-leds comme celle-ci :
Le cure-dent donne une idée de la taille de la led.
Mais pour le moment, je suis à fond dans le montage des chenilles.
J'ai un peu l'impression d'équeuter des haricots verts :
Et voilà les piles de pièces, à moi de jouer :
Ouf, les parties droites sont déjà prêtes
Je vais auparavant préparer le train de roulement pour les accueillir vite en fin de montage pendant que c'est encore un peu souple. Donc dégrappage et ébarbage, des 44 demi-roues, peinture des faces cachées (!), collage par paires, peintures des faces visibles...
Ensuite seulement je me mets au montage, grâce à l'ustensile fourni (photo à venir).
ghoff47- Sous-Lieutenant
J'aime beaucoup ton idée des trappes ouvertes et de l'éclairage par micro-led !!!
Et bon courage pour les chenilles...
Et bon courage pour les chenilles...
antoine40- Major
Merci !
Et tenez, en passant, je viens de recevoir mon Opel Blitz commandé chez Oups : 5 jours de transport par la poste, c'est encore jouable. On continue à être approvisionnés !
Et tenez, en passant, je viens de recevoir mon Opel Blitz commandé chez Oups : 5 jours de transport par la poste, c'est encore jouable. On continue à être approvisionnés !
ghoff47- Sous-Lieutenant
kurgan- Colonel
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8