King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]
+16
nassnass
jean-marie(huski)
Flab42
PP79
la quincaille
Yoyo.le.petaf
antoine40
AdUda
Sgt Pepper
jcadeos
ALAIN43
kurgan
step D
ludovic du 54
Lostiznaos
ghoff47
20 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]
J'ai craqué l'autre jour sur une promo Oups pour le King Tiger de chez Takom...
Rien que la boîte, c'est impressionnant ! Énorme ! (Kolossal) 1,3 kg...
20 grappes (sans compter la PE).
Une notice de 34 pages, avec photos en couleurs. 13 schémas rien que pour le moteur.
Intérieur complet.
Ça va m'occuper un certain temps !
Un petit aperçu du contenu ? Voici :
Le Kübelwagen à gauche (même échelle) donne une idée de la largeur des chenilles du King !
Et je vais encore m'amuser avec le montage des chenilles...
Voilà, c'est mon premier kit Takom, je sens que je vais avoir du taf...
Laissez-moi un peu de temps pour explorer les grappes et les pages de la notice...
Rien que la boîte, c'est impressionnant ! Énorme ! (Kolossal) 1,3 kg...
20 grappes (sans compter la PE).
Une notice de 34 pages, avec photos en couleurs. 13 schémas rien que pour le moteur.
Intérieur complet.
Ça va m'occuper un certain temps !
Un petit aperçu du contenu ? Voici :
Le Kübelwagen à gauche (même échelle) donne une idée de la largeur des chenilles du King !
Et je vais encore m'amuser avec le montage des chenilles...
Voilà, c'est mon premier kit Takom, je sens que je vais avoir du taf...
Laissez-moi un peu de temps pour explorer les grappes et les pages de la notice...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]
Ah oui tu vas avoir du taf!
En plus c'est la version que je préfère...
En plus c'est la version que je préfère...
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
tu en as pour quelques semaines de travail . 20 grappes , impressionnant .
ludovic du 54- Capitaine
Oups ! Je commence mal... Dès l'étape 1
Où il est indiqué comment assembler les maillons de chenilles et les mettre en forme sur le train de roulement.
Sauf que le dit train de roulement ne sera monté qu'à l'étape 12 ! Oui, douze !
Ça me laisse pantois...
Qu'a voulu dire Monsieur Takom ?
De toutes façons, avant de monter les roues, il me faut peindre le bas de caisse qui sera ensuite inaccessible lorsque les roues seront en place. Et préalablement peintes, au moins pour leur envers.
Et donc je dois me décider pour la couleur ! Probablement celle de gauche sur la photo ci-dessus. Avec des roues sans camouflage.
Ça me laisse un peu de temps pour réfléchir au problème de l'étape 1, qui n'est peut-être qu'un énoncé de la méthode qu'il faudra suivre.
Où il est indiqué comment assembler les maillons de chenilles et les mettre en forme sur le train de roulement.
Sauf que le dit train de roulement ne sera monté qu'à l'étape 12 ! Oui, douze !
Ça me laisse pantois...
Qu'a voulu dire Monsieur Takom ?
De toutes façons, avant de monter les roues, il me faut peindre le bas de caisse qui sera ensuite inaccessible lorsque les roues seront en place. Et préalablement peintes, au moins pour leur envers.
Et donc je dois me décider pour la couleur ! Probablement celle de gauche sur la photo ci-dessus. Avec des roues sans camouflage.
Ça me laisse un peu de temps pour réfléchir au problème de l'étape 1, qui n'est peut-être qu'un énoncé de la méthode qu'il faudra suivre.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Leur notice n'est pas des plus claire et l'ordre indiqué n'est pas le plus juste n'hésite pas à bien étudier et cogiter surtout qu'il faut prendre en compte la mise en peinture ; ne pas hésiter à plusieurs montage à blanc et ce montage (et je confirme pour avoir galéré ) au moment de l'assemblage des deux coques pose certain problèmes
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Ah, merci, tu fais bien de me prévenir, j'ai un peu trop l'habitude de faire confiance aux notices...
ghoff47- Sous-Lieutenant
c est du lourd dans tout les sens du terme!!
kurgan- Colonel
EUREKA !
J'ai trouvé le pourquoi du montage des chenilles en premier ! En fait, on ne les monte pas directement sur la caisse, mais à l'aide de deux pièces fournies, on les met en forme en dehors de la caisse elle-même :
Et ensuite, avec un peu de chance, on n'a plus qu'à les positionner sur la bête.
Ingénieux, non ?
Je me demandais : 1- à quoi servaient ces pièces hors grappe dans la boîte, et 2- pourquoi elles n'étaient pas numérotées sur le plan. Bah, en rassemblant les deux questions, on trouve la réponse...
Cela dit, je vais attendre un peu pour les assembler, histoire de voir comment le train de roulement se présente en place, et si vraiment on peut facilement glisser les chenilles à leur emplacement.
Tiens, ce n'est pas banal, cette façon d'identifier les grappes, mais c'est bien visible :
Et dans la foulée, je n'ai pas pu me retenir de coller les 7 premières pièces. Des petites lamelles horriblement fines (0,47 mm) à coller au fond de la caisse. Dur, dur, avec mes gros doigts ! C'est tellement fin que lorsqu'on arrive à positionner un bout dans une minuscule rigole, l'autre côté part en vadrouille...
Enfin voilà, le kit est commencé !
Et encore merci pour le conseil de montage à blanc des deux parties de la caisse, c'est en effet un peu hasardeux...
J'ai trouvé le pourquoi du montage des chenilles en premier ! En fait, on ne les monte pas directement sur la caisse, mais à l'aide de deux pièces fournies, on les met en forme en dehors de la caisse elle-même :
Et ensuite, avec un peu de chance, on n'a plus qu'à les positionner sur la bête.
Ingénieux, non ?
Je me demandais : 1- à quoi servaient ces pièces hors grappe dans la boîte, et 2- pourquoi elles n'étaient pas numérotées sur le plan. Bah, en rassemblant les deux questions, on trouve la réponse...
Cela dit, je vais attendre un peu pour les assembler, histoire de voir comment le train de roulement se présente en place, et si vraiment on peut facilement glisser les chenilles à leur emplacement.
Tiens, ce n'est pas banal, cette façon d'identifier les grappes, mais c'est bien visible :
Et dans la foulée, je n'ai pas pu me retenir de coller les 7 premières pièces. Des petites lamelles horriblement fines (0,47 mm) à coller au fond de la caisse. Dur, dur, avec mes gros doigts ! C'est tellement fin que lorsqu'on arrive à positionner un bout dans une minuscule rigole, l'autre côté part en vadrouille...
Enfin voilà, le kit est commencé !
Et encore merci pour le conseil de montage à blanc des deux parties de la caisse, c'est en effet un peu hasardeux...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Beaucoup de travail, mais le résultat va être beau.
Allez bon courage
Allez bon courage
ALAIN43- Major
Bonsoir Gilles.
Je ne veux pas que tu me crois présomptueux mais ayant monté ce char il y a peu de temps et ayant rencontré aussi quelques problèmes je te joins le lien pour t´aider un peu dans ton montage.
Si tu as des doutes j´essaierais d´y répondre si je peux.
https://www.small-tracks.org/t13937-king-tiger-sd-kfz-182-henschel-turret-takom-1-35
Georges.
Je ne veux pas que tu me crois présomptueux mais ayant monté ce char il y a peu de temps et ayant rencontré aussi quelques problèmes je te joins le lien pour t´aider un peu dans ton montage.
Si tu as des doutes j´essaierais d´y répondre si je peux.
https://www.small-tracks.org/t13937-king-tiger-sd-kfz-182-henschel-turret-takom-1-35
Georges.
jcadeos- Commandant
Merci c'est justement le post que je recherchais !
ghoff47- Sous-Lieutenant
??? Tes images n'apparaissent plus !
Ni sur Chrome, ni sur Firefox...
Je vais essayer sur ma tablette.
Ni sur Chrome, ni sur Firefox...
Je vais essayer sur ma tablette.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Je m'installe, on peut dire "bon courage" pour un hobby
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Effectivement les images ont disparu du serveur mais je ne comprends pas trop car toutes mes autres photos sont la.
Je peux essayer de retrouver mes archives et te les renvoyer par courrier.
Je vais regarder.
Je vais regarder.
jcadeos- Commandant
Merci 1000 fois, j'ai bien reçu ton courrier !jcadeos a écrit:Effectivement les images ont disparu du serveur mais je ne comprends pas trop car toutes mes autres photos sont la.
Je vais regarder.
C'est parfait, et richissime !
ghoff47- Sous-Lieutenant
c'est pas du courage, ce sont des semaines de plaisir !Sgt Pepper a écrit:Je m'installe, on peut dire "bon courage" pour un hobby
Finalement, le ratio coût/nombre d'heures de loisir est intéressant, avec ces kits un peu pointus !
Pour l'instant, mon problème est le choix des couleurs de l'intérieur car je n'en ai encore jamais fait...
ghoff47- Sous-Lieutenant
À l'intérieur de la caisse, une plaque doit être installée de chaque côté. J'y vois deux raisons : facilité de moulage pour Mr. Takom, et facilité d'installation des diverses pièces à coller, pour moi.
Voilà une des plaques et les pièces qui doivent y être collées :
Et ce que ça donne une fois collé (sur l'autre plaque) :
Et les deux plaques :
Montage à blanc à l'intérieur de la caisse :
En effet, question moulage et collage des détails, ça aurait été ardu en une seule pièce !
Il est temps de peindre, parce qu'après toute la mise en place, certains endroits ne seront plus accessibles. Comme l'a fait jcadeos pour son King. Et avec la même question : quelle couleur ira bien ? Il parle d'une teint antirouille, obtenue par mélange des peintures dont il disposait. Pour ma part, ne disposant pas des mêmes, j'en suis réduit à tester des mélanges plus ou moins heureux :
Huit peintures, de cinq marques différentes... La plus probante serait sans doute celle du bas, mais un peu plus orange.
De toutes façons, me direz-vous, ça n'est pas très important puisque la caisse sera totalement fermée ?
Je vous le redis : "c'est bien plus beau lorsque c'est inutile"
(Cyrano de Bergerac)
A bientôt pour la suite...
Et les deux plaques :
En effet, question moulage et collage des détails, ça aurait été ardu en une seule pièce !
Il est temps de peindre, parce qu'après toute la mise en place, certains endroits ne seront plus accessibles. Comme l'a fait jcadeos pour son King. Et avec la même question : quelle couleur ira bien ? Il parle d'une teint antirouille, obtenue par mélange des peintures dont il disposait. Pour ma part, ne disposant pas des mêmes, j'en suis réduit à tester des mélanges plus ou moins heureux :
Huit peintures, de cinq marques différentes... La plus probante serait sans doute celle du bas, mais un peu plus orange.
De toutes façons, me direz-vous, ça n'est pas très important puisque la caisse sera totalement fermée ?
(Cyrano de Bergerac)
ghoff47- Sous-Lieutenant
I
Celle que tu nous montres sur ta palette me paraît parfaite.
Georges.
La peinture antirouille utilisée par les allemands était de couleur rouge sang un peu foncée.ghoff47 a écrit:À l'intérieur de la caisse, une plaque doit être installée de chaque côté. J'y vois deux raisons : facilité de moulage pour Mr. Takom, et facilité d'installation des diverses pièces à coller, pour moi.
Et les deux plaques :
(Cyrano de Bergerac)
Celle que tu nous montres sur ta palette me paraît parfaite.
Georges.
jcadeos- Commandant
Il me reste à essayer le même mélange que le tien : rouge + bois Mig !
Et trouver les bonnes peintures pour les munitions. Mig Laiton poli et j'ai des acier et métal poli.
Et trouver les bonnes peintures pour les munitions. Mig Laiton poli et j'ai des acier et métal poli.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Plutôt rouge sang avec une pointe de brun et un pti peu de bleu. Leur Rot n'était pas très beau.
Ce sont des couleurs allemandes. Quand on va en Allemagne, on voit bien leur différence de goût souvent "beurk"...https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.f69c4215940f1bf138bd4ac2c40268b3&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fMpME4O2qaFDMI%2f200.gif&ehk=qkVtSsTJvO8D4x60BXWlnPM%2byAiuzjaA4n%2bh5mvQ4aU%3d
Amitiés Amaury
Ce sont des couleurs allemandes. Quand on va en Allemagne, on voit bien leur différence de goût souvent "beurk"...https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.f69c4215940f1bf138bd4ac2c40268b3&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fMpME4O2qaFDMI%2f200.gif&ehk=qkVtSsTJvO8D4x60BXWlnPM%2byAiuzjaA4n%2bh5mvQ4aU%3d
Amitiés Amaury
AdUda- Caporal-Chef
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
AdUda a écrit:Plutôt rouge sang avec une pointe de brun et un pti peu de bleu. Leur Rot n'était pas très beau.
Amitiés Amaury
C'est sûr que nous n'avons pas les mêmes goûts qu'outre Rhin... Mais des goûts et des couleurs, hein, on ne discute pas.
Histoire de me changer les idées, je me suis attaqué au moteur : Une belle pièce !
ghoff47- Sous-Lieutenant
AdUda- Caporal-Chef
Ah oui, ces trois couleurs !
Mais j'ai le set Mig "German Late" avec toutes les teintes, y compris salissures, chipping, etc.
Mig appelle ça "Solution Box". Et c'est vrai que c'est très complet.
Mais j'ai le set Mig "German Late" avec toutes les teintes, y compris salissures, chipping, etc.
Mig appelle ça "Solution Box". Et c'est vrai que c'est très complet.
ghoff47- Sous-Lieutenant
jcadeos- Commandant
Bonsoir jcadeos,
Ok cette couleur semble bonne mais leur rouge-brun tirait plus sur le bleu. (ROTBRAUN / RAL 8012)
Leur vert était plus pale qu'il n'y croit (DunkelGrün / RAL 6020)
Et un jaune assez laid.(Dunkelgelb / Ral 7018)
Le tout créait un bon camo mais avec un mélange de couleurs étonnantes. (à vomir.)
Il n'y a qu'à aller voir au Musée des Blindés de Saumur, Musée allemand des Blindés de Munster ou au Musée des Blindés de Koubinka pour s'en rendre compte.
(Nb : Attention aux couleurs de certains véhicules.)
Ok cette couleur semble bonne mais leur rouge-brun tirait plus sur le bleu. (ROTBRAUN / RAL 8012)
Leur vert était plus pale qu'il n'y croit (DunkelGrün / RAL 6020)
Et un jaune assez laid.(Dunkelgelb / Ral 7018)
Le tout créait un bon camo mais avec un mélange de couleurs étonnantes. (à vomir.)
Il n'y a qu'à aller voir au Musée des Blindés de Saumur, Musée allemand des Blindés de Munster ou au Musée des Blindés de Koubinka pour s'en rendre compte.
(Nb : Attention aux couleurs de certains véhicules.)
AdUda- Caporal-Chef
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8