TIGRE I GROUPE "FEHRMANN" AVRIL 1945 ALLEMAGNE
4 participants
Page 1 sur 1
TIGRE I GROUPE "FEHRMANN" AVRIL 1945 ALLEMAGNE
hello les amis
j'ai besoin de vous pour faire un dio a Berlin ( TIGRE I GROUPE "FEHRMANN" AVRIL 1945 ALLEMAGNE ) , pour faire un tigre du GROUPE "FEHRMANN il faut:
une caisse de Late ou Mid ?
une tourelle de early ?
merci pour vos retour ...
j'ai besoin de vous pour faire un dio a Berlin ( TIGRE I GROUPE "FEHRMANN" AVRIL 1945 ALLEMAGNE ) , pour faire un tigre du GROUPE "FEHRMANN il faut:
une caisse de Late ou Mid ?
une tourelle de early ?
merci pour vos retour ...
Re: TIGRE I GROUPE "FEHRMANN" AVRIL 1945 ALLEMAGNE
Je ne te serai d'aucun secours...Lionel (Yoyo Le Pétaf) pourra te renseigner de la manière la plus exhaustive, c'est une encyclopédie !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Hein quoi, on m'appelle?
Cette unité a été improvisée à partir de tout ce qui traînait dans les dépots/ateliers/écoles aux alentours de Bad Fallingbostel. Soit grosso-modo 300 km à l'ouest de Berlin.
Dans le"ce qui trainait", il y a des Tiger I qui avaient été reconstitués avec ce qui était disponible. Et ça fait un mélange pas piqué des hannetons à décrire, avec chaque char différent de son voisin...
De façon, très, très générique, ce sont des caisse et des tourelles de début de production rééquipés avec des trains de roulement tardif(galets tout métal).D'autres détails genre masque de canon sont aussi issus des versions tardives.
Un des chars de cet unité a été sabordé en panne d'essence le 11/04/45 dans un bled qui s'appele Achum. Il se trouve à 100km au sud-ouest de Bad Fallingbostel, ce qui correspond à la zone d'engagement de l'unité,avant une fuite vers l'ouest pour être fait prisonniers par les Anglo-américains plutôt que par les Soviétiques Dans tous les cas on est loin, très loin de Berlin.Si il y a eu un Tiger I dans cette bataille, il n'appartenait pas à cette unité...
J'espère que cela t'aidera un peu...
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
hello
bon le choix est fait on oublie "FEHRMANN"
ca sera un tigre dans berlin mais issue de cannibalisme.....
-caisse (dragon) et roulement late (tamiya)
-tourelle zimeriter early (atack)
etc etc....
bon le choix est fait on oublie "FEHRMANN"
ca sera un tigre dans berlin mais issue de cannibalisme.....
-caisse (dragon) et roulement late (tamiya)
-tourelle zimeriter early (atack)
etc etc....