Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125

+6
Lysander001
step D
kurgan
Pheeling
track-teur
jcadeos
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 Empty Re: German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125

Message par jcadeos Mer 17 Juil 2019 - 23:17

Lostiznaos a écrit:Si je ne me trompe la majorité des VII ont eu des ponts en métal, le bois étant réservé à des emplois spéciaux, pour les soums naviguant dans les mers chaudes par exemple.
Dans ce cas il était superposé au pont métallique.

En tous les cas sur ta maquette le moulage représente bien un pont métallique : la structure est très différente sur la photo du musée. Salut Salut

Bonsoir Gilles.
Ce que tu nous dis est plein de bon sens mais pour résumer, étant donné la peinture grise qu´ils utilisaient et le vieillissement de l´ensemble la différence a l´œil nu est peu importante.

Merci pour l´apport. number-one-respect

Georges.

jcadeos
Commandant

Revenir en haut Aller en bas

German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 Empty Re: German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125

Message par ludovic du 54 Jeu 18 Juil 2019 - 6:28

la patine est superbe Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par kurgan Jeu 18 Juil 2019 - 15:38

Merci pour ces précisions Gilles!!  Very Happy 

c est un vrai sac de nœuds mais avec ces précisions,je comprends mieux pourquoi j ai trouvé des photos d époque du type VII avec un pont en bois,d autres gris et d autres qui semblaient complètement rouillés(que j ai confondu peut être avec du bois mouillé …. )
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par jcadeos Jeu 18 Juil 2019 - 16:04

ludovic du 54 a écrit:la patine est superbe Bravo

Pheeling a écrit:Perso, le pont gris me semble très bien, d'autant qu'on ne sait pas en quoi il est fait et le bois habituellement utilisé en marine est, je crois, le teck. Qu'utilisait la Kriegsmarine ? Aucune idée.

Donc pont gris = adjugé  German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 709348 Wink

kurgan a écrit:Merci pour ces précisions Gilles!!  Very Happy 

c est un vrai sac de nœuds mais avec ces précisions,je comprends mieux pourquoi j ai trouvé des photos d époque du type VII avec un pont en bois,d autres gris et d autres qui semblaient complètement rouillés(que j ai confondu peut être avec du bois mouillé …. )

Un grand merci à vous tous pour votre aide sur ce sujet et vos commentaires si gentils.

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Message par Lostiznaos Jeu 18 Juil 2019 - 16:42

jcadeos a écrit:
Lostiznaos a écrit:Si je ne me trompe la majorité des VII ont eu des ponts en métal, le bois étant réservé à des emplois spéciaux, pour les soums naviguant dans les mers chaudes par exemple.
Dans ce cas il était superposé au pont métallique.

En tous les cas sur ta maquette le moulage représente bien un pont métallique : la structure est très différente sur la photo du musée. Salut Salut

Bonsoir Gilles.
Ce que tu nous dis est plein de bon sens mais pour résumer, étant donné la peinture grise qu´ils utilisaient et le vieillissement de l´ensemble la différence a l´œil nu est peu importante.

Georges.

Avec grand plaisir si cela peut aider plutôt que te compliquer la vie!

Je me fondait plus sur la structure du pont que sur la couleur : sur la maquette la structure métallique est percée d'ouvertures longitudinale que l'on ne trouvera pas sur un pont bois comme sur l'exemplaire du musée où le passage de l'eau est permis par l'écartement des planches.

A propos de la peinture, je suis tenté de penser effectivement que les ponts bois étaient peints. Si j'en crois ma toute petite expérience des bateaux en mer, un pont bois naturel délavé par l'eau, attaqué par le sel et le soleil à tendance à tirer franchement au gris clair ou au blanc, pas génial pour se planquer du Liberator qui rôde! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Message par jcadeos Jeu 18 Juil 2019 - 17:11

Lostiznaos a écrit:
jcadeos a écrit:

Bonsoir Gilles.

Georges.

Avec grand plaisir si cela peut aider plutôt que te compliquer la vie!

Je me fondait plus sur la structure du pont que sur la couleur : sur la maquette la structure métallique est percée d'ouvertures longitudinale que l'on ne trouvera pas sur un pont bois comme sur l'exemplaire du musée où le passage de l'eau est permis par l'écartement des planches.

A propos de la peinture, je suis tenté de penser effectivement que les ponts bois étaient peints. Si j'en crois ma toute petite expérience des bateaux en mer, un pont bois naturel délavé par l'eau, attaqué par le sel et le soleil à tendance à tirer franchement au gris clair ou au blanc, pas génial pour se planquer du Liberator qui rôde! Salut Salut

Merci Gilles ton opinion est excellente.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Message par jcadeos Ven 19 Juil 2019 - 17:14

Bonjour.

Voici mes petits progrès.

Georges.

German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 _mg_7211
German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 _mg_7213
German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 _mg_7212German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 _mg_7214
German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 _mg_7215
jcadeos
jcadeos
Commandant

Message par fgeiu Ven 19 Juil 2019 - 18:25

J'aime beaucoup le traitement du vieillissement.

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par jcadeos Ven 19 Juil 2019 - 18:44

fgeiu a écrit:J'aime beaucoup le traitement du vieillissement.

Un grand merci Jean-Louis et bon voyage. Santé
jcadeos
jcadeos
Commandant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jcadeos Ven 19 Juil 2019 - 20:24

Pheeling a écrit:
jcadeos a écrit:Bonjour.

Voici mes petits progrès.

Georges.
.../...

German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 _mg_7212
.../...

Presque  German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 709348 ... j'aurais mis un jus noir dans les creux des trappes de la photo ci-dessus ...

Oui Philippe je le ferais à la prochaine avancée. Merci.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Message par fgeiu Ven 19 Juil 2019 - 20:45

jcadeos a écrit:
Un grand merci Jean-Louis et bon voyage. Santé

Ça approche !!!

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

German Submarine Type VIIB U-99 Revell 1/125 - Page 3 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Lostiznaos Ven 19 Juil 2019 - 20:48

Les creux sur les côtés de la coque sont en réalité des trous qui permettent la circulation de l'eau entre l'enveloppe et la coque proprement dite (coque épaisse = destinée à résister à la pression contrairement à l'enveloppe.
Du coup ils faut qu'ils soient noirs, sans rouille.

Très belle patine cela dit! number-one-respect number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Message par jcadeos Ven 19 Juil 2019 - 21:22

Lostiznaos a écrit:Les creux sur les côtés de la coque sont en réalité des trous qui permettent la circulation de l'eau entre l'enveloppe et la coque proprement dite (coque épaisse = destinée à résister à la pression contrairement à l'enveloppe.
Du coup ils faut qu'ils soient noirs, sans rouille.

Très belle patine cela dit! number-one-respect number-one-respect
Bien vu Gilles, je corrige.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3