Leichttraktor [ICM 1/35]
+7
EricMorati
Flab42
ludovic du 54
PP79
Yoyo.le.petaf
korn a dead
step D
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Leichttraktor [ICM 1/35]
Une petite semaine de déplacement, heureusement dans un très beau cadre et avec mon épouse qui a profité de ses congés. J'ai emporté le Leichtraktor pour voir ce qu'il avait dans le ventre.
même si hier soir je suis un peu resté scotché devant la télé, j'ai quand même collé un peu de plastique.
La caisse est en cinq pièces à l'ancienne, il faut faire attention au dégrappage parce que plastique est vraiment très très tendre et que certains points de moulage peuvent géner l'eassemblage si on est pas très soigneux au nettoyage.
Gaffe pareil pour la colle qui fait vite fondre le plastique, mais sinon c'est précis et plutôt bien conçu!
Un petit exemple de complication : les persiennes des aération sont à coller une à une par l'intérieur, attention aux déformations possibles!
J'ai juste posé le toit à blanc pour vérifier, parce qu'avec les différentes grilles, il va falloir prévoir des caches optiques et je n'ai pas apporté de carte plastique...
Ce soir j'ai commencé le montage des bogies, c'est carrément long parce qu'on a quand même 48 roulettes (soit 1PZIV ou T26 et demi!) a dégrapper et à nettoyer...
Montage à blanc sur le côté droit, cela s'assemble bien, je ferai le côté gauche demain.
Par contre j'ai un gros doute sur l'authenticité du bazar...
Du point de vue visuel, une fois les protections latérales mises en place tout est parfait, par contre le système de suspension est totalement absent. Je n'ai hélas pas trouvé de photo montrant avec certitude la suspension du Leicht version Rheinmetall, par contre si c'est la me que sur le Krupp, le compte n'y est pas du tout. Faute de certitude je ne changerai rien, mais cela m'ennuie!
Voilà voilà, deux soirées. J'espère achever le montage demain.
.
même si hier soir je suis un peu resté scotché devant la télé, j'ai quand même collé un peu de plastique.
La caisse est en cinq pièces à l'ancienne, il faut faire attention au dégrappage parce que plastique est vraiment très très tendre et que certains points de moulage peuvent géner l'eassemblage si on est pas très soigneux au nettoyage.
Gaffe pareil pour la colle qui fait vite fondre le plastique, mais sinon c'est précis et plutôt bien conçu!
Un petit exemple de complication : les persiennes des aération sont à coller une à une par l'intérieur, attention aux déformations possibles!
J'ai juste posé le toit à blanc pour vérifier, parce qu'avec les différentes grilles, il va falloir prévoir des caches optiques et je n'ai pas apporté de carte plastique...
Ce soir j'ai commencé le montage des bogies, c'est carrément long parce qu'on a quand même 48 roulettes (soit 1PZIV ou T26 et demi!) a dégrapper et à nettoyer...
Montage à blanc sur le côté droit, cela s'assemble bien, je ferai le côté gauche demain.
Par contre j'ai un gros doute sur l'authenticité du bazar...
Du point de vue visuel, une fois les protections latérales mises en place tout est parfait, par contre le système de suspension est totalement absent. Je n'ai hélas pas trouvé de photo montrant avec certitude la suspension du Leicht version Rheinmetall, par contre si c'est la me que sur le Krupp, le compte n'y est pas du tout. Faute de certitude je ne changerai rien, mais cela m'ennuie!
Voilà voilà, deux soirées. J'espère achever le montage demain.
.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Re: Leichttraktor [ICM 1/35]
Très bien monté cette boîte de conserve, je préfère mille fois ce genre d'engins aux sempiternels Tigres
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Et bien même en déplacement , et avec madame tu emmènes des travaux du soir
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Oui, enfin surtout quand je suis seul d'ailleurs, je prends des trucs à monter ce qui explique aussi que beaucoup de trucs à peindre s'accumulent dans mes cartons!
beau début
korn a dead- Commandant
Bon début...
J'ai regardé: le PanzerTracts est muet ou presque sur la suspension... Elle devait être des plus limitées car les "caissons" contiennent déjà les 220l de carburant (en 2x110, selon toute probabilité)
Il y a un dessin qui me laissent à penser qu'il y aurait un ressort à lame au dessus et en appui sur le bogie. les 2 extrémités sont au niveau de la ligne des panneaux articulés en bas du caisson. Et de toute façon invisible... Et c'et déjà sur une suspension qui a été modifiée (vers septembre 1932)
J'ai regardé: le PanzerTracts est muet ou presque sur la suspension... Elle devait être des plus limitées car les "caissons" contiennent déjà les 220l de carburant (en 2x110, selon toute probabilité)
Il y a un dessin qui me laissent à penser qu'il y aurait un ressort à lame au dessus et en appui sur le bogie. les 2 extrémités sont au niveau de la ligne des panneaux articulés en bas du caisson. Et de toute façon invisible... Et c'et déjà sur une suspension qui a été modifiée (vers septembre 1932)
Yoyo.le.petaf- Capitaine
PP79- Capitaine
C'est qu'il y a eu 2 modèles de LT produits chacun à 2 exemplaires
1 par Krupp
1 par Rheinmetall
Ils ont ensuite été modifiés tout le long de leur carrière.
Ton second schéma est raccord avec les infos que j'ai.
Yoyo
PS: Peux-tu indiquer les sources de tes images? Merci d'avance...
1 par Krupp
1 par Rheinmetall
Ils ont ensuite été modifiés tout le long de leur carrière.
Ton second schéma est raccord avec les infos que j'ai.
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Merci pour votre aide!
Vous êtes super motivants les copains!
Yoyo a tout juste!
Il y a eu deux modèles principaux effectivement, le Krupp correspond au plan et le Rheinmetall au schéma 3d.
Pour le Krupp on a les photos de deux suspensions au moins, celle du plan est la deuxième, la première est nettement plus compliquée.
J'aimerai effectivement connaître l'origine du dessin 3d parce que si c'est cela en vrai c'est génial, mais cela me paraît un peu simple, ne serait-ce que parce que cela ne permet aucun maintien latéral des bogies!
A propos du Krupp il y a des infos ici :
https://tankarchives.blogspot.com/2016/06/krupp-leichttraktor-rival-with-no-future.html
Vous êtes super motivants les copains!
Yoyo a tout juste!
Il y a eu deux modèles principaux effectivement, le Krupp correspond au plan et le Rheinmetall au schéma 3d.
Pour le Krupp on a les photos de deux suspensions au moins, celle du plan est la deuxième, la première est nettement plus compliquée.
J'aimerai effectivement connaître l'origine du dessin 3d parce que si c'est cela en vrai c'est génial, mais cela me paraît un peu simple, ne serait-ce que parce que cela ne permet aucun maintien latéral des bogies!
A propos du Krupp il y a des infos ici :
https://tankarchives.blogspot.com/2016/06/krupp-leichttraktor-rival-with-no-future.html
OUPS !!! désolé, l'heure tardive m'a fait zapper la procédure.................je recherche en plein jour et je vous met ça.Yoyo.le.petaf a écrit:
PP79- Capitaine
Le 3D viens de là
https://www.deviantart.com/nezumiyuki/art/Leichttraktor-revisit-554328705
Le Krupp viens de là
http://wiki.wargaming.net/en/Tank:G12_Ltraktor
https://www.deviantart.com/nezumiyuki/art/Leichttraktor-revisit-554328705
Le Krupp viens de là
http://wiki.wargaming.net/en/Tank:G12_Ltraktor
PP79- Capitaine
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Merci les gars!
Ouf, de retour à la maison!
Je n'ai pas avancé autant que j'espérais mais quand même.
Les roulements sont terminés, les protections se posent sans aucun problème :
Les chenilles me faisaient un peu peur, mais elles se collent finalement très bien et sont relativement bien tendues. Il va falloir voir comment elles se peignent...
Reste la tourelle et quelques détails. C'est le moment dangereux où la maquette risque le carton, je vais essayer d'éviter cela!
Ouf, de retour à la maison!
Je n'ai pas avancé autant que j'espérais mais quand même.
Les roulements sont terminés, les protections se posent sans aucun problème :
Les chenilles me faisaient un peu peur, mais elles se collent finalement très bien et sont relativement bien tendues. Il va falloir voir comment elles se peignent...
Reste la tourelle et quelques détails. C'est le moment dangereux où la maquette risque le carton, je vais essayer d'éviter cela!
Si tu veux qu'on t'encourage à la terminer... .
As-tu deja remarqué que les attentes étaient déjà grandes?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Je comprend pas ; il est pas encore fini ?
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
ca promet encore une jolie maquette
ludovic du 54- Capitaine
C'est vraiment tout petit, très propre ton montage
Sgt Pepper- Colonel
Ah, ce sont moins les encouragements que le temps qu'il me faudrait!Yoyo.le.petaf a écrit:Si tu veux qu'on t'encourage à la terminer... .
Histoire de fermer la partie montage, voilà les photos de l'état dans lequel il est finalement rentré à la maison avec le montage de la tourelle et des derniers détails :
Il faut surtout faire gaffe à bien effacer le joint de collage à l'arrière de la tourelle.
Le reste est affaire de petites pièces à rapporter ici ou là, genre écoutilles, trappes etc, cela ne pose aucun problème même si certains trucs sont vraiment minuscules :
Je dois dire que j'adore tout particulièrement le pot d'échappement, moins délirant que sur la version Krupp, mais très très beau quand même!
Je me suis amusé à laisser le phare blindé mobile, je n'ai pas décidé encore s'il sera ouvert ou fermé!
Et puis voilà : il ne me reste que les trois pièces de lantenne radio...
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cela va ressembler à un entrainement pour les jeux olympiques du dégrappage!
Il faut surtout faire gaffe à bien effacer le joint de collage à l'arrière de la tourelle.
Le reste est affaire de petites pièces à rapporter ici ou là, genre écoutilles, trappes etc, cela ne pose aucun problème même si certains trucs sont vraiment minuscules :
Je dois dire que j'adore tout particulièrement le pot d'échappement, moins délirant que sur la version Krupp, mais très très beau quand même!
Je me suis amusé à laisser le phare blindé mobile, je n'ai pas décidé encore s'il sera ouvert ou fermé!
Et puis voilà : il ne me reste que les trois pièces de lantenne radio...
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cela va ressembler à un entrainement pour les jeux olympiques du dégrappage!
Ça a bien pris forme...
Et en effet, le dégrappage de l'antenne, le nettoyage et l'assemblage devrait être un beau moment de solitude.
Ca irait pas plus vite de ne garder que les mats et de remplacer le reste par un fil métallique ?
Et en effet, le dégrappage de l'antenne, le nettoyage et l'assemblage devrait être un beau moment de solitude.
Ca irait pas plus vite de ne garder que les mats et de remplacer le reste par un fil métallique ?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
J'allais le dire, le pot a une forme peu commune. Pour l'antenne dégrappage au disque à tronçonner obligatoire
Sgt Pepper- Colonel
Petit montage rondement mené, il va rapidement pouvoir passé par la case peinture, pour ne pas passer par la case carton, alors "ACTION", voir "Double Action"
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Double action...au pinceau : Gilles ne sort son aéro qu'une fois tous les quatre ans
Sgt Pepper- Colonel
Yoyo.le.petaf a écrit:Ça a bien pris forme...
A oui là c'est 3 FAIPALCON 1000 pour dégrapper le sèche-linge..!!
La mise en place de l'antenne est elle obligatoire..??
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Merci à vous tous pour ce soutien!
Je trouve décidément ce char intéressant parce qu'il montre vraiment à quel le tournant technologie en matière de blindés s'est fait dans le courant des années Trente, très peu de temps avant l guerre en fait.
Juqu'à la fin des années Vingt, les progrès ne débouchent pas sur de véritables innovations utilisables
Le Leicht de ce point de vue est un char issu des technologies dépassées.
Un bon dimanche de pâques c'est bien pour finir.
J'ai commencé par installer un cache visuel avec une carte plastique en V sous le toit parce que je redoute toujours les pollutions visuelles.
J'ai réussi non sans peine à dégraper et à préparer l'antenne, avec une casse sur une des trois pièces et deux sur une autre. Honnêtement il aurait probablement été plus simple de refaire une antenne en fil de cuivre, mais je ne sais pas pourquoi je suis parfois entêté!
J'essaie de passer à la peinture...
La photo de référence montre un trois tons assez sombre, je pense à un gris, vert, brun.
Je trouve décidément ce char intéressant parce qu'il montre vraiment à quel le tournant technologie en matière de blindés s'est fait dans le courant des années Trente, très peu de temps avant l guerre en fait.
Juqu'à la fin des années Vingt, les progrès ne débouchent pas sur de véritables innovations utilisables
Le Leicht de ce point de vue est un char issu des technologies dépassées.
Un bon dimanche de pâques c'est bien pour finir.
J'ai commencé par installer un cache visuel avec une carte plastique en V sous le toit parce que je redoute toujours les pollutions visuelles.
J'ai réussi non sans peine à dégraper et à préparer l'antenne, avec une casse sur une des trois pièces et deux sur une autre. Honnêtement il aurait probablement été plus simple de refaire une antenne en fil de cuivre, mais je ne sais pas pourquoi je suis parfois entêté!
J'essaie de passer à la peinture...
La photo de référence montre un trois tons assez sombre, je pense à un gris, vert, brun.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2