Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wehrmacht 46, l'arsenal du Reich

Aller en bas

Wehrmacht 46, l'arsenal du Reich Empty Wehrmacht 46, l'arsenal du Reich

Message par vroux68 Mar 23 Oct 2018 - 15:02

Nous sommes nombreux à être intéressé par le vaste sujet du devenir d'une Luftwaffe si la 2e guerre mondiale avait perdurée.
Ce thème est bien connu sous le nom de Luftwaffe 46 mais peut tout aussi bien se décliner avec les autres branches des autres armées allemandes.
Après un 1er livre sur la Heer et la Panzerwaffe, ce 2e volume est consacré à la Kriegmarine, la Luftwaffe, la Waffen-SS et les armes nucléaires.
Les auteurs, Yann Mahé, Xavier Tracol et Laurent Tirone, ont compilé ici, la rétrospective d'appareils en étude par les cerveaux du Reich grâce à de nombreux documents d'époque trouvés tout au long de l'occupation de l'Allemagne par les alliés.
Certains ont volés, d'autres sont restés heureusement couchés sur papier mais ont pu exister dans certains pays ayant récupérés plans et savants pour les mettre à contribution.
Mig 15, Fouga Magister, réacteur Atar, fusées US pour ne citer qu'eux, ont tous des origines bien germaniques....
Après 61 pages consacrées à des bateaux et sous-marins,vous trouverez plusieurs chapitres sur la chasse (avec les derniers chasseurs à hélice, les appareils à réaction de 1ère et de 2e génération), la chasse lourde, la chasse de nuit, les bombardiers en piqué et d'attaque au sol, les appareils de lutte antichar, les bombardiers, les bombardiers tactiques, stratégiques (pour bombarder les Etats-unis), les Mistel, les avions de reconnaissance tactique et stratégique, les drones, les avions de transport, les hélicoptères et les appareils d'entrainement pour finir.
102 pages faisant un bel inventaire sur ces projets farfelus pour certains ou innovateurs parfois avec photos, plans de H. Cance et profils de JM Guillou suivant les avions.
Les textes sont plus ou moins complet en fonction des archives recueillies en cette fin de guerre où n'oublions pas que beaucoup a été détruit.
Les 19 pages consacrées à la Waffen SS, permettent de nous faire découvrir leur main mise sur certains programmes aéronautiques ou balistiques.
Le dernier chapitre sur les armes nucléaires sur 21 pages décrit les essais et études faites en la matière en faisant froid dans le dos s'ils avaient pu aboutir.
Fort heureusement, la fin de la guerre fut déclarée avant que tous ces projets ne puissent aboutir dans les mains des nazis.

Livre bien agréable à parcourir pour tous les amateurs du thème.   Very Happy

Lien éditeur


Wehrmacht 46, l'arsenal du Reich Couver10

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1C du 2/5
Mirage F1C du 2/5 au Tchad
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1932
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum