Diorama Fury 1/35
+6
step D
Pheeling
Sgt Pepper
nassnass
le_sottevillais
bat67
10 participants
Page 1 sur 1
Diorama Fury 1/35
bonjour
voici un dio sur le fury avec l'essaye des flaques d'eau
je n'est pas reproduit le fury à l'identique, il y a plein de différence
voici un dio sur le fury avec l'essaye des flaques d'eau
je n'est pas reproduit le fury à l'identique, il y a plein de différence
Dernière édition par bat67 le Lun 26 Fév 2018 - 10:05, édité 1 fois
bat67- Caporal-Chef
Re: Diorama Fury 1/35
Pour une première c'est pas mal du tout ...
Juste deux remarques, il manque les traces de chenilles à l'arrière du char et il me semble que certains paquetages ne sont pas peint, peut-être un effet de la photo ?
Juste deux remarques, il manque les traces de chenilles à l'arrière du char et il me semble que certains paquetages ne sont pas peint, peut-être un effet de la photo ?
le_sottevillais- Capitaine
Oue je trouve aussi que c'est bien sympa qu'est ce que tu as utilisé pour les flaques d'eau?
nassnass- 1ère classe
Pas mal , je crois qu'il y a une grosse ligne de moulage sur l'un des paquetages à l'arrière
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pheeling regarde le film dont est tiré ce char et tu auras bien des réponses sur l'armement secondaire
Bat67 pour un début c'est plus que bien , un cadre autour de ta scene l mettra en valeur , pour le reste comme les copains mais cela viendra avec le temps par principe même si tu utilises des éléments naturels , ne serait ce qu'un jus permettra de mieux les intégrés sur ta scene
Pour la boue ,il est préférable dans mettre sur un pinceau et ce servir d'un aero pour la projeter sur ton véhicule cela sera plus naturel et évitera d’empâter ton modèle
Bat67 pour un début c'est plus que bien , un cadre autour de ta scene l mettra en valeur , pour le reste comme les copains mais cela viendra avec le temps par principe même si tu utilises des éléments naturels , ne serait ce qu'un jus permettra de mieux les intégrés sur ta scene
Pour la boue ,il est préférable dans mettre sur un pinceau et ce servir d'un aero pour la projeter sur ton véhicule cela sera plus naturel et évitera d’empâter ton modèle
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Le résultat est plus qu'honorable pour un premier diorama. Évidemment il y a des imperfections ou des imprécisions mais ce n'est pas bien grave. Bat 67 a pris soin de nous prévenir qu'il y a avait des différences par rapport à l'original.
Pour ma part, la position de la 12,7 ne me choque pas; c'est ainsi qu'elle était configurée sur plusieurs types de Sherman (voir les photos et illustrations ci-dessous). Pour les paquetages et quelques autres accessoires, il faudrait effectivement prévoir de limer les lignes de moulage pour tes prochains montages.
Et pour le vieillissement de l'ensemble, les techniques viendront avec le temps. Tu n'es pas obligé de rechercher la perfection. Fais ça tranquillement, étape par étape.
Google images
Pour ma part, la position de la 12,7 ne me choque pas; c'est ainsi qu'elle était configurée sur plusieurs types de Sherman (voir les photos et illustrations ci-dessous). Pour les paquetages et quelques autres accessoires, il faudrait effectivement prévoir de limer les lignes de moulage pour tes prochains montages.
Et pour le vieillissement de l'ensemble, les techniques viendront avec le temps. Tu n'es pas obligé de rechercher la perfection. Fais ça tranquillement, étape par étape.
Google images
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Très bien pour un premier dio, le mien était moins beau.
Si tu appliques les conseils de chacun, tu progresseras très vite.
J'ai gardé mon premier montage pour pouvoir mesurer mon évolution, tu verras , c'est très vite encourageant
Si tu appliques les conseils de chacun, tu progresseras très vite.
J'ai gardé mon premier montage pour pouvoir mesurer mon évolution, tu verras , c'est très vite encourageant
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Merci beaucoup pour vos retours
pour les jus sur les paquetages et le char, ça à été fais j'ai seulement pas fais de photo , pourquoi j'en ai pas fais? c'est une très bonne question
pour les flaques d'eau c'est un produit de chez AK-interactive que j'ai mélangé avec de la peinture jaune désert pour avoir cette couleur, ensuite il faut enlever les bulles d'air sinon on le voit
voici le liens du produits
http://www.oupsmodel.com/ak-produits-de-finition-dioramas/56653-ak-interactive-ak8028-effets-flaques-deau-sale-60ml-8436564921109.html
oui la ligne de moulage sur le paquetage j'avais oublié de l'enlever
le weathering je l'applique à la brosse à dent et au pinceau pour le bas de caisse
pas de soucis Pheeling on à tous des questions, elles sont toutes les bienvenues, mais les copains ont répondues plus rapidement que moi
pour les jus sur les paquetages et le char, ça à été fais j'ai seulement pas fais de photo , pourquoi j'en ai pas fais? c'est une très bonne question
pour les flaques d'eau c'est un produit de chez AK-interactive que j'ai mélangé avec de la peinture jaune désert pour avoir cette couleur, ensuite il faut enlever les bulles d'air sinon on le voit
voici le liens du produits
http://www.oupsmodel.com/ak-produits-de-finition-dioramas/56653-ak-interactive-ak8028-effets-flaques-deau-sale-60ml-8436564921109.html
oui la ligne de moulage sur le paquetage j'avais oublié de l'enlever
le weathering je l'applique à la brosse à dent et au pinceau pour le bas de caisse
pas de soucis Pheeling on à tous des questions, elles sont toutes les bienvenues, mais les copains ont répondues plus rapidement que moi
bat67- Caporal-Chef
Pour les flacs sinon je te conseille tous simplement du vernis brillant que tu trouve partout cultura casto etc ca marche tres bien
nassnass- 1ère classe
Apres je préfère quand même la résine car en la mélangeant a de la peinture tu peux obtenir des flaques boueuses beaucoup plus realiste
nassnass- 1ère classe
merci pour l'astuce de la résine, je connaissais pas
bat67- Caporal-Chef
beau travail , heu , question stupide : ça me semble être du 72ème ????
certains détails me le fond pensé .
certains détails me le fond pensé .
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Ce serait cool que tu édites ton titre pour y rajouter la marque et l'échelle. Merci d'avance.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
J'aime beaucoup
Un peu dommage pour la ligne de moulage, moi le premier j'ai la flemme de les enlever mais après on se rend compte qu'on aurait du prendre le temps de le faire...
N'étant en aucun cas un monteur de blindés, je suis surpris de la qualité, bravo
En revanche, je trouve que ça manque de patine sur les accessoires, ça peut être long et chi*nt mais l'apport est énorme !
Rien à voir, mais je vois qu'on est trois avec Nassim à avoir sensiblement le même age, c'est cool
edit: pour l'eau, pour des flaques peu profondes, j'utilise de la colle Pattex 100% tout matériau bien étalée avec un carte ou un bout de carton et c'est nickel honnêtement !
Un peu dommage pour la ligne de moulage, moi le premier j'ai la flemme de les enlever mais après on se rend compte qu'on aurait du prendre le temps de le faire...
N'étant en aucun cas un monteur de blindés, je suis surpris de la qualité, bravo
En revanche, je trouve que ça manque de patine sur les accessoires, ça peut être long et chi*nt mais l'apport est énorme !
Rien à voir, mais je vois qu'on est trois avec Nassim à avoir sensiblement le même age, c'est cool
edit: pour l'eau, pour des flaques peu profondes, j'utilise de la colle Pattex 100% tout matériau bien étalée avec un carte ou un bout de carton et c'est nickel honnêtement !
Jojo_dlp- Caporal
Fait attention a la longue ca a tendance a se décoller j'ai en fait l'expérience
nassnass- 1ère classe
Pour des épaisseurs fines j'ose espérer que ça tiendra... à voir !
Jojo_dlp- Caporal
Moi c'était apres un an
nassnass- 1ère classe
merci pour vos commentaires
oups..., j'avais oublié d'indiquer l'échelle
non c'est du 1/35eme
merci jojo_dlp pour l'astuce je la connaissais pas non plus
oui en effet j'ai l’impression que nous sommes les plus jeunes sur le forum
oups..., j'avais oublié d'indiquer l'échelle
non c'est du 1/35eme
merci jojo_dlp pour l'astuce je la connaissais pas non plus
oui en effet j'ai l’impression que nous sommes les plus jeunes sur le forum
bat67- Caporal-Chef
Parmi les plus jeunes, mais au talent prometteur !
fgeiu- Aide de Camp