Figurine d'invalide?
+6
Yoyo.le.petaf
track-teur
Flying Frog
dominique93
Pheeling
Lostiznaos
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Figurine d'invalide?
Si je peux mettre mon grain de sel, évite les clichés style jambe de bois, elles étaient rares en état de guerre. Il suffit d'une jambe de pantalon repliée et qui pendouille pour que ce soit bon.
et une gueule cassée ?
dominique93- Capitaine
Flying Frog a écrit:Si je peux mettre mon grain de sel, évite les clichés style jambe de bois, elles étaient rares en état de guerre. Il suffit d'une jambe de pantalon repliée et qui pendouille pour que ce soit bon.
Grand merci à tous pour vos remarques et vos suggestions.
Je rebondis sur ta remarque sur les clichés!
J'avoue que j'ai pas mal réfléchi avant de me lancer dans cette conversion, parce je trouve que c'est souvent difficile de trouver le ton juste (c'est comme le sang sur les dios) dans ce genre de cas. J'ai regardé pas mal de photos d'époque, et dieu sait qu'il y en a des impressionnantes!
Je suis arrivé assez vite à la même conclusion que toi : je ne veux surtout pas tomber danJ le "trop" sur ce genre de sujet, même si le "trop" a largement existé lui aussi, il fait effectivement très facilement cliché quand on essaie d'en faire une figurine (surtout avec les talents de peintre limités dans ce domaine!)
Je n'ai pas du tout envie d'être ridicule, et encore moins de choquer, j'aimerais parvenir à évoquer en fait.
je m'en tiendrai à la jambe de pantalon repliée comme je l'ai faite (et en plus trop courte car on la voit à peine, mais cela n'empêche pas la fig d'être lisible je pense, au contraire) qui symbolise déjà largement le drame des invalides de guerre. Du coup, j'ai surtout essayé de me concentrer sur la posture pour éviter de faire un "valide avec une seule jambe"!
De même, je cherche dans mon lot une tête jeune de soldat fraîchement renvoyé dans ses foyers. Je trouve que c'est encore plus dramatique en fait!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2