Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Latécoère, 100 ans de technologies aéronautiques

Aller en bas

Latécoère, 100 ans de technologies aéronautiques Empty Latécoère, 100 ans de technologies aéronautiques

Message par vroux68 Mar 3 Oct 2017 - 20:47

Suite aux parutions récentes du livre « Et la ligne vivra ! Latécoère.11 avril 1927 » et de plusieurs livres sur des constructeurs comme Potez, Breguet et les avions ATR, les éditions PRIVAT continuent sur l’étude des grands noms de l’aéronautique française.
Ce nouveau livre sort donc en nous permettant de mieux connaitre l’histoire de l’entreprise emblématique LATECOERE.
Cette sortie coïncidence avec le centenaire de cette société aéronautique née à Bagnères de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées ( spécialisée alors dans le bois et les trains) avant de migrer dans une toute nouvelle usine de Montaudran en 1917. Un an après, les premiers avions Salmson 2 sortaient des chaines pour être livrés à l’armée.
La société connue son âge d’or jusqu’en 1945 avec de nombreux hydravions et surtout l'aventure des lignes Latécoère. 
La sortie de l’hydravion géant Latécoère 631 après guerre ne fut finalement pas le succès commercial escompté et pénalisa l’essor de l’entreprise qui finit par se reconvertir.
L'activité se diversifie avec l'étude et la production de missiles, engins spéciaux pour la Marine nationale, centrifugeuse humaine pour le CEV (à Brétigny), catapultes, mines, isolants pour poteaux électriques, disjoncteurs pour lignes HT, rampes de pont, fusée postale....Des tensions sociales et politiques éclatent à différentes époques et l'entreprise aurait pu être liquidée mais elle parvient toujours à relever la tête.
Devenue une sous traitante de Dassault, Boeing, Airbus, ATR, Embraer, Douglas, Hispano-Suiza, Bombardier….. elle fabrique bon nombre de pièces détachées. 
Plusieurs filiales dans des pays étrangers ont été ouvertes dès 1998, ce qui a permis de dynamiser et développer la société.
Ce livre est composé de nombreuses photos pleine page…. comparant le passé et les activités actuelles. L'idée de ces différentes confrontations est excellente.
Quelques biographies de personnes ayant marquées cette entreprise sont aussi présentes parmi les chapitres.
La couverture est particulièrement bien choisie et donne un bon aperçu du contenu photographique de ce beau livre. Elle montre aussi le modernisme de cette entreprise qui a su résister aux aléas de l’histoire de notre pays.  Very Happy

Latécoère, 100 ans de technologies aéronautiques Captur10

Lien éditeur

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1C du 2/5
Mirage F1C du 2/5 au Tchad
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1932
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum