Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017

2 participants

Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 Empty Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017

Message par vroux68 Sam 23 Sep 2017 - 19:34

Il a osé !!!!!!  J'en rêvais quand j'ai vu cette déco de la PAF 2017 pour leur tournée américaine.
Et Chris a réussi a avoir les droits auprès de l'Armée de l'Air et de Régis Rocca, concepteur de la décoration de dérive.
Enorme car je pensais pas qu'il y arrive franchement. Mais satisfait quand j'ai vu le résultat.
Une notice tout en couleurs de 16 pages reprenant les 10 Alpha Jet. Chacun porte un as différent de la grande guerre sur le nez D.
Les 2 planches de décals sont prédécoupées ce qui facilitera la pose. La finesse est au rendez-vous comme d'habitude chez Chris.
Et la cerise sur le gâteau est cette planche de masques qui permettra d'avoir des délimitations précises des couleurs.
J'en entends déjà qui vont hurler sur le prix mais n'oublions pas que Chris fait tout lui même, de la conception à l'impression. Le boulot est énorme et les matériaux ainsi que les machines ne sont pas donnés.......
Je trouve donc le prix justifié au vu du contenu : 18,95 € au 1/72 et 29,95 € au 1/48 + les frais de port (3 ou 5 € en suivi ou pas)

Et pour ceux qui ont acheté l'AlphaJet gigantesque au 1/16 d'Hachette, Chris a aussi prévu un set pour eux. Vu la taille, il faut préciser le n° d'avion à la commande....
Coté tarifs :  le set de base sera à 59,95 €, les masques à 45 € et juste les decals blancs à 49,95 €.

Pour ceux qui veulent cette déco au 1/144, sachez qu'elle est aussi disponible sur demande...... Chris dit rarement non !     Very Happy  

Encore de l'originalité, du beau travail. MERCI Chris pour cette planche.
J'ai hâte de finir mon Gadget dans cette superbe livrée.......   Very Happy

Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 15826710

Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 S-l16010
Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 S-l16011
Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 S-l16012

Référence au 1/16 :
Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 21230810
Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 21192810

Mirage F1C du 2/5
Mirage F1C du 2/5 au Tchad
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Revenir en haut Aller en bas

Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 Empty Re: Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017

Message par Flying Frog Lun 25 Sep 2017 - 8:55

Merci pour cette analyse Tof. Désolé de ne pas avoir vu plus tôt, mais tu sais pourquoi.

Quelques compléments :

- pour chaque référence (au 1/72 comme au 1/48), ce sont plus de 300 decals par set, dont des métalliques pour les logos PAF, École de l'Air, certains stencils techniques mis aussi les marquages trains et de roues. Tous les decals sont prédécoupés, y compris les métalliques (ce sont les premières références à en bénéficier).

- pourquoi des masques ? La magnifique déco créée par Régis Rocca pour la dérive présente un dessin complexe et la séparation entre le bleu et le rouge serait très compliquée à réaliser sans aide. Il y a donc, inclus dans chaque set, des masques vinyle prédécoupés pour vous faciliter cette opération délicate.

- Chaque set (au 1/72 et au 1/48) propose l'intégralité des marquages authentiques, stencils techniques, noms d'équipages, codes avions et immatriculations, as pour chaque avion... contrairement à la merde fumante que kinetoc n'a pas de scrupule à baptiser "planche de decals PAF US Tour 2017".

- Pour le 1/16 (maquette pleine de trous de vis proposés par Hachette sous la forme de pièces à assembler sur une période de 2 ans), chaque set est dédié à UN appareil à choisir lors de la commande. Proposer une set regroupant tous les avions serait du gaspillage. Pour cette échelle, en plus du set de base (decals + masques de dérive) sont proposer deux références pour les gens qui souhaitent décaper ce truc, boucher les trous de vérole vis et repeindre correctement leur modèle : pour ceux qui sont à l'aise avec l'aérographe des masques pour réaliser toutes les séparations des couleurs et les aplats blancs, et pour ceux qui préfèrent une solution plus simple (mais pas forcément aussi jolie en terme de résultats) tous les aplats blancs sous forme de decals.

- le 1/144 sera développé sur demande. Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais peut-être sous celle d'un set qui permettra de faire la Patrouille complète, donc 10 avions.

Au passage je tiens à remercier à nouveau le SIRPA Air et monsieur Régis Rocca qui m'ont fait confiance et m'ont vraiment très gentiment autorisé (et fourni des informations importantes dans le cas du SIRPA) à réaliser ces planches.

"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

http://www.ffsmc-productions.shop

Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017 Empty Re: Décals Alpha Jet PAF US Tour 2017

Message par vroux68 Lun 25 Sep 2017 - 20:56

Très bonnes précisions.... Rien ne vaut le maître pour les derniers détails !!!!!
Je relais ce message sur d'autres forums......  Very Happy

Mirage F1C du 2/5
Mirage F1C du 2/5 au Tchad
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp