Dodge WC-52 1/35 Airfix
+5
Lieutenant_Crowe
gilles
kurgan
gedeon
alain du 54
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Galerie Matériels US
Page 1 sur 1
Re: Dodge WC-52 1/35 Airfix
Très belle peinture
(elle semble briller un peu, non ?)
(elle semble briller un peu, non ?)
gedeon- Sous-Lieutenant
(idem pour la brillance ...)
kurgan- Colonel
Alain tu devrais mettre du kleenex et colle blanche/eau sur la bâche, ça lui donnerait l'aspect du tissus
sinon c'est un classique, je crois qu'on l'a tous monté au moins une fois
sinon c'est un classique, je crois qu'on l'a tous monté au moins une fois
gilles- Sous-Lieutenant
Je rejoins les autres, un peu brillant et la bâche un peu lisse
Cette maquette est indémodable. Je me souviens l'avoir montée quand j'étais ado, au début des années 70. C'est le modèle original que j'avais reçu en cadeau de mon correspondant allemand:
Repris ensuite par MAX PEARLESS, puis par AIRFIX en 1975... Ça ne nous rajeunit pas !
En tout cas, j'aime beaucoup le traitement que tu lui as réservé, notamment ces nuances de brun sur le bord des ailes, de la carosserie et du capot moteur. C'est vrai que la bâche est un peu simple dans son aspect, mais elle passe bien malgré tout. C'est du "sorti de boîte" et c'est une maquette qui a plus de 40 ans. Moi je l'aime bien telle qu'elle est.
Repris ensuite par MAX PEARLESS, puis par AIRFIX en 1975... Ça ne nous rajeunit pas !
En tout cas, j'aime beaucoup le traitement que tu lui as réservé, notamment ces nuances de brun sur le bord des ailes, de la carosserie et du capot moteur. C'est vrai que la bâche est un peu simple dans son aspect, mais elle passe bien malgré tout. C'est du "sorti de boîte" et c'est une maquette qui a plus de 40 ans. Moi je l'aime bien telle qu'elle est.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
super boulot
comment fait tu pour salir le pare brise
margoul01- Caporal-Chef
margoul01 a écrit:super boulot
Bande masque à l'emplacement du passage des balais d'essuie-glace et pulvérisation de voile de peinture
Pour tout vous dire, j'ai réalisé la peinture de cette maquette pour un ami. Il avait commencé cette maquette et déjà appliqué une couleur de base. La bâche était peinte au pinceau.
J'au fait ce que j'ai pu pour rattraper son "travail". Il destine ce modèle à un diorama.
Voilà pourquoi, la peinture diffère de mes modèles qui sont plutôt ternes vu que je travaille les enamels avec de l'essence F.
Exact pour le pare-brise, j'utilise des masques sur lesquelles je vaporise une très fine touche de Humbrol très dilué.
Alain
J'au fait ce que j'ai pu pour rattraper son "travail". Il destine ce modèle à un diorama.
Voilà pourquoi, la peinture diffère de mes modèles qui sont plutôt ternes vu que je travaille les enamels avec de l'essence F.
Exact pour le pare-brise, j'utilise des masques sur lesquelles je vaporise une très fine touche de Humbrol très dilué.
Alain
super réalisation
beau travail pour le weathering
beau travail pour le weathering
bat67- Caporal-Chef