King Tiger Tamiya + chenilles Friul + photodécoupe Eduard + figurine Royal Model - 1/35 " debut de montage 24.03.2016"
+24
7IVAN
dominique93
denis 94
walthorn
ludovic du 54
step D
patross
Sgt Pepper
corbaindallas
michel55
Rusty
charlie1964
korn a dead
gedeon
kurgan
zeric
MnMs28
fgeiu
Le-JoKeR
la quincaille
marcelscott
Wallace101
Lysander001
lafouine
28 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: King Tiger Tamiya + chenilles Friul + photodécoupe Eduard + figurine Royal Model - 1/35 " debut de montage 24.03.2016"
superbe boulot
corbaindallas- Commandant
Re: King Tiger Tamiya + chenilles Friul + photodécoupe Eduard + figurine Royal Model - 1/35 " debut de montage 24.03.2016"
très beau travail , j ai hâte de voir la suite .
ludovic du 54- Capitaine
C'est vrai que la PE est un gros plus pour le kit et tu l'a posée de bien belle manière.
Ne lâche pas l'affaire et envoie nous la suite !!!
Ne lâche pas l'affaire et envoie nous la suite !!!
walthorn- Major
très chouette
le montage des clamps au 1/35 à du être jouissif
oh la !! merci a tous !!!
ça avance doucement , je vous fais des tofs ce wd .... j ai fais les petites oreilles des cache pots d echappement et attaqué la tourelle ....
a suivre donc ....
yves
ça avance doucement , je vous fais des tofs ce wd .... j ai fais les petites oreilles des cache pots d echappement et attaqué la tourelle ....
a suivre donc ....
yves
lafouine- Sergent
zeric a écrit:très chouette
les clamps ?? les attaches du lot de bords je presume ? ....
non , ça va ..... j ai l outils qui va bien , de bonnes brucelles , de bonnes lunettes et de la cyano industrielle ce qui fait que ce petit monde cohabite plutot bien ........
yves
lafouine- Sergent
tourelle finie !!!!
bonjour a toutes et tous ...
voila , la tourelle est juste finie ...
un peut de photodecoupe , un canon issus de la boite a rabiot DRAGON et le tour est joué ....
j ai aussi peaufiné les " cache pot " d échappements en leurs rajoutant les petites oreilles omises par TAMIYA et aussi accentué leur effet brute de fonderie ...
les tuyaux des pots d échappements ont été percés et j y ai rajouté une petite tige faite en plastique étiré
voila .... places aux tofs histoire d étayé un peut ce que je viens de vous raconter ....
enfin une petite vue d ensemble avec son modele ....
on s y croirait hein ?? lol ......( source: stuka.blr) source copiée collée par la modération et on dira qu'on est vaches....
tiens , j ai une petite question.... a votre avis , sur la photo en noir et blanc , la couleur du camo qui semble être la plus foncée , c est le vert ou bien le marron ??
et les roues , elles sont vertes ou marrons??
j attends vos avis et aussi vos commentaires sur mon ouvrage
bien cordialement
yves
.
voila , la tourelle est juste finie ...
un peut de photodecoupe , un canon issus de la boite a rabiot DRAGON et le tour est joué ....
j ai aussi peaufiné les " cache pot " d échappements en leurs rajoutant les petites oreilles omises par TAMIYA et aussi accentué leur effet brute de fonderie ...
les tuyaux des pots d échappements ont été percés et j y ai rajouté une petite tige faite en plastique étiré
voila .... places aux tofs histoire d étayé un peut ce que je viens de vous raconter ....
enfin une petite vue d ensemble avec son modele ....
on s y croirait hein ?? lol ......( source: stuka.blr) source copiée collée par la modération et on dira qu'on est vaches....
tiens , j ai une petite question.... a votre avis , sur la photo en noir et blanc , la couleur du camo qui semble être la plus foncée , c est le vert ou bien le marron ??
et les roues , elles sont vertes ou marrons??
j attends vos avis et aussi vos commentaires sur mon ouvrage
bien cordialement
yves
.
lafouine- Sergent
Très beau travail Si tu ne veux pas que la photo soit retirée par la patrouille, mets le lien internet.
Le plus sombre je dirais le marron rouge, pour les roues un mélange des couleurs du camo de caisse avec parfois des galets même pas peints et apprêtés seulement avec l'antirouille. Sur le net j'ai tapé "camo tigre 2 couleurs" et ça adonné quelques résultats, va voir, il y a des photos de Tigre 2 dans des musées, le seul problème est de savoir si la peinture est d'origine ou non
Le plus sombre je dirais le marron rouge, pour les roues un mélange des couleurs du camo de caisse avec parfois des galets même pas peints et apprêtés seulement avec l'antirouille. Sur le net j'ai tapé "camo tigre 2 couleurs" et ça adonné quelques résultats, va voir, il y a des photos de Tigre 2 dans des musées, le seul problème est de savoir si la peinture est d'origine ou non
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
merci
et oui , pas facile le choix des couleurs , pour ce qui est des photos d engins conservés dans les musée , la majeur partie des couleur et complètement fantaisiste...
le lien de la photo , je l ai onné dans le premir post ...
yves
et oui , pas facile le choix des couleurs , pour ce qui est des photos d engins conservés dans les musée , la majeur partie des couleur et complètement fantaisiste...
le lien de la photo , je l ai onné dans le premir post ...
yves
lafouine- Sergent
superbe travail
corbaindallas- Commandant
Sinon il y a les planches en couleurs de magazines qui sont peut-être plus fiables ?
Sgt Pepper- Colonel
Salut j'ai fait le même camo sur mon jadgtiger tu peux peut-être t'en inspirer:
https://www.small-tracks.org/t12845-jagdtiger-sd-kfz-186-tamiya-aber-rb-model-1-35-disposition
Je pense que je n'étais pas loin du "bon"
https://www.small-tracks.org/t12845-jagdtiger-sd-kfz-186-tamiya-aber-rb-model-1-35-disposition
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
merci mais ton camouflage est a bords flous alors que le miens devra etre a bords "nettes"Wallace101 a écrit:Salut j'ai fait le même camo sur mon jadgtiger tu peux peut-être t'en inspirer:
ensuite , je ne sais a quoi correspondent les coulerus vu que sur la photo en n.b on ne peut pas distinguer qui est qui ...
wait and see
yves
lafouine- Sergent
Alors pour te répondre, j'ai pas mal potassé le koenigstiger , alias tigre royal, alias tigre II...et les couleurs observées sur le net sont fantaisistes comme tu dis, c'est le problème du net, des gens qui ont envie d'apporter leur contribution, de bien faire, la mode des marques qui sortent des décalcomanies correctes mais avec en exemple des tanks peint n'importe comment
la mode des effets " lumière zénithale ", de l'influence de l'école espagnol, de la mode des warhammers, d'un certain magazine on a des couleurs "flashi", improbables
des tigre 2, j'en ai fait quelques uns, je ne connais rien au moteur mais je m'intéresse surtout aux couleurs, aux camouflages, à la peinture
ton schéma de camouflage dénommé " embuscade" par les alliés n'a que 3 références de couleurs,(que ce soit à bords francs ou flous) et Tamiya donne les bonnes teintes, tu peux faire confiance à la notice
ce petit lien avec les correspondances Tamiya , enamel etc...
http://www.tamiya.com/english/products/35345/index.htm
je ne trouve plus les photos couleurs observées dans mes magazines où la teinte originale est conservée dans certains musées (mais qui a vieilli de 60 ans).
le fond du tank est bien XF 60
le vert est bien le XF 61
et le brun rouge XF 64
n'hésite pas à ajouter une pointe de noir à chaque teinte pour les salir
ensuite, en usine, tout dépendait des dilutions, des ressources pour refaire les pigments etc....les intempéries essentiellement (car ces chars n'ont pas eu le temps de s'user sur le front)
après on ne retrouvera jamais LA ou LES teintes originales, donc faut se faire plaisir
et surtout, savoir faire le tri dans internet.
et ta maquette est bien faite, j'en ai un qui attend dans le stock, ça va me motiver
la mode des effets " lumière zénithale ", de l'influence de l'école espagnol, de la mode des warhammers, d'un certain magazine on a des couleurs "flashi", improbables
des tigre 2, j'en ai fait quelques uns, je ne connais rien au moteur mais je m'intéresse surtout aux couleurs, aux camouflages, à la peinture
ton schéma de camouflage dénommé " embuscade" par les alliés n'a que 3 références de couleurs,(que ce soit à bords francs ou flous) et Tamiya donne les bonnes teintes, tu peux faire confiance à la notice
ce petit lien avec les correspondances Tamiya , enamel etc...
http://www.tamiya.com/english/products/35345/index.htm
je ne trouve plus les photos couleurs observées dans mes magazines où la teinte originale est conservée dans certains musées (mais qui a vieilli de 60 ans).
le fond du tank est bien XF 60
le vert est bien le XF 61
et le brun rouge XF 64
n'hésite pas à ajouter une pointe de noir à chaque teinte pour les salir
ensuite, en usine, tout dépendait des dilutions, des ressources pour refaire les pigments etc....les intempéries essentiellement (car ces chars n'ont pas eu le temps de s'user sur le front)
après on ne retrouvera jamais LA ou LES teintes originales, donc faut se faire plaisir
et surtout, savoir faire le tri dans internet.
et ta maquette est bien faite, j'en ai un qui attend dans le stock, ça va me motiver
la quincaille- Capitaine
très chouette
un site fait par un maquettiste sur les couleurs sur la peinture des panzer
http://byrden.com/panzers/Colours/index.html
un site fait par un maquettiste sur les couleurs sur la peinture des panzer
http://byrden.com/panzers/Colours/index.html
merci bien messieurs !!!!!!
je suis en ce moment sur les chenilles fruill ... pffff .... c est long et je n en suis qu au debouchage des axes de patins .....
alller , j y retourne !!!
yves
je suis en ce moment sur les chenilles fruill ... pffff .... c est long et je n en suis qu au debouchage des axes de patins .....
alller , j y retourne !!!
yves
lafouine- Sergent
presentation du chef de char
bonsoir a tous et toutes ....
ayant fini l assemblage d une chenille , je me suis mis dans la tete de trouver un endroit ou coller mon bonhomme et je crois que j ai trouvé ...
je vous laisse juger par vous meme ..
je trouve que de le coller au sol , rend compte de la taille du tigre ...
qu en pensez vous ???
moi j aime bien ....
a suivre ...
yves
ayant fini l assemblage d une chenille , je me suis mis dans la tete de trouver un endroit ou coller mon bonhomme et je crois que j ai trouvé ...
je vous laisse juger par vous meme ..
je trouve que de le coller au sol , rend compte de la taille du tigre ...
qu en pensez vous ???
moi j aime bien ....
a suivre ...
yves
Dernière édition par lafouine le Sam 21 Mai 2016 - 11:35, édité 1 fois
lafouine- Sergent
Très bonne idée, à cette place on se rend compte de la taille du gros minou lol
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
lafouine- Sergent
La position idéale de cette figurine tu as trouvé, bien joué jeune Jedï
Les Friuls apportent quand même quelque chose surtout sur un gros blindé comme celui-là, l'effet de sagging est top.
Petite question, toi qui a monté le Borgward : y a des patins sur les chenilles, c'est de la ferraille ou du caoutchouc dur ? Merci
Les Friuls apportent quand même quelque chose surtout sur un gros blindé comme celui-là, l'effet de sagging est top.
Petite question, toi qui a monté le Borgward : y a des patins sur les chenilles, c'est de la ferraille ou du caoutchouc dur ? Merci
Sgt Pepper- Colonel
c'est la place évidente de cette figurine, et comme Olivier, je trouve que les chenilles Friul sont très belles ( si on excepte leur prix).
Beau boulot pour l'instant et il n'y a pas de raison que ça change
Beau boulot pour l'instant et il n'y a pas de raison que ça change
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Une bien belle pièce ,et ta figurine posé la parait tout à fait naturelle
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci a tous ... je le sentais bien à cette place ce petit bonhomme ....
Pour sergent pepper , ce sont des patins en caoutchouc comme sur les sdhfz 250 et compagnie. ...
Yves
Pour sergent pepper , ce sont des patins en caoutchouc comme sur les sdhfz 250 et compagnie. ...
Yves
Dernière édition par lafouine le Sam 21 Mai 2016 - 11:36, édité 1 fois
lafouine- Sergent
Sgt Pepper- Colonel
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6