Henschel 33D1 ICM 1/35.
+19
alain du 54
la quincaille
7IVAN
Ludtz
pascalou
sgeorges4
denis 94
Sgt Pepper
marcelscott
Lostiznaos
Rusty
corbaindallas
dominique93
track-teur
kurgan
zeric
korn a dead
Yoyo.le.petaf
Lysander001
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Henschel 33D1 ICM 1/35.
Beau travail...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
j'ai tout appris là:
http://migjimenez.blogspot.fr/search/label/weathering
mig a fait un sdkfz aux couleurs de ton camion avec la patine que tu souhaites faire, mais je ne le trouve pas, ce char correspond
par contre si tu commences il faut en mettre partout, pas uniquement 2 ou 3 endroits
et pour les coups de pinceau buff avec une pointe de blanc, faire des traits fins horizontaux pour les éraillures
à fond avec toi
si je peux me permettre un conseil: comme tu risques de faire beaucoup de travail, un étaleras sur plusieurs jours je pense, note tes mélanges sur un papier et fais un mélange en 2 pots maximum, c'est plus simple de s'en rappeler 3 jours après
http://migjimenez.blogspot.fr/search/label/weathering
mig a fait un sdkfz aux couleurs de ton camion avec la patine que tu souhaites faire, mais je ne le trouve pas, ce char correspond
par contre si tu commences il faut en mettre partout, pas uniquement 2 ou 3 endroits
et pour les coups de pinceau buff avec une pointe de blanc, faire des traits fins horizontaux pour les éraillures
à fond avec toi
si je peux me permettre un conseil: comme tu risques de faire beaucoup de travail, un étaleras sur plusieurs jours je pense, note tes mélanges sur un papier et fais un mélange en 2 pots maximum, c'est plus simple de s'en rappeler 3 jours après
la quincaille- Capitaine
Je l'aime bien comme elle est cette patine!
Pour tout dire je trouve souvent que ce type d'éraillures qui est très à la mode derrière Mig qui pousse cela très loin, manque au total de réalisme, pour ma part je resterais très sobre sur la question en particulier avec les éraillures "profondes" qui n'existent pour ainsi dire jamais sur un véhicule en services.
Je m'en tiendrais à des décolorations ou des assombrissements de la teinte représentant de la saleté ou des usures.
Juste mon opinion naturellement.
Pour tout dire je trouve souvent que ce type d'éraillures qui est très à la mode derrière Mig qui pousse cela très loin, manque au total de réalisme, pour ma part je resterais très sobre sur la question en particulier avec les éraillures "profondes" qui n'existent pour ainsi dire jamais sur un véhicule en services.
Je m'en tiendrais à des décolorations ou des assombrissements de la teinte représentant de la saleté ou des usures.
Juste mon opinion naturellement.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Merci à tous pour vos conseils et le site. Je vais commencer sur une petite partie du camion et je vous posterai une photo pour que vous me donniez votre avis.
Sinon, voilà avec quoi je m'aide en ce moment:
https://www.youtube.com/watch?v=4OKCcxhTiVI
Mais bon, ce mec assure... et çà à l'air tellement plus simple quand nous voyons les autres faire.
Sinon, voilà avec quoi je m'aide en ce moment:
https://www.youtube.com/watch?v=4OKCcxhTiVI
Mais bon, ce mec assure... et çà à l'air tellement plus simple quand nous voyons les autres faire.
kurgan- Colonel
beau travaille
korn a dead- Commandant
beau boulot
corbaindallas- Commandant
Bonjour,
Je réalise mes éraillures à l'encre de chine et au feutre.
Encre de chine, j'utilise du noir, du marron foncé et du rouge. Je mixe ces trois coloris pour varier les intensités. J'utilise un pinceau très fin pour le travail dans les creux.
Pour les coulures, j'utilise un feutre noir à pointe fine. Je pose un point noir que je tire avec un pinceau brosse.
Les feutres sont utilisés pour remplir les creux des jantes par exemple. Idem, un coup de feutre que je tire au pinceau brosse.
Tu peux voir ce que cela donne sur mes modèles présentés dans les différentes rubriques.
Le petit inconvénient avec l'encre de chine est qu' elle est indélébile. L'erreur n'est pas permise. Mais, c'est une technique très simple à acquérir.
Si ceal peut te servir :
http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/camions/217-allemagne-camions/allemagne-camions-lourds/792-henschel-typ-33-d1
Cordialement.
Alain
Je réalise mes éraillures à l'encre de chine et au feutre.
Encre de chine, j'utilise du noir, du marron foncé et du rouge. Je mixe ces trois coloris pour varier les intensités. J'utilise un pinceau très fin pour le travail dans les creux.
Pour les coulures, j'utilise un feutre noir à pointe fine. Je pose un point noir que je tire avec un pinceau brosse.
Les feutres sont utilisés pour remplir les creux des jantes par exemple. Idem, un coup de feutre que je tire au pinceau brosse.
Tu peux voir ce que cela donne sur mes modèles présentés dans les différentes rubriques.
Le petit inconvénient avec l'encre de chine est qu' elle est indélébile. L'erreur n'est pas permise. Mais, c'est une technique très simple à acquérir.
Si ceal peut te servir :
http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/camions/217-allemagne-camions/allemagne-camions-lourds/792-henschel-typ-33-d1
Cordialement.
Alain
A effectivement Alain, ton modèle est magnifique. Merci pour les conseils. Il est vrai que chacun a sa technique et qu'en modélisme il faut être ouvert pour trouver ce qui nous convient le mieux. Bien sûr chacun à ses facilités. L'idée est bonne, j'essayerai plus tard.
Voici les éraillures que j'ai fait:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'ai essayé d'en faire le minimum pour ne pas trop gâcher le travail fait avant. Je me suis par contre bien lâcher sur les marches pieds et l'intérieur. Idem pour les bidons d'ailleurs. Sur les jerrycans, j'en ai mis aussi mais c'est plus fin (désolé la photo est ratée).
Par contre, je ne vais pas faire les éraillures en reprenant une teinte plus claire. Je trouve que c'est bien comme cela. J'ai peur de surcharger et de rater. J'ai encore du vieillissement avec les tâches de rouilles et les salissures verticales à faire.
Voici les éraillures que j'ai fait:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'ai essayé d'en faire le minimum pour ne pas trop gâcher le travail fait avant. Je me suis par contre bien lâcher sur les marches pieds et l'intérieur. Idem pour les bidons d'ailleurs. Sur les jerrycans, j'en ai mis aussi mais c'est plus fin (désolé la photo est ratée).
Par contre, je ne vais pas faire les éraillures en reprenant une teinte plus claire. Je trouve que c'est bien comme cela. J'ai peur de surcharger et de rater. J'ai encore du vieillissement avec les tâches de rouilles et les salissures verticales à faire.
moi, j'aime bien tes éraillures......
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
marcelscott a écrit:moi, j'aime bien tes éraillures......
Pareil ! Vraiment du chouette boulot, et des jolis détails. Je suis définitivement fan de tes caisses !
Ludtz- Major
super boulot
gilles- Sous-Lieutenant
C'est bien joué, les éraillures sont peu nombreuses et là où elles doivent être, ton véhicule n'étant pas une épave c'est parfait !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
beau travail!!
kurgan- Colonel
denis 94- Capitaine
Voici les bidons d'essence vieillis.
" />
" />
" />
" />
beau boulot
corbaindallas- Commandant
excellent travail
korn a dead- Commandant
Très beau ces bidons!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
J'ai continué le vieillissement en utilisant les produits AK:
" />
" />
" />
C'est simple à voir lorsque je regarde les autres faire, mais je trouve que c'est plein de subtilité dans la manière de tirer le produit enamel avec le white spirit.
Je n'ai pas fait volontairement la partie où les marchandises seront entreposées et le capot moteur pour créer un contraste et éviter de tout uniformiser. La suite sera les coulures de rouilles au niveau des éraillures avec la même gamme de produit.
Comme d'habitude, je suis tout ouïe pour tous conseils.
" />
" />
" />
C'est simple à voir lorsque je regarde les autres faire, mais je trouve que c'est plein de subtilité dans la manière de tirer le produit enamel avec le white spirit.
Je n'ai pas fait volontairement la partie où les marchandises seront entreposées et le capot moteur pour créer un contraste et éviter de tout uniformiser. La suite sera les coulures de rouilles au niveau des éraillures avec la même gamme de produit.
Comme d'habitude, je suis tout ouïe pour tous conseils.
perso, je ne me permettrai pas de conseils, je prends de leçons......ces produits sont vraiment efficaces ou c'est juste pour faire au plus vite ?
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
C'est la première fois que j'utilise ces produits. D'ailleurs, c'est la première fois que je vais aussi loin dans le vieillissement d'une maquette. Cela reste effectivement assez rapide: tu déposes et tires le produits vers le bas. Après c'est la finesse qui est dure à avoir. L'effet reste convainquant surtout sur la porte à l'arrière du camion.
Sinon, j'ai vu des maquettistes faire la même chose avec des peintures Humbrol.
Sinon, j'ai vu des maquettistes faire la même chose avec des peintures Humbrol.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5