Montage et premier pas à pas pour Tiger I Italeri 1/35
+20
denis 94
Ludtz
marcelscott
la quincaille
korn a dead
Sgt Pepper
COUTEAU BRUNO
Rusty
zeric
corbaindallas
kurgan
patross
G Chapuis
7IVAN
Lysander001
step D
dominique93
fgeiu
Oioid
Mrcudles
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Montage et premier pas à pas pour Tiger I Italeri 1/35
je ferais comme base : XF-60 Tamiya (dunkelgreb) que je casse avec une pointe de blanc, ou du sable (j'aime les couleurs délavées)
pour les tâches vertes XF-61 et brun rouge XF-64 , que je casse avec une légère pointe de bleu marine ou de sable
ceux sont les références des notices Tamiya tout simplement
à peu de choses près...
pour les tâches vertes XF-61 et brun rouge XF-64 , que je casse avec une légère pointe de bleu marine ou de sable
ceux sont les références des notices Tamiya tout simplement
à peu de choses près...
la quincaille- Capitaine
corbaindallas- Commandant
les amis voilà la suite...
une couche ce Dark Yellow Tam comme fond précédé d'un pré ombrage ci et là. les galets sont déjà prêts.
j'attaque le camo...
Alors le débat est lancé :
quelle différence entre le "schokoladenbraun" (ou schokobraun) et le rotbraun ?? d'après mes recherches, je n'en vois pas si ce n'est la terminologie entre fabricants de peinture et notices de maquette. j'ai le rotbraun (armor brown) de vallejo model air. je l'ai comparé au schokobraun de AK et la différence est légère. Et le Nato Brown de Tam ?? je n'ai pas le redbrown de tam. est-ce pareil ? par contre chez AK le rotbraun est carrément un rouge orangé !!
même débat concernant le "panzer olivgrun". j'ai de tout : 2 variantes de AK (un + foncé que l'autre) un panzer olive de vallejo model air et le olive green + dark green de tam.
(les références AK font partie de 2 sets German colors ww2)
la quincaille disait : base : XF-60 Tamiya (dunkelgreb) OK
pour les tâches vertes XF-61 (dark green que j'ai) et brun rouge XF-64 (je n'ai pas!)
pour être le plus réaliste faites moi part de vos avis
merci à tous
une couche ce Dark Yellow Tam comme fond précédé d'un pré ombrage ci et là. les galets sont déjà prêts.
j'attaque le camo...
Alors le débat est lancé :
quelle différence entre le "schokoladenbraun" (ou schokobraun) et le rotbraun ?? d'après mes recherches, je n'en vois pas si ce n'est la terminologie entre fabricants de peinture et notices de maquette. j'ai le rotbraun (armor brown) de vallejo model air. je l'ai comparé au schokobraun de AK et la différence est légère. Et le Nato Brown de Tam ?? je n'ai pas le redbrown de tam. est-ce pareil ? par contre chez AK le rotbraun est carrément un rouge orangé !!
même débat concernant le "panzer olivgrun". j'ai de tout : 2 variantes de AK (un + foncé que l'autre) un panzer olive de vallejo model air et le olive green + dark green de tam.
(les références AK font partie de 2 sets German colors ww2)
la quincaille disait : base : XF-60 Tamiya (dunkelgreb) OK
pour les tâches vertes XF-61 (dark green que j'ai) et brun rouge XF-64 (je n'ai pas!)
pour être le plus réaliste faites moi part de vos avis
merci à tous
Salut pour mes camos allemand je prend les 2 teintes tamiya.
patross- Commandant
okpatross a écrit:Salut pour mes camos allemand je prend les 2 teintes tamiya.
mais lesquelles stp
le red brown et le Olive green ??
Le xf 68 et 58.
patross- Commandant
Superbe
Question : Comment as-tu réalisé la zimm? Parce que franchement je galère sur le mien
Question : Comment as-tu réalisé la zimm? Parce que franchement je galère sur le mien
Oioid- Caporal
Patross : merci
Oioid : je n'ai aucun mérite tout est d'origine de la boîte. tout ce qui concerne le châssis, les pièces étaient déjà moulées avec la zimmerit. pour la tourelle, il y avait un revêtement de zimm en plastic fin et relativement souple (collé en plusieurs phases pour adhérence et aplat parfaits) à coller sur la pièce de tourelle "lisse". un petit joint de mastic fut nécessaire à la jonction arrière (caché maintenant par le coffre) car il manquait 1 à 2 mm
relativement simple et je dirais efficace.
Oioid : je n'ai aucun mérite tout est d'origine de la boîte. tout ce qui concerne le châssis, les pièces étaient déjà moulées avec la zimmerit. pour la tourelle, il y avait un revêtement de zimm en plastic fin et relativement souple (collé en plusieurs phases pour adhérence et aplat parfaits) à coller sur la pièce de tourelle "lisse". un petit joint de mastic fut nécessaire à la jonction arrière (caché maintenant par le coffre) car il manquait 1 à 2 mm
relativement simple et je dirais efficace.
Je dirai comme Patrice, avec des modulations suivant l'endroit où les couleurs sont posées
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
un tigre, j'en ai un en projet complet avec moteur et l'équipe de maintenance, un gros projet de dio mais j'hésite j'ai découvert le matos moderne......de plus j'ai trop de croix noires en stock.
Sinon ton montage est nickel......de plus, tu n'as pas trainé
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
corbaindallas- Commandant
Je suis present pour la suite.
Invité- Invité
je suis comme toi.marcelscott a écrit:un tigre, j'en ai un en projet complet avec moteur et l'équipe de maintenance, un gros projet de dio mais j'hésite j'ai découvert le matos moderne......de plus j'ai trop de croix noires en stock.
depuis que j'ai découvert les blindés modernes et autres engins spéciaux (style Stryker) je me dirige gentiment vers ça. cependant il y a quelques "indispensables" que je voulais absolument faire comme ce Tiger I. j'ai un King Tiger de stock.
j'ai un vieux Sherman dans ma vitrine mais je voudrais faire le M4A3E8 (merci "Fury")
après je me concentrerai sur le "moderne" (Sheridan, BTR 70, gtk Boxer, camion de transport US)
salut
voici le progrès
le camo est fait
vert olive de Tam et rotbraun de vallejo, camo assez "original" et complètement hasardeux. (d'après ma notice de montage).
au prochain épisode (quand j'aurai plus de temps car là le boulot et les gosses me bouffent): finition des galets de roulement, éraillures et jus.
@+ les amis
voici le progrès
le camo est fait
vert olive de Tam et rotbraun de vallejo, camo assez "original" et complètement hasardeux. (d'après ma notice de montage).
au prochain épisode (quand j'aurai plus de temps car là le boulot et les gosses me bouffent): finition des galets de roulement, éraillures et jus.
@+ les amis
j'aime bien le camouflage.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
kurgan- Colonel
Te voila bien parti
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Sgt Pepper- Colonel
Attendons la suite pour se faire une meilleure idée.
Invité- Invité
c'est vrai que le camouflage laisse songeur, mais les teintes que tu utilises sont bonnes, je te suggèrerai de passer un bon voile de sable clair pour casser tout ça, de manière à éviter que le camouflage soit trop prononcé
ensuite avec la patine, les jus...
il est bien parti ce Tigre
la quincaille- Capitaine
Je prends note de ton conseil. Je vais passer un voile bien dilué de buff avant le reste. Merci à toila quincaille a écrit:c'est vrai que le camouflage laisse songeur, mais les teintes que tu utilises sont bonnes, je te suggèrerai de passer un bon voile de sable clair pour casser tout ça, de manière à éviter que le camouflage soit trop prononcé
Mrcudles a écrit:Je prends note de ton conseil. Je vais passer un voile bien dilué de buff avant le reste. Merci à toila quincaille a écrit:c'est vrai que le camouflage laisse songeur, mais les teintes que tu utilises sont bonnes, je te suggèrerai de passer un bon voile de sable clair pour casser tout ça, de manière à éviter que le camouflage soit trop prononcé
Je réagis aux propos de mon ami ferrailleur, moi je suis à ta place, je fais d'abord le klir, les décals et les jus avant de passer un voile de peuff, histoire de voir comment le tout réagit aux divers traitements
Ludtz- Major
ouais pourquoi pas. je ne sais pas ce qui est mieux?
l'avantage c'est que les décals ou autres accessoires seront vieillis aussi.
je peux tjs faire un voile avant vernis et en refaire un subtil après patine...
qu'en pensez-vous... j'ai le temps d'avoir vos réactions car je ne saurai plus m'en charger avant le w-e au moins.
l'avantage c'est que les décals ou autres accessoires seront vieillis aussi.
je peux tjs faire un voile avant vernis et en refaire un subtil après patine...
qu'en pensez-vous... j'ai le temps d'avoir vos réactions car je ne saurai plus m'en charger avant le w-e au moins.
ouais c'est vrai qu'il n'aurait pas tort le Ludtz, les décalcomanies et le voile de buff après
c'est pour ça que mes décals ont l'air trop neuf à chaque fois , faut que je pense à faire dans cet ordre
personnellement , le vernis, je le mets après le voile de buff, avant d'attaquer la " patine " afin de protèger la peinture., mais tu peux en mettre en chaque couche, mieux vaut trop que pas assez.
c'est pour ça que mes décals ont l'air trop neuf à chaque fois , faut que je pense à faire dans cet ordre
personnellement , le vernis, je le mets après le voile de buff, avant d'attaquer la " patine " afin de protèger la peinture., mais tu peux en mettre en chaque couche, mieux vaut trop que pas assez.
la quincaille- Capitaine
Bonjour, voici comment je procède, si cela peut t'aider : couche de base, vernis satiné , décalques, jus, filtres, vernis satiné, décoloration (fading), vernis satiné, coulures et empoussiérage, vernis ultra mat
Bonne suite
Bonne suite
Sgt Pepper- Colonel
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4