Montage et premier pas à pas pour Tiger I Italeri 1/35
+20
denis 94
Ludtz
marcelscott
la quincaille
korn a dead
Sgt Pepper
COUTEAU BRUNO
Rusty
zeric
corbaindallas
kurgan
patross
G Chapuis
7IVAN
Lysander001
step D
dominique93
fgeiu
Oioid
Mrcudles
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Montage et premier pas à pas pour Tiger I Italeri 1/35
la compagnie !
je fais une première apparition sur le "pas à pas". c'est pas mon truc mais je me suis dit qu'il fallait bien une fois se lancer.
je vous ferai un topo de temps à autres quand j'aurai suffisamment avancé. La vie de famille ne me permet pas d'avancer tout le temps.
je demande donc la clémence des habitués de ce type de conversation si je ne suis pas hyper bavard en commentaires.
LE KIT :
U Tiger I ausf D donc de Italeri agrémenté par des chenilles Friul et un canon Aber
Et voici une première étape :
déjà quelques correctifs à faire sur le châssis !!!
les panneaux latéraux dépassent de l'arrière donc il faut les couper et poncer.
Idem pour le panneau avant (trappe conducteur) qu est plus large que la caisse du char !!! idem, découpe, ponçage et marquage à la lime pour imiter la zimmerit
et je vous le donne en mille, les jupes latérales sont fournies en photodécoupe et j'ai réussi à les oublier, j'ai collé celles en plastic...
je suppose que tous me conseillerez de les changer par celles en PD !
la suite au prochain numéro
je fais une première apparition sur le "pas à pas". c'est pas mon truc mais je me suis dit qu'il fallait bien une fois se lancer.
je vous ferai un topo de temps à autres quand j'aurai suffisamment avancé. La vie de famille ne me permet pas d'avancer tout le temps.
je demande donc la clémence des habitués de ce type de conversation si je ne suis pas hyper bavard en commentaires.
LE KIT :
U Tiger I ausf D donc de Italeri agrémenté par des chenilles Friul et un canon Aber
Et voici une première étape :
déjà quelques correctifs à faire sur le châssis !!!
les panneaux latéraux dépassent de l'arrière donc il faut les couper et poncer.
Idem pour le panneau avant (trappe conducteur) qu est plus large que la caisse du char !!! idem, découpe, ponçage et marquage à la lime pour imiter la zimmerit
et je vous le donne en mille, les jupes latérales sont fournies en photodécoupe et j'ai réussi à les oublier, j'ai collé celles en plastic...
je suppose que tous me conseillerez de les changer par celles en PD !
la suite au prochain numéro
Re: Montage et premier pas à pas pour Tiger I Italeri 1/35
J'ai faillis le prendre celui-là, mais j'ai finalement pris le tamiya.
Je vais pouvoir comparé
Super début
Je vais pouvoir comparé
Super début
Oioid- Caporal
Mrcudles a écrit:
Tu sais, ce n'est pas ici qu'on va t'embêter ou te juger. Chacun va à son rythme et à son niveau.
Je pense que tu vas te faire plaisir avec ce Tigre sorti chez Italeri sur la base d'un moule de 1994 mis-à-jour et agrémenté de nouvelles pièces en 2012. Pourd écoller tes pièces et les remplacer par celles en photo-découpe, essaie avec un pinceau légèrement imbibé d'acétone. Si tu mets trop d'acétone, ça fait fondre le plastic...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
prend ton temps et amuse toi
c"est pas une course.
c"est pas une course.
dominique93- Capitaine
Le principal ici est de ce faire plaisir et de partager avec les autres Trackeurs
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
ouais j'ai hésité. c'est tellement aléatoire. je finis un M48A3 patton de Tam c'est splendide. tout est quasi parfait. j'ai fait un M1A1 de Italeri et pourtant hormis quelques broutilles le kit était super !Oioid a écrit:J'ai faillis le prendre celui-là, mais j'ai finalement pris le tamiya.
Je vais pouvoir comparé
Super début
https://www.small-tracks.org/t11258-m1a1-abrams-italeri-n6438-1-35?highlight=m1a1
donc voilà je teste encore les marques et à force je saurai quoi en définitive...
mais ici le kit n'est pas mal du tout, dommage pour ces défauts assez vulgaires
Je pense que tu vas te faire plaisir avec ce Tigre sorti chez Italeri sur la base d'un moule de 1994 mis-à-jour et agrémenté de nouvelles pièces en 2012. Pourd écoller tes pièces et les remplacer par celles en photo-découpe, essaie avec un pinceau légèrement imbibé d'acétone. Si tu mets trop d'acétone, ça fait fondre le plastic...
avec essence de nettoyage ça marche aussi je crois. de toute façon j'ai les 2 produits !
Bon début, je prends une chaise et j'attends la suite avec impatience.
Voilà un montage qui démarre bien donc je prends place et je vais suivre avec les copains.
7IVAN- Sous-Lieutenant
Bon montage. L'essence F marche bien aussi pour décoller les pièces.
Gérard
Gérard
G Chapuis- Sergent
Salut je vais suivre tout ça j avais envie d acheter ce kit avec la zim.
patross- Commandant
un beau début!!
kurgan- Colonel
beau début de montage
corbaindallas- Commandant
comment ça, c'est pas encore fini ?
Je trouve que ça n'avance pas vite cette histoire.
Je trouve que ça n'avance pas vite cette histoire.
salut la compagnie
un petit topo de ce qui a été fait.
j'ai pas avancé des masses, mais je vous présente d'ici un jour ou 2 ma dernière pièce un M48AA3 que je finis en parallèle.
donc ici nous concernant :
j'ai changé les jupes latérales plastoc contre celles fournies en photodécoupe (rappelez vous je les avais oubliées )
monté la tourelle + canon en métal de chez Aber
petites corrections ici et là
primer blanc
l'intérieur de la tourelle n'est pas hyper détaillé et le but n'est pas ici de faire une version "open". je l'ai peinte comme je peux avec les 3 royales pièces garnissant l'intérieur.. je vais la vieillir un peu, mais la partie supérieure de la tourelle sera collée quand ce travail fini. car franchement ça ou rien c'est kif kif. on pourra tjs dévisser la tourelle et voir par en dessous.
voilà voilà
étape suivante : pré ombrage.
Sachant que je vais faire le schéma trois tons (dunkelgelb en 1er suivi de taches de schokobraun et olivgrün), quelle teinte suggérez vous ?
des idées ou des conseils sur le travail accompli ?
à +
un petit topo de ce qui a été fait.
j'ai pas avancé des masses, mais je vous présente d'ici un jour ou 2 ma dernière pièce un M48AA3 que je finis en parallèle.
donc ici nous concernant :
j'ai changé les jupes latérales plastoc contre celles fournies en photodécoupe (rappelez vous je les avais oubliées )
monté la tourelle + canon en métal de chez Aber
petites corrections ici et là
primer blanc
l'intérieur de la tourelle n'est pas hyper détaillé et le but n'est pas ici de faire une version "open". je l'ai peinte comme je peux avec les 3 royales pièces garnissant l'intérieur.. je vais la vieillir un peu, mais la partie supérieure de la tourelle sera collée quand ce travail fini. car franchement ça ou rien c'est kif kif. on pourra tjs dévisser la tourelle et voir par en dessous.
voilà voilà
étape suivante : pré ombrage.
Sachant que je vais faire le schéma trois tons (dunkelgelb en 1er suivi de taches de schokobraun et olivgrün), quelle teinte suggérez vous ?
des idées ou des conseils sur le travail accompli ?
à +
Je dirai même plus du très bon travail.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Salut tres beau montage!
Par contre sur le milieu de prod il n y avait pas les pots lance fumigènes, et le phare etait central de plus il n y avait pas le systeme des filtre sur le capot moteur.
Il semblerait que tu as fait un mix d un debut de production et d un milieu de production.
Ah oui je vois qu il y a un trou sur la tourelle derriere le tourelleau il correspond a quoi?
Bonne continuation.
Par contre sur le milieu de prod il n y avait pas les pots lance fumigènes, et le phare etait central de plus il n y avait pas le systeme des filtre sur le capot moteur.
Il semblerait que tu as fait un mix d un debut de production et d un milieu de production.
Ah oui je vois qu il y a un trou sur la tourelle derriere le tourelleau il correspond a quoi?
Bonne continuation.
patross- Commandant
L'apprêt montre que ton montage est parfait.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
mêmes remarques que Patross pour les pièces qui ne correspondent pas à cette version.
beau travail!!
beau travail!!
kurgan- Colonel
patross a écrit:Salut tres beau montage!
Bonne continuation.
Patross
tu as certainement raison.
pourtant j'ai suivi les directives de la notice, on peut faire 4 versions regroupées par 2 à la fois (2 front russe, 2 en italie). ici je voulais faire le système de filtre car ça sort du commun. ici c'est censé représenter je crois la 505 schw abt sur le front est.
je souhaite les laisser pour changer du Tigre "classique". je peux cependant virer les pots lance fumigènes ?
pour les phares il y en a en 2 un central côté mitrailleuse et sur le coin avant gauche du châssis...
le trou dans le tourelleau, excellente question je me la suis posée aussi. fallait soi disant percé dans le zimmerit et mettre un rond (en zimmerit également). je peux le boucher et refaire la zimmerit à plat.
que suggères-tu ?
Salut je pense que tu peux enlever les pots fumigène et reboucher le trou sur la tourelle.
Pour le reste c est toi qui voit.
Bonne suite.
Pour le reste c est toi qui voit.
Bonne suite.
patross- Commandant
sur la photo sur la boite le TIGRE I et un milieu de production ; les feux était au même niveau mais sur le classie avant ; pour les pots fumigène sur la caisse tu peu les enlever il était sur la tourelle sur les coté ; le trou derrière la tourelle tu a du au plier une pièce je pense ; pour les filtre il était sur les début production en Tunisie 43 et front russe 43 après il on était a pond donnait ; voila autrement bon début
korn a dead- Commandant
je ferais comme base : XF-60 Tamiya (dunkelgreb) que je casse avec une pointe de blanc, ou du sable (j'aime les couleurs délavées)
pour les tâches vertes XF-61 et brun rouge XF-64 , que je casse avec une légère pointe de bleu marine ou de sable
ceux sont les références des notices Tamiya tout simplement
à peu de choses près...
pour les tâches vertes XF-61 et brun rouge XF-64 , que je casse avec une légère pointe de bleu marine ou de sable
ceux sont les références des notices Tamiya tout simplement
à peu de choses près...
la quincaille- Capitaine
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4