Il était une fois... Cuirassier du 7e - Airfix - 54mm
+8
Wallace101
korn a dead
COUTEAU BRUNO
kurgan
7IVAN
zurich
Flying Frog
track-teur
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Figs :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm) :: Galerie des Figurines terminées
Page 1 sur 1
Il était une fois... Cuirassier du 7e - Airfix - 54mm
Ayant décidé de ne rien vous cacher, je viens de retrouver une antiquité de 1977. J'avais six mois de figurines à peine et j'ai osé me lancer sur cette pièce nettement au-dessus de mes capacités du moment, parce que j'aimais le sujet. Avec l'inconscience des néophytes qui n'ont peur de rien, ce projet était présomptueux, j'avais encore trop de choses à apprendre. Le résultat fut un plantage, il ne pouvait en être autrement. J'avais toutefois refait un morceau de la bride, le licol et les rênes en cuir au lieu
du misérable bout de carte plastique fourni dans la box.
Au final, j'étais tellement désappointé que je n'ai pas voulu l'installer sur un socle. La pièce est restée ainsi.
Notre Grenouille Volante s'étant engagée sur le même sujet, elle n'aura pas de mal à faire mieux, je présume.
Allons, les photos...
Bon c'était juste pour le fun. Maintenant, je n'ai pas trop honte du cheval mais c'est bien tout ce qu'on peut dire. Dame, dans une rétrospective, il y a de tout, du moche au mieux réussi. Pour la prochaine présentation, je vous promets quelque chose de nettement mieux.
A+
Armand dit track
du misérable bout de carte plastique fourni dans la box.
Au final, j'étais tellement désappointé que je n'ai pas voulu l'installer sur un socle. La pièce est restée ainsi.
Notre Grenouille Volante s'étant engagée sur le même sujet, elle n'aura pas de mal à faire mieux, je présume.
Allons, les photos...
Bon c'était juste pour le fun. Maintenant, je n'ai pas trop honte du cheval mais c'est bien tout ce qu'on peut dire. Dame, dans une rétrospective, il y a de tout, du moche au mieux réussi. Pour la prochaine présentation, je vous promets quelque chose de nettement mieux.
A+
Armand dit track
track-teur- Lieutenant
Re: Il était une fois... Cuirassier du 7e - Airfix - 54mm
Pas de mal à faire mieux ? Ben voyons ! Déjà si je parviens à faire aussi bien ce sera pas si mal !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
zurich- Adjudant-Chef
Normal ! Quand on aime les panzers, on aime la cavalerie lourde (cuirassiers)
C'est marrant ceux sont les premiers uniformes napoléoniens qui m'ont accrochés au début de mon "kif" pour les soldats de Napoléon.
(avant les Hussards ou autres Chasseurs à cheval......à le prestige de l'uniforme )
Pour en revenir à ton cuirassier, je le trouve pas si mal que ça. la première photo est superbe (on ne lui voit pas trop la tête)
par contre comme tu le dis le cheval est très bien, moi, il me plait. Donc on attend avec impatience la prochaine figurine.
C'est marrant ceux sont les premiers uniformes napoléoniens qui m'ont accrochés au début de mon "kif" pour les soldats de Napoléon.
(avant les Hussards ou autres Chasseurs à cheval......à le prestige de l'uniforme )
Pour en revenir à ton cuirassier, je le trouve pas si mal que ça. la première photo est superbe (on ne lui voit pas trop la tête)
par contre comme tu le dis le cheval est très bien, moi, il me plait. Donc on attend avec impatience la prochaine figurine.
7IVAN- Sous-Lieutenant
à part aussi les yeux,je le trouve réussi!!
kurgan- Colonel
Ben pareil, moi je le trouve très bien ton cuirassé
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
très beau travaille
korn a dead- Commandant
Merci les gars,
... mais on peut dire que vous n'êtes pas difficiles.
Si jamais vous devez être juges d'un concours, le palmarès ressemblera à l'Ecole des Fans du regretté Jacques Martin:
tout le monde aura gagné !!!
Convenez que c'est peint pas du tout avec la finesse qu'exige l'échelle. Il faut dire aussi que j'étais mal équipé, peu ou pas conseillé et mes pinceaux,
tiens, parlons-en, mes pinceaux tenaient plus du balai de ch.... que de la brosse hyperfine à repique. J'ai peint tout ça à l'Humbrol. Si ça ne se voit pas,
ça se devine. Le cheval, les cuirs et les bottes sont traités avec une gouache acrylique, la "Flashe" de Lefranc-Bourgeois, qu'on ne troupe plus depuis des années. Son rendu en léger satiné était parfait pour les robes des chevaux, surtout les alezans et les bais dont les croupes offraient un très léger reflet, celui qu'on obtient d'un cheval en bonne santé et soigneusement brossé.
Merci pour votre indulgence... pour le débutant d'alors...
Bonsoir
A+
Armand
... mais on peut dire que vous n'êtes pas difficiles.
Si jamais vous devez être juges d'un concours, le palmarès ressemblera à l'Ecole des Fans du regretté Jacques Martin:
tout le monde aura gagné !!!
Convenez que c'est peint pas du tout avec la finesse qu'exige l'échelle. Il faut dire aussi que j'étais mal équipé, peu ou pas conseillé et mes pinceaux,
tiens, parlons-en, mes pinceaux tenaient plus du balai de ch.... que de la brosse hyperfine à repique. J'ai peint tout ça à l'Humbrol. Si ça ne se voit pas,
ça se devine. Le cheval, les cuirs et les bottes sont traités avec une gouache acrylique, la "Flashe" de Lefranc-Bourgeois, qu'on ne troupe plus depuis des années. Son rendu en léger satiné était parfait pour les robes des chevaux, surtout les alezans et les bais dont les croupes offraient un très léger reflet, celui qu'on obtient d'un cheval en bonne santé et soigneusement brossé.
Merci pour votre indulgence... pour le débutant d'alors...
Bonsoir
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Écoute, je suis du même avis que les copains. Pour un débutant . A l'occasion tu devrais le refaire d'une nouvelle boite et comparer
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Salut Georges,
Content de te lire, comme à chaque fois.
Figure-toi que cette idée m'est déjà venue une ou deux fois car, je dois te l'avouer, cette figurine est ordinairement planquée
dans une petite vitrine dans un coin de mon atelier où mon regard va rarement. Dans cette vitrine dorment mes toutes premières figs, 4 cavaliers
- pour un tout début, fallait être inconscient de commencer bille en tête par de la cavalerie et des chevaux peints [barbouillés devrait-on dire] à l'Humbrol -
je ne te dis pas, c'est à pisser de rire...
Déjà, pour faire ce cuirassier, on m'avait conseillé la gouache que j'ai citée pour peindre le cheval et le rendu était un peu moins pire, comme on dit.
Tout ça pour te dire que ton idée est excellente mais que je ne suis pas sûr de retrouver cette boîte Airfix qui, à mon humble connaissance
a disparu des rayonnages des dealers depuis des décennies. Et ce ne sont pas les magasins proches (rarissimes, même à Nice) - ma région est sinistrée sur ce plan - qui
vont me fournir cette boîte. Et comme je n'achète rien sur Internet (méfiance des vieux), ce n'est pas près de me tomber sous la main
De toutes façons, je suis en ce moment sur un truc de dingue, un challenge que je me suis fixé, qui exige une mise en scène et un décor à tomber par terre.
Je ne bluffe pas pour me pousser du col mais ça va me prendre des mois et des mois parce tout est à faire en scratch. Je vais peut-être, si je ne me dégonfle pas,
poster quelques éléments à titre de pas-à-pas mais on connaît mon inexpérience dans le montage détaillé et exposé dans des posts successifs. Je ne sais pas si
je saurai faire, vu la lenteur de cette construction, because scratch et les pièces que je recommence.
A+ bonhomme
Armand
Content de te lire, comme à chaque fois.
Figure-toi que cette idée m'est déjà venue une ou deux fois car, je dois te l'avouer, cette figurine est ordinairement planquée
dans une petite vitrine dans un coin de mon atelier où mon regard va rarement. Dans cette vitrine dorment mes toutes premières figs, 4 cavaliers
- pour un tout début, fallait être inconscient de commencer bille en tête par de la cavalerie et des chevaux peints [barbouillés devrait-on dire] à l'Humbrol -
je ne te dis pas, c'est à pisser de rire...
Déjà, pour faire ce cuirassier, on m'avait conseillé la gouache que j'ai citée pour peindre le cheval et le rendu était un peu moins pire, comme on dit.
Tout ça pour te dire que ton idée est excellente mais que je ne suis pas sûr de retrouver cette boîte Airfix qui, à mon humble connaissance
a disparu des rayonnages des dealers depuis des décennies. Et ce ne sont pas les magasins proches (rarissimes, même à Nice) - ma région est sinistrée sur ce plan - qui
vont me fournir cette boîte. Et comme je n'achète rien sur Internet (méfiance des vieux), ce n'est pas près de me tomber sous la main
De toutes façons, je suis en ce moment sur un truc de dingue, un challenge que je me suis fixé, qui exige une mise en scène et un décor à tomber par terre.
Je ne bluffe pas pour me pousser du col mais ça va me prendre des mois et des mois parce tout est à faire en scratch. Je vais peut-être, si je ne me dégonfle pas,
poster quelques éléments à titre de pas-à-pas mais on connaît mon inexpérience dans le montage détaillé et exposé dans des posts successifs. Je ne sais pas si
je saurai faire, vu la lenteur de cette construction, because scratch et les pièces que je recommence.
A+ bonhomme
Armand
track-teur- Lieutenant
Je pense que je l'ai déjà vu sur "la baie" . Mais comme tu dis que tu es sur "the big project" du coup... Je te souhaite bonne merd... pour ce gros projet et je pense que nous en prendrons plein les mirettes
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
J'ai rien compris, j'attends de voir ce qui va se profiler.
Invité- Invité
Non, Georges, vu que tu as des lunettes de soleil
sur la photo que j'ai de toi, tu n'as rien à craindre...
A+
Armand
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Cette figurine se trouve assez facilement sur EBay, à pas cher.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcuirassier+airfix.TRS0&_nkw=cuirassier+airfix&_sacat=0
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcuirassier+airfix.TRS0&_nkw=cuirassier+airfix&_sacat=0
zurich- Adjudant-Chef
tu peux acheter en confiance sur le net chez des vendeurs ayant pignon sur rue......quand on est comme nous isolés du monde "modéliste", il faut se forcer un peu.
Et tu as un magasin à Cannes qui vend les peintures prince august et qui a peut etre d'autres choses qui pourraient t'interesser si tu ne veux pas franchir le pas du net.
Et tu as un magasin à Cannes qui vend les peintures prince august et qui a peut etre d'autres choses qui pourraient t'interesser si tu ne veux pas franchir le pas du net.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
vous allez rire c'est la bouche qui m'a interpelé.. j'ai eu l'impression qu'il avait oublié son dentier!!!c'est certainement de la déformation professionnelle!!!
je ne suis ni 54 mm ni napoléon!!!
et la photo en macro accentue tous les défaut!! faudrait la voir en vrai..
amicalement jld
je ne suis ni 54 mm ni napoléon!!!
et la photo en macro accentue tous les défaut!! faudrait la voir en vrai..
amicalement jld
jld- Sergent-Chef
Marcelscott, zurich, jld, merci les gars. Je prends note
de vos infos et ce sera peut-être un nouveau challenge à tenter mais quand j'aurai
terminé ou lancé en bonne voie le projet de dingue dans lequel je me suis aventuré.
On verra cet hiver.
A+ jeunes gens
Armand dit track
de vos infos et ce sera peut-être un nouveau challenge à tenter mais quand j'aurai
terminé ou lancé en bonne voie le projet de dingue dans lequel je me suis aventuré.
On verra cet hiver.
A+ jeunes gens
Armand dit track
track-teur- Lieutenant
tu ne peux pas nous en dire un peu plus ???? maintenant qu'on te connais un peu...on s'imagine plein de trucs et si madame te donne la main... on s'attend à plus ou moins ça
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Non mon cher, ma femme n'est pas dans l'affaire.
Elle est au courant certes, mais très distraitement, voit mes bricoles sur lesquelles je sue sang et eau (c'est de saison),
s'amuse de me voir m'énerver lorsque je rate (ou casse) une pièce et qu'il faut la recommencer ou s'y prendre différemment.
Au juste, je travaille en scratch sans plan, ni schéma, ni dessin coté, seulement d'après une vieille photo de 1921
et une autre de très mauvaise qualité qui date de la WWII.
Et sur les deux photos, on ne voit pas grand chose.
Heureusement, je connais un peu le sujet et mon expérience perso me permet d'imaginer des trucs cohérents.
Je ne suis pas sûr de faire un pas-à-pas de ce projet, ce n'est pas mon truc et en tout cas, pour le moment, c'est encore trop tôt.
Bonsoir
Armand dit track
Elle est au courant certes, mais très distraitement, voit mes bricoles sur lesquelles je sue sang et eau (c'est de saison),
s'amuse de me voir m'énerver lorsque je rate (ou casse) une pièce et qu'il faut la recommencer ou s'y prendre différemment.
Au juste, je travaille en scratch sans plan, ni schéma, ni dessin coté, seulement d'après une vieille photo de 1921
et une autre de très mauvaise qualité qui date de la WWII.
Et sur les deux photos, on ne voit pas grand chose.
Heureusement, je connais un peu le sujet et mon expérience perso me permet d'imaginer des trucs cohérents.
Je ne suis pas sûr de faire un pas-à-pas de ce projet, ce n'est pas mon truc et en tout cas, pour le moment, c'est encore trop tôt.
Bonsoir
Armand dit track
track-teur- Lieutenant
Ah bah non, ce ne sont pas des lunettes de soleil, ce sont mes lunettes d'extérieur, les verres foncent avec la luminosité (je ne sais plus comment ça se nomme )track-teur a écrit:Non, Georges, vu que tu as des lunettes de soleil
A+
Armand
Les lunettes pour la lecture, pc et tv, les verres restent bien clairs, donc vais en prendre plein les mirettes, sinon j'ai encore une paire rien que pour le modélisme, là c'est pire, je vois tout les détails mais rien de ce qui se trouve autour mdrrr, obligé de les enlever pour marcher sinon j'me prend une gamelle.
Wallace101- Colonel
Pour des premières réalisations c'est ,soit pas parfait, mais tout de meme pas mal .
charlymic3- Sergent
track-teur- Lieutenant
salut track-teur ça remonte loin cette figurine c'est le seul de chez airfix que j'ai pas fait a l'époque et les lancier que j'ai fait sont nettement moins bien que ton cuirassier
jean-marie(huski)- Lieutenant