Clés pour le train miniature
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Magazines
Page 1 sur 1
Clés pour le train miniature
Bonjour,
j'ignore si vous la connaissez mais voilà une publication bi-mestrielle sympathique qu'il m'arrive d'acheter quand j'y pense et que je la trouve.
Quel rapport avec les blindés me direz-vous?
Eh bien cette revue propose chaque fois un petit bricolage simple à réaliser avec peu de moyens pour agrémenter les réseaux de train mais qui sont aisément transposables à un diorama blindé ou avions.
Par exemple ce mois-ci il est proposé de réaliser un portique avec un palan à chaîne pour soulever des charges lourdes, ou encore comment réaliser des arbres à base de fleurs de lilas...
En outre un bâtiment en papier est proposé dans chaque numéro au HO et au N, mais rien de bien difficile à mettre à l'échelle (1/72 conseillé) moyennant un scanner. On peut aussi bien le laisser tel quel (au 1/72 toujours) et le placer en arrière plan d'un dio pour obtenir une perspective du plus bel effet.
Je vous met le lien vers le site internet au cas où :
http://www.clespourletrainminiature.com/magazine/#menu_centre
Autrement c'est tous les 2 mois chez votre marchand de journaux.
JB
j'ignore si vous la connaissez mais voilà une publication bi-mestrielle sympathique qu'il m'arrive d'acheter quand j'y pense et que je la trouve.
Quel rapport avec les blindés me direz-vous?
Eh bien cette revue propose chaque fois un petit bricolage simple à réaliser avec peu de moyens pour agrémenter les réseaux de train mais qui sont aisément transposables à un diorama blindé ou avions.
Par exemple ce mois-ci il est proposé de réaliser un portique avec un palan à chaîne pour soulever des charges lourdes, ou encore comment réaliser des arbres à base de fleurs de lilas...
En outre un bâtiment en papier est proposé dans chaque numéro au HO et au N, mais rien de bien difficile à mettre à l'échelle (1/72 conseillé) moyennant un scanner. On peut aussi bien le laisser tel quel (au 1/72 toujours) et le placer en arrière plan d'un dio pour obtenir une perspective du plus bel effet.
Je vous met le lien vers le site internet au cas où :
http://www.clespourletrainminiature.com/magazine/#menu_centre
Autrement c'est tous les 2 mois chez votre marchand de journaux.
JB
Dernière édition par MargiJB le Ven 30 Jan 2015 - 10:53, édité 1 fois
MargiJB- Major
Re: Clés pour le train miniature
Merci pour l'info,surtout pour les batiments.
PAPY GEGE- Commandant
Re: Clés pour le train miniature
Intéressant, merci !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp