Emhar Tank Mark.V Hermaphrodite et Panzershop Conversion Mark.V* (Star) Male 1/35
+3
michel55
Flab42
Rusty
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWI
Page 1 sur 1
Emhar Tank Mark.V Hermaphrodite et Panzershop Conversion Mark.V* (Star) Male 1/35
Avec la complicité de Lostiznaos, voici une revue de kit du kit Emhar 1/35 du char Mark.V Hermaphrodite/mâle/femelle ainsi que son transkit de Panzershop en résine pour en faire un Mark.V* (Etoile) mâle.
Le kit de base, c'est le vénérable kit du MArk.V par Ehmar, devenu obsolète avec l'apparition des Mk.IV de Tamiya et Takom à cette échelle.
Malgré tout, si on veut faire un Mk.V, pour l'instant, c'est le seul sur le marché.
C'est pas trop mal gravé, je crois que ca s'assemble moyennement. Le plastique est moulé gris foncé.
Les chenilles sont, comment dire, euh, bonnes à jeter ? Elles sont dans une sorte de caoutchouc plutôt rigide, et plutôt pas très réalistes.
Disons que ce kit est une base.
Le transkit en résine permet à partir du kit ci-dessus de faire un Mark.V* c'est à dire un Mark.V rallongé aux capacités de franchissement des tranchées accrues.
Chose surprenante, l'armée Française a été équipée de ce char, mais après la fin de la grande guerre. Reçu trop tard pour l'utiliser contre les Prussiens.
C'est la conséquence de la part du commandement Français de la peur de manquer de chars en 1918 ! Ces officiers qui avaient imaginé une guerre Napoléonienne en 1914 pensaient manquer de chars en 1918. Quelle ironie !
Quelques infos ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_V_%28char%29
et ici pour sa version Française:
http://chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=11&Itemid=37
Ce kit résine contient donc les pièces pour faire un MarkV* male, et aussi des chenilles qui ressemblent à des chenilles de Mark.V.
Le kit de base, c'est le vénérable kit du MArk.V par Ehmar, devenu obsolète avec l'apparition des Mk.IV de Tamiya et Takom à cette échelle.
Malgré tout, si on veut faire un Mk.V, pour l'instant, c'est le seul sur le marché.
C'est pas trop mal gravé, je crois que ca s'assemble moyennement. Le plastique est moulé gris foncé.
Les chenilles sont, comment dire, euh, bonnes à jeter ? Elles sont dans une sorte de caoutchouc plutôt rigide, et plutôt pas très réalistes.
Disons que ce kit est une base.
Le transkit en résine permet à partir du kit ci-dessus de faire un Mark.V* c'est à dire un Mark.V rallongé aux capacités de franchissement des tranchées accrues.
Chose surprenante, l'armée Française a été équipée de ce char, mais après la fin de la grande guerre. Reçu trop tard pour l'utiliser contre les Prussiens.
C'est la conséquence de la part du commandement Français de la peur de manquer de chars en 1918 ! Ces officiers qui avaient imaginé une guerre Napoléonienne en 1914 pensaient manquer de chars en 1918. Quelle ironie !
Quelques infos ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_V_%28char%29
et ici pour sa version Française:
http://chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=11&Itemid=37
Ce kit résine contient donc les pièces pour faire un MarkV* male, et aussi des chenilles qui ressemblent à des chenilles de Mark.V.
Re: Emhar Tank Mark.V Hermaphrodite et Panzershop Conversion Mark.V* (Star) Male 1/35
La WWI a le vent en poupe, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, alors je vais suivre ce montage/conversion avec grand plaisir, bon montage Nicolas
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Emhar Tank Mark.V Hermaphrodite et Panzershop Conversion Mark.V* (Star) Male 1/35
comme dirait l'autre " continue , tu m'intéresse "
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Ça promet une bien belle pièce
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Sympa cette conversion!
mais bon ça va bien sortir chez Takom non?
mais bon ça va bien sortir chez Takom non?
rom1- Caporal
Je ne sais pas si ça va sortir chez Takom, le fabricant n'en parle même pas sur son site.
Une base dont il ne restera plus grand chose ! Bonne conversion Nico !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
il n y a pas grand chose à garder non plus...
kurgan- Colonel
Rusty a écrit:Je ne sais pas si ça va sortir chez Takom, le fabricant n'en parle même pas sur son site.
En vente chez Luckymodel, avec les maillons simplifiés d'origine
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je n'ai vu que le mark IV chez Takom.
Autant pour moi , c'est bien le IV, pas le V qui est sortit chez Takom, en hermaphrodite et en Tadpole.
Flab42- Commandant